Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Elfy d'après ce que ma sf nous a dis, lors du cours "les soins du bébé", c'est qu'ils s'occupent "pas" du bébé quand il est sorti, il a son bonnet de mis, le cordon qui est coupé et il reste sur moi/le papa, et qu'ils font les "soins" du bébé au plus tôt 45 minutes après qu'il soit sorti de mon ventre :happy:

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Elfy
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Coucou tout l'monde ! @Mélusine. felicitation ! bienvenue à Alice ! Reposez vous bien.

Question, nous partons pour 3 semaines, nous allons voguer dans 5 maisons différentes, entre campagne, mer et montagnes, bref la total, sur le matos et la logistics j'suis plutôt au point mais niveau valise, j'ai l'impression d'en emmener 10 fois trop ... ( tous les vêtements que j'aime enfaite ^^). Mis à part les 7 derniers jours je pourrais faire des lessives régulièrement.
Avez vous une listes de fringues tester (ou pas) et approuvé idéale ??? Si oui j'veux bien des propositions. Afin de m'organiser.
Merci merci d'avance.

Seconde question : je porpose à little boy du lait de vache coupé à 1 tiers de lait vegetal, peux t on rechauffer du lait vegetal ou pas ? Combien de temps peux t on le conserver ouvert ?

Enfin LA grande nouvelle de la semaine : Little boy marche depuis dimanche à peu près et depuis hier H24^^
:paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes:

Du coup je le chausse à présent lorsqu'on est à l'extérieur, plusieurs questions, combien de paires de chaussures avez-vous en "service" ( à sa taille que votre enfant porte ?) Et niveau taille comment vous gérer car d'une marque à l'autre y'a de grand écart je trouve ... la il fait du 19 chez babybotte, je vais devoir en acheter une autre paire et je serais pas avec lui c'est compliqué ...

Merci merci !!

@Peache pour les soins du bébé c'était pareil au CHU à Rennes, ils ont fait les soins en gros quand moi j'ai dit que j'allais tourner de l'oeil et qu'il fallait me la reprendre (ouais j'ai accouché sans souci mais les sutures ont eu raison de moi :d )
Pour le projet de naissance en fait au rdv j'ai bien compris le souci qu'ont les mater avec ça : eux quoi qu'on en dise, ils sont un hôpital, ils ont des protocoles à suivre, et ils voient arriver des gens qui ont un beau projet de naissance avec écrit "je veux ci, je veux ça" et si l'accouchement ne se déroule pas comme prévu, les parents ont l'impression d'échouer dans leur accouchement.
Moi quand j'ai dit à la SF qui me recevait "je suis bien consciente que mon projet, c'est dans le pays des bisounours et que forcément, le jour J il va falloir s'ajuster, déjà j'ai senti qu'elle était moins crispée.
Et puis j'avais présenté mon machin aussi dans le sens "je sais que vous êtes une très grosse maternité et qu'on n'aura pas forcément le temps de faire un point, alors voilà, je l'ai écrit et vous le lirez si vous pouvez."
Au final j'ai eu un rdv rien que pour en parler et le jour J le SF a tout relu avec nous encore une fois en apportant tellement de précisions que j'avais juste envie de lui dire "mais je SAAAAAIS je l'ai déjà vu avec votre collègue il y a huit jours çaaaaa roooh" :d
Si tu rédiges un projet papier, c'est bien aussi de le mettre au conditionnel "je voudrais" passe toujours mieux que "je veux" !

• Big up !
Réactions : Hama et Peache
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je change un peu de sujet, j'en suis désolée... ^^' (quoique le fait du PdN ça m'intéresse, sachant que *si* et seulement *si* j'ai pas besoin de césa (je croise les doigts !!!!!), j'ai pleins de demandes chiantiques à formuler :cretin:).

