Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Nettle bravo !!!

Hier soir, tempête de padodo sur nos tronches, bébé surexcité qui répétait en boucle son nouveau truc BOUB BOUB BOUB BOUB BOUB puis DEUD DEUD DEUD DEUD, qui nous fourrait les doigts dans le nez, qui se mettait à genoux, puis à 4 pattes, puis couché, puis qui tournait comme un derviche, et qui pleurait, et qui s'endormait trois secondes dans les bras puis qui recommençait, l'enfer :cretin: on le laissait chouiner pour qu'il se calme, sauf qu'une fois sur deux ça se terminait en hurlements suraigus, et l'autre fois sur deux il faisait MAM MAM MAM MAM MAMAAAAAA alors moi j'avais envie d'accourir forcément, et je me suis dit que c'était drôlement malin ces petits singes là :yawn:
Bref réveil à 9h finalement et le petit singe fait présentement du tambour sur une boîte à gateaux, pleine forme. Depuis quelque temps, il transporte avec lui un jouet s'il veut l'amener ailleurs. C'est malin hein ?

Et ce qui me fatigue le plus dans les soirées comme ça, c'est limite pas le bébé, c'est le débrief obligatoire avec la belle-mère et la belle-soeur après, pour savoir "pourquoi". C'est chiant, parce qu'elles lâchent pas le morceau, sauf que nous on pense que "c'est comme ça ce soir" et on se met pas trop la rate au court-bouillon. Du coup faut qu'on justifie tout ou alors qu'on dise "ah oui oui" et ça m'énerve. Et puis, elles sont très contentes qu'il soit là, pour faire des risettes de temps en temps et dire qu'il est trop mignon, par contre pour jouer avec ou le nourrir ou le porter y a plus personne.
De toutes façons c'est trop long là, je sature, j'ai envie de rentrer. On rentre demain soir !

Et ce week-end où on devait aller chez une copine, on va sûrement larguer le bébé à mon père :shifty: j'en ai envie, profiter d'une soirée avec des gens cool sans me poser de questions, dormir le matin, ne bercer personne, et en même temps ça va me faire tellement bizarre ! enfin vous connaissez quoi.

Sinon, mon mec a une question qui le tarabuste : à quel âge vos bébés ont commencé à répondre à leur prénom ? Notre fils répond pas quand on l'appelle, enfin ne lève pas la tête, et ça inquiète son père !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Croquelicot
Tes enfants sont beaux :loveeyes:.

@Aleynia
Ton récit m'a beaucoup émue, merci pour ce partage.

@Ethelle
On a déjà abordé le concept de cellules rassure-toi :lol:. Ma réponse était simple : "pour apporter de l'oxygène aux cellules afin que le corps fonctionne". Mais j'ai pu la faire parce qu'on a déjà dû aborder la respiration avec elle, l'oxygène via l'air qu'on souffle/prend et le fonctionnement des muscles et du cerveau (numéro 1 de ses questions sur le corps humain), les cellules via la question "de quoi on est faits ?". Au final c'est plus simple pour nous de répondre de façon "scientifique" et même pour elle.

@Nettle
Félicitations

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nettle Félicitations :cheer: Et bienvenue à R !
Déjà trop classe d'être né la nuit du 4 août (oui c'était pas encore la nuit mais la "nuit du 4 août" a débuté à 6h du soir).
C'est le jour du lin, et ton fils partage son anniversaire avec Percy Shelley, William Hamilton (mathématicien et physicien), Louis Armstrong et Barack Obama.
Un excellent jour pour naître.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Weena88 aaaah cette période du "je me lève hihihihihi". Ici on a contenu en disant que c'était qu'une fois et après elle avait la couche point, pour ne pas brider cet élan "aller sur le pot avant de se coucher" mais pour pas non plus que ça tombe dans l'abus total.

@Treize ah mais je suis impressionnée car spontanément c'est déjà pas hyper clair pour moi les cellules alors l'expliquer :yawn: "Alors tu vois, bon, ya des trucs dans ton corps, ah merde comment ça s'appelle déjà ? Mmmhhh va voir ton père :cretin: "

@Zym je t'avoue que ça me rassure car je suis beaucoup plus entourée de déclic "immédiat" que ceux un peu lents.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Sohranna je crois avoir déjà ressenti mon utérus s'étendre... Ça me fait une douleur de quelques minutes et assez basse et voilà. Merci de ta réponse :fleur:

@Zym comme on le disait cet exemple est assez extrême. Mais du haut de mes 17-18 ans à l époque m'avait fait réfléchir sur les bases éducatives. :hesite: J'avais aussi vu l extreme contraire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je suis persuadee qu'il existe quelque chose entre laisser son enfant courir sur un parking et lui mettre des gifles préventives :lunette:. Je suis d'accord sur la phrase que tu as cité et je ne compte pas faire obéir mon loulou au doigt et à l'oeil non plus. Puis tant qu'il n'est pas la je ne veux pas me la jouer "Mon enfant ne regardera pas la tv avant des 18 ans et mangera 5 fruits et légumes par repas". :yawn: Je ne pense pas que lasser son enfant faire ou décider en fait un tyran non plus encore heureux! Je suis plus dans le wait and see :nod: (Avec mes idées sur la bienveillance sur les respect de lui même les autres et le genre opposé etc)

@Nettle félicitations :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes