Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Rah les gens m'énervent ! On a un chien là à la maison (c'était pas prévu mais on peut pas l'abandonner, pauvre bête, en plus elle est adorable), et systématiquement "Eh mais tu dois pas toucher le chien vu que t'es enceinte hein" :rolleyes: Et moi de répondre "Ce bébé va vivre entourée de 5 chiens, autant s'y faire tout de suite :troll:" mais purée ça m'énerve !! "C'est sale un chien" "Attention aux poils hein" Et gnagnagna. :stare: Aux dernières nouvelles tant que je bouffe pas ses poils et que je me lave les mains, je vois pas trop le souci...

Qu'est-ce que j'ai hâte de retourner dans ma cambrousse purée !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
O'Sullivan si je te retrouve je t'explose la tête. :boxing:
C'est une torture ce test d'hyperglycémie :gonk:
Heureusement que ça passe vite. J'ai des pansements partout, bras et main !
Le plus dur a été la première heure, j'étais vraiment dans le gaz avec des vertiges, ensuite ça va de mieux en mieux. Bon, la première chose que j'ai faite en rentrant ça a été de vomir M'enfin bon, j'ai réussi ! Plus qu'à attendre les résultats.

Cet aprèm, dentiste, j'ai pas envie de me faire fraiser les chicots ! Mais j'ai pas envie de perdre mes dents non plus. :cretin:

Sinon avec le Chéri on a décidé de ne pas recevoir de visite à la maternité pendant notre séjour. On préviendra les personnes essentielles le jour J ou J+1 puis les non essentielles dans la semaine qui suivra. Les non-visites à la maternité vont probablement être mal prises par nos familles mais on a vraiment envie d'être dans notre bulle, surtout que le séjour est court. Ils auront tout le loisir de voir notre Bobinette par la suite quand on sera rentrés chez nous.
On commence aussi à définir notre projet de naissance, même s'il est pas très complet encore. L'amoureux aimerait faire le peau à peau dès la livraison du colis. Il s'en fiche qu'elle soit encore "humide" ou qu'elle soit "frippée" , il l'attend depuis longtemps et il veut lui faire son premier câlin parce que ça deviendra à cet instant là la plus belle chose au monde. Je trouve ça adorable et j'aimerais bien lui offrir ça. Ça se fait ? Généralement j'ai l'impression que ce sont les mamans qui font le peau à peau. On peut demander que ce soit le papa ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pinceau_ Les poils de chien c'est super pour développer l'immunité des bébés ! Une des raisons pour lesquelles les allergies sont de plus en plus répandues, c'est parce qu'on a perdu ce contact direct avec les animaux (surtout les animaux de la ferme). Et une des autres raisons, ça serait les lave-vaisselle.

@Aleynia Ce n'est plus 5 jours, le séjour là-bas ? C'était la durée "à mon époque" et c'était plus que la moyenne qui est de 3 jours je crois, du coup ça m'étonne quand tu dis que c'est court.
Pour le peau à peau avec ton copain, ça ne devrait pas poser de souci, c'est déjà ce qu'ils proposent en cas de césarienne. C'est trop chou en tout cas :jv:

@Peache Le test se fait entre 24 et 28 semaines de grossesse, donc c'est jouable pour en rediscuter avec ton gynéco.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Aleynia bien sûr que le Papa peut faire du peau à peau !

@Peache j'ai fait un PdN pour ma deuxieme, j'y ai noté ce que je souhaitais ou non, on en a discuté avec la SF cadre du service. Malheureusement je ne peux pas dire s'ils auraient respecté mes souhaits, puisque mon souhait d'origine était d'accoucher chez moi et c'est ce qu'il s'est passé ;)

• Big up !
Réactions : Peache et Kitty Kat
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Priestess of Mars
Selon la Sf, le séjour aux Bluets si tout se passe bien est de 3/4 jours pour une VB et 4/5 jours pour une césarienne. Mais elle a bien insisté sur le fait que les SF libérales à domicile étaient remboursées jusqu'au 12ème jour je crois avec un nombre de consultations "illimité" pour tous les sujets. Que la maternité pouvait fournir les contacts et que ces consultations à domicile peuvent couvrir tous les sujets, des soins basiques au bébé, des soins à la maman, de l'allaitement, de la sexualité, des interrogations papas, que globalement fallait pas s'en priver. Ce qui de mon côté me paraît pas mal. Bon ça doit couvrir le fait qu'ils soient en sous effectif mais je suppose qu'on est mieux à la maison quand même.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Aleynia ça se fait de plus en plus les suivis à domicile sitôt sortis de la mater avec une SF libérale. Ca s'appelle le PRADO je crois.
Je suis rentrée à J+3 pour ma premiere et une SF est passée me voir tous les jours pendant 3 ou 4 jours, puis on a espacé les visites. Pareil pour ma deuxieme sauf que ça a commencé dès J0 ^^

• Big up !
Réactions : Effy* et Aleynia
Chez moi c'était 5 jours de mater (trop loin de la maternité pour faire une sortie anticipée) et j'étais bien contente, j'avais pas DU TOUT envie d'être toute seule pour gérer l'allaitement.
Bon le sixième jour j'étais contente de rentrer à la maison hein, mais 5 jours c'était bien.

@Peache j'ai fait un projet de naissance, puis eu un rdv avec une SF pour le lire ensemble, voir ce qui était ok et ce qui ne collait pas avec un protocole hospitalier, on a mis un peu d'eau dans notre vin et appris des choses. Puis le jour de l'accouchement, le SF qui s'occupait de nous a aussi pris le temps de relire le projet avec nous pour préciser les choses en fonction des événements (genre baignoire c'était mort puisque avec la procédure de déclenchement je devais être branchée au monito en permanence par exemple).

• Big up !
Réactions : Peache
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia OK merci, donc ils ont bien raccourci, à l'époque la sortie à 3 jours était "anticipée" pour eux ^^ Je confirme, quand tout va bien on est mieux à la maison (pas d'horaires imposés, pas de lit inconfortable, de bouffe à peine mangeable et de journal des couches et des tétées à tenir), bien que les chambres soient vraiment sympa. J'ai regretté de ne pas avoir profité de ce dispositif avec les SF à domicile, ça doit vraiment aider dans cette période.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Léodagan de Carmélide
Sérieux ? Ça fait au moins 5 personnes qui me font la remarque... :stare: Du coup je pensais que c'était "connu" comme "risque". (Oui, j'ai googlé le bazar du coup, en me disant que si ça se trouve je faisais une grosse connerie mortelle pour mon pauvre bébé pas encore né :facepalm:). Pff, les gens. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes