Boudiou, qu'est ce que ça parle ici ! Je viens lire presque tous les jours, mais j'arrive pas à trouver le temps de faire plus que poser quelques BU
Ici tout va bien. Après 3 premiers mois difficiles avec nausées et vomissements (canalisés par le Donormyl !), ça y est, c'est passé ! Je suis dans ma 21è SA, écho T2 dans 2 semaines tout pile. Depuis le début, j'ai l'impression que c'est un garçon, j'ai hâte de savoir si mon intuition est bonne ou complètement foireuse
Sinon, grande décision : après avoir appris que la maternité où j'ai accouché de la Patate proposait maintenant une filière physiologique, je me suis inscrite !
C'est un peu comme une maison de naissance mais incluse dans la clinique. Donc possibilité d'être transférés dans le couloir d'à côté en cas de nécessité (voire en cas de changement d'avis de dernière minute...). Le suivi de la grossesse se fait par un groupe de 4 SF, ce sera l'une d'elle qui sera présente pour l'accouchement.
Il y a deux chambres de naissance, avec ballon, baignoire, suspension, lumière tamisée, etc. et donc accouchement non médicamenteux ! Et en point final, retour précoce à la maison.
Je suis à la fois super enthousiaste et à la fois, je me dis "Haaan, est-ce que je peux le faire ? Est-ce que je vais y arriver ??"
S'il y en a ici qui ont fait le
choix d'un accouchement sans péri, d'un retour précoce et qui souhaitent en discuter, je suis preneuse d'échanges !
Et sinon, des nouvelles de la Patate : elle aura 3 ans dans 1 mois et demi, elle passe ses dernières semaines chez la nounou avant la rentrée à l'école. Elle a hâte, elle en parle souvent avec un fixette sur les tricycles et le toboggan, j'espère que ça répondra à ses attentes ! Je pense qu'elle a beaucoup apprécié les vacances qui viennent de se terminer. Au camping, on a passé beaucoup de temps dans la piscine, et elle a acquis une super aisance dans l'eau (pour me raccrocher à une des conversations précédentes

), elle arrivait à se déplacer en mode petit chien avec les brasszrds5, j'étais trop fière

On va essayer de se motiver à aller à la piscine de temps en temps pour pas qu'elle perde ça !
A part ça, elle parle toujours aussi bien, elle a de l'humour et nous fait plein de blagues (mention spéciale au jour où elle a sorti à la nounou "les steaks hachés, ils s'étaient cachés ! Tout l'humour de sa mère

), elle est continente de jour et de nuit depuis un peu plus d'un mois, c'est trop cool !
Bref, c'est ma fifille d'amour, je ma trouve tellement facile, je trouve notre relation et son évolution tellement parfaites par rapport à nos attentes que j'ai des coups de flip par rapport au n°2

Est ce que je vais l'aimer autant ? Est-ce qu'on va en chier +++ ?? Est-ce qu'on est pas en train de tout gâcher notre bel équilibre ?? Est-ce que je vais apprécier d'avoir un mini bébé-tube-digestif à cordes vocales alors que c'est si cool d'avoir un petit troizan relativement autonome, avec qui on peut avoir une conversation, etc ?
Bref, plein de questionnements !!