Bref, aujourd'hui est encore un jour faste <3 J'ai senti, distinctement, et pour la première fois SOUS ma main (je le note bien hein !) le petit coup de pied de mon fils.... Je me sens crucruche au possible tellement j'ai fais un "hoooo !!" de joie ^^!
Ma fille m'a dit "mon petit frère te fait mal maman ?"
J'ai fondu devant tant de sollicitude :jv:

Oui je précise sous ma main, car en temps normal, quand il le fait, soit c'est parce que son papa a sa main, soit j'ai pas le temps il a déjà fini le vilain :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour le projet de naissance de mon côté c'est vraiment pas fixe. C'est plutôt voir ce qui est possible à la maternité. Je pense que dans le feu de l'action c'est tellement différent.
Par exemple je suis pas sûre qu'on pense à demander le peau à peau avec le papa direct.
J'ai pas une liste avec plein de trucs, elle est même pas organisée, c'est juste une suite d'idées qui nous plairait bien.
Genre cette histoire de peau à peau, le papa qui veut être présent, le fait que j'aimerais voir jusqu'où je peux tenir sans péri (mais j'aurais pas honte de la demander), je souhaite avoir le choix dans ma position d'accouchement si possible, Je veux pas qu'on m'enlève mon bébé de suite, etc. Rien de bien méchant.
Après la maternité où je suis inscrite a l'air assez open, et l'est d'autant plus avec celles qui n'ont pas de péri. Globalement pour celles-ci c'est "Ok vous êtes à la maternité mais vous faites ce que vous voulez, manger boire hurler peu importe". Comme je ne sais pas pour la péri, je mangerai pas :cretin: mais là où je suis on peut boire des jus de fruits sans pulpe et des boissons non gazeuses. Je préfère ça à la perf de glucose ^^ (même s'ils posent une voie au cas où !)

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Fillambule ma grande a une paire "de saison" + une paire de bottes + une paire de basket. Ma petite a 2 paires de chaussons et 3 paires de chaussures souples dont 2 qui m'ont été données (occasion jamais portées)

Tu peux utilisée le lait VG comme du lait de vache. Pourquoi tu coupes en fait ?

Pour les valises mon plan c'est la règle de 3 :
3 pantalons (1 léger 1 mid 1 chaud)
3 t shirt mc
3 t shirt ml
3 pyj
3 body (un mc un ml un ml jl)
3 tenues (genre salopette ou robe ou combinaison)
1 gilet
3 chapeaux
1 combinaison polaire

Je crois que c'est tout

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Bonjour les filles ! J'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi.

Nous, nous sommes arrivés chez mes parents lundi soir. Le voyage n'a pas été de tout repos parce qu'on n'avait absolument droit à rien pour la petite : pas de place, pas de berceau, rien. Elle est restée sur nos genoux tout le temps du vol, la pauvre n'était pas à l'aise et nous non plus.
Sinon depuis, on profite à fond de la plage, de l'eau, du soleil (enfin elle, non ^^ !), de mes parents. C'est cool ! Le décalage horaire est oublié déjà. Elle est adorable dans ses petits maillots de bain, on fond complètement. Mes parents sont gagas, ça me fait plaisir.

Le seul bémol, c'est qu'hier elle s'est étouffée avec un bout de melon et nous a fait une frayeur du tonnerre :tears:. Heureusement mon mec s'est souvenu des gestes à faire et personne n'a paniqué. Elle a beaucoup vomi mais le morceau ne sortait pas. On a essayé d'aller le chercher et en fait en m'escrimant, je l'ai poussé dans la bonne direction et elle l'a avalé. D'un coup elle a mieux respiré, elle n'était plus rouge et ses yeux sont redevenus normaux. Elle a dormi une heure dans mes bras après ça et j'ai pleuré un bon coup quand le choc est passé.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iscambe Qu'elle frayeur !!! Et je ne peux que compatir pour l'avion... une gentille hôtesse nous a installé sur trois places parce que ce n'était pas plein à l'aller mais j'ai très peur du retour...

@Aleynia J'ai e la péri alors que j'avais bien mangé avant (resto indien le midi et dîner de l'hôpital le soir, le tout en travail...).Les autres me contrediront peut-être mais il me semble que l'on ne peut pas manger quand il y a un risque de césarienne.

@Fillambule Je suis nulle en valise mais félicitations à ton fils pour la marche !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes