Le topic des parents et futurs parents

@Pinceau_ j'ai un chien foufou, une vieille chatte cinglée et un lapin en liberté chez moi, en plus d'une aversion totale pour l'aspirateur et le balai.
Mon bébé et moi on va très bien hein ;)
Même s'il y a des poils sur ses pyjamas et même parfois sur les téterelles en silicone que je mets sur mes seins pour la faire téter :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Spiroulette
Bah c'est ce que je me disais aussi, donc à certains j'ai répondu que "Mais c'est les chats qui refilent la toxo" mais le rapport "chien = sale" est très ancré dans les esprits... (et les poils, cette engeance du diable !!! :fear:)

@Breiz :yawn: Mère indigne ! :cretin:

Ouais bah en tout cas vous me rassurez (comme d'hab j'ai envie de dire ! :top:)

(Parfois j'ai peur de poster un truc dans ce style, genre "font chier les gens à me mettre en garde sur tel truc", et que vous me répondiez par une avalanche de "Mais KEUWAH tu fais çaaa mais t'es folleuh" :yawn: :shifty:)

• Big up !
Réactions : Effy* et Spiroulette
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Priestess of Mars @_Pinceau j'ai grandi a la ferme avec toute une ménagerie a la maison et tous les weekend dans un poney club et j'ai zerozéro allergies voilà :) (mais je trouve quand même les chiens crades).

Sinon @Aleynia oui le peau a peau c'est d'office proposé aux papas en cas de cesarienne et de toute façon on avait demandé a ce qu'on fasse du moit-moit même si ca n'avait pas été le cas, mon chéri y tenait absolument il est hyper calinours (bon du coup 1h30 avec la césarienne il était raaaaviiii).

@Peache moi je suis un peu contre les projets de naissance papiers, je trouve que ca ferme la discussion avec l'équipe soignante et je pense que rien ne vaut une bonne discussion avec les sf qui s'occuperont de toi.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je m'en suis servi pour la discussion avec la cadre voir ce qu'il était possible de faire ou non, en amont du jour J... qui n'auraient pas fd et elle m'a bien dit que ça serait aussi en fonction de l'équipe du jour J. Genre la possibilité de boire ou de manger, si la SF était ok elle en informerait forcément l'anesthésiste et le gynécologue de garde et ça pour moi c'était ok. Par contre si la SF du jour ne voulait pas, bin tant pis pour moi...

Au contraire je ne trouve pas que ça ferme la discussion, ça permet de voir ce qu'il est envisageable entre mes attentes et les habitudes de l'équipe. Mais il faut savoir rester ouvert. Après il y a pas mal de choses que je souhaitais qui sont faites automatiquement dans cette maternité, mais pas forcément.
J'ai par exemple refusé la perfusion d'office à l'arrivée, par contre moi je suis ok pour poser une voie veineuse si besoin. Les compromis, toussa ;)

(Bon et bien sûr je ne peux pas aller plus loin sur la mise en pratique comme j'ai dit plus haut)

• Big up !
Réactions : Peache
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Je pense que je vais noter ce que j'aimerai avoir le jour J. Et je vais essayer de prendre rdv avec une des deux sf des cours de prépa pour en discuter avec elle :happy:

Merci pour vos avis les filles :fleur:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Pour ma premiere non plus je ne voyais pas l'intéret. Mais entre mes deux grossesses, il s'est passé du temps, des lectures et des rencontres qui m'ont fait changer d'avis ;)

On trouve des exemples de PdN sur internet, mais bien sûr chaque PdN est unique, à vous d'écrire le vôtre, et si c'est "péridurale tout de suite", eh bien c'est votre désir, un PdN ça veut pas forcément dire "me touchez pas m'approchez pas me parlez pas laissez moi tranquille"... Et la formulation et la façon dont les choses sont amenées a son rôle aussi.
Une naissance est totalement imprévisible, mais savoir rester ouvert et pas campé sur ses positions, quelle qu'elles soient, ça permet de discuter.
Ca me fait drôle de lire "bain de dilatation", un bain, c'est un bain non ?

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
D'accord :happy:

En fait j'ai peur de trop en demander :hesite:, j'aimerais éviter d'avoir tout le temps le monito, éviter la perf (fin genre si j'ai mangé durant ma journée et que j'accouche le soir, la perf elle sert a quoi ?), pouvoir me mettre sur mon ballon tant que je veux/peux, j'aimerais éviter la péridurale et du coup j'aimerais être sure que les sf accompagnerons mon choix en m'aidant au niveau mental (après je demande pas une sf tout le temps avec moi, mais une qui m'aiderai a passer au dessus de la douleur), j'aimerai prendre de l'homéo durant mon accouchement, et avoir un bain de dilatation aussi :hesite:...... Donner la tété de bienvenue aussi :shifty:

J'en demande trop ? :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mais ils demandent forcément un plan de naissance dans les cliniques ? Je sais pas pourquoi, mais je doute que ça se fasse chez moi... :sad:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
D'accord :happy:

En fait j'ai peur de trop en demander :hesite:, j'aimerais éviter d'avoir tout le temps le monito, éviter la perf (fin genre si j'ai mangé durant ma journée et que j'accouche le soir, la perf elle sert a quoi ?), pouvoir me mettre sur mon ballon tant que je veux/peux, j'aimerais éviter la péridurale et du coup j'aimerais être sure que les sf accompagnerons mon choix en m'aidant au niveau mental (après je demande pas une sf tout le temps avec moi, mais une qui m'aiderai a passer au dessus de la douleur), j'aimerai prendre de l'homéo durant mon accouchement, et avoir un bain de dilatation aussi :hesite:...... Donner la tété de bienvenue aussi :shifty:

J'en demande trop ? :hesite:

Le monito en continu, ça se discute
Eviter la perf, ça se discute (comme je disais plus haut, tu peux négocier avec juste une voie veineuse fermée qui sera utilisée si besoin d'injection d'un produit ou d'un autre) (et quand on arrive on te met une une perf de glucose puisqu'arrivée en salle de travail, tu n'as plus le droit de boire ni de manger - mais ça aussi ça peut se discuter)
Le ballon de plus en plus de mater en sont équipées
Pour la péridurale, moi j'avais noté : "je ne souhaite pas de péridurale a priori, et je ne souhaite pas qu'un membre de l'équipe me la propose" = je sais qu'elle est là, je saurai la demander si besoin. Tu peux "adoucir" en disant par exemple que tu es ouverte aux suggestion des professionnels présents, et que tu accepteras les propositions d'homépathie, de massages, de postures etc...
Le bain, toutes les salles d'accouchement ne sont malheureusement pas équipées de baignoires, et si tu romps la poche des eaux en début de travail, c'est mort. Par contre tu peux demander une douche.
Pour la tétée, tu peux dire que tu souhaites un peau à peau exclusif apres la naissance et que tu souhaites retarder les soins "d'accueil' du nouveau né, qu'ils peuvent attendre (je pense à l'habillage automatique, aux tests d'Apgar, à la vérification de la perméabilité des membranes, au collyre antibiotique dans les yeux... Tout ça peut attendre)

Pour moi tu n'en demande pas trop, à toi de voir comment ils sont open dans ta mater ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes