D'accord
En fait j'ai peur de trop en demander
, j'aimerais éviter d'avoir tout le temps le monito, éviter la perf (fin genre si j'ai mangé durant ma journée et que j'accouche le soir, la perf elle sert a quoi ?), pouvoir me mettre sur mon ballon tant que je veux/peux, j'aimerais éviter la péridurale et du coup j'aimerais être sure que les sf accompagnerons mon choix en m'aidant au niveau mental (après je demande pas une sf tout le temps avec moi, mais une qui m'aiderai a passer au dessus de la douleur), j'aimerai prendre de l'homéo durant mon accouchement, et avoir un bain de dilatation aussi
...... Donner la tété de bienvenue aussi
J'en demande trop ?
Le monito en continu, ça se discute
Eviter la perf, ça se discute (comme je disais plus haut, tu peux négocier avec juste une voie veineuse fermée qui sera utilisée si besoin d'injection d'un produit ou d'un autre) (et quand on arrive on te met une une perf de glucose puisqu'arrivée en salle de travail, tu n'as plus le droit de boire ni de manger - mais ça aussi ça peut se discuter)
Le ballon de plus en plus de mater en sont équipées
Pour la péridurale, moi j'avais noté : "je ne souhaite pas de péridurale a priori, et je ne souhaite pas qu'un membre de l'équipe me la propose" = je sais qu'elle est là, je saurai la demander si besoin. Tu peux "adoucir" en disant par exemple que tu es ouverte aux suggestion des professionnels présents, et que tu accepteras les propositions d'homépathie, de massages, de postures etc...
Le bain, toutes les salles d'accouchement ne sont malheureusement pas équipées de baignoires, et si tu romps la poche des eaux en début de travail, c'est mort. Par contre tu peux demander une douche.
Pour la tétée, tu peux dire que tu souhaites un peau à peau exclusif apres la naissance et que tu souhaites retarder les soins "d'accueil' du nouveau né, qu'ils peuvent attendre (je pense à l'habillage automatique, aux tests d'Apgar, à la vérification de la perméabilité des membranes, au collyre antibiotique dans les yeux... Tout ça peut attendre)
Pour moi tu n'en demande pas trop, à toi de voir comment ils sont open dans ta mater