@Peache pour les soins du bébé c'était pareil au CHU à Rennes, ils ont fait les soins en gros quand moi j'ai dit que j'allais tourner de l'oeil et qu'il fallait me la reprendre (ouais j'ai accouché sans souci mais les sutures ont eu raison de moi
)
Pour le projet de naissance en fait au rdv j'ai bien compris le souci qu'ont les mater avec ça : eux quoi qu'on en dise, ils sont un hôpital, ils ont des protocoles à suivre, et ils voient arriver des gens qui ont un beau projet de naissance avec écrit "je veux ci, je veux ça" et si l'accouchement ne se déroule pas comme prévu, les parents ont l'impression d'échouer dans leur accouchement.
Moi quand j'ai dit à la SF qui me recevait "je suis bien consciente que mon projet, c'est dans le pays des bisounours et que forcément, le jour J il va falloir s'ajuster, déjà j'ai senti qu'elle était moins crispée.
Et puis j'avais présenté mon machin aussi dans le sens "je sais que vous êtes une très grosse maternité et qu'on n'aura pas forcément le temps de faire un point, alors voilà, je l'ai écrit et vous le lirez si vous pouvez."
Au final j'ai eu un rdv rien que pour en parler et le jour J le SF a tout relu avec nous encore une fois en apportant tellement de précisions que j'avais juste envie de lui dire "mais je SAAAAAIS je l'ai déjà vu avec votre collègue il y a huit jours çaaaaa roooh"
Si tu rédiges un projet papier, c'est bien aussi de le mettre au conditionnel "je voudrais" passe toujours mieux que "je veux" !