Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Fealynn tout le monde t'as peut être déjà répondue mais J'ai 6 ans de taf de nuit et Beaucoup de mes collègues étaient mamans. Certaines préféraient travailler de nuit avec le fait d'avoir des enfants car c'était plus facile niveau organisation par contre niveau quantité de sommeil il faut pas être un groooos dormeur /grosse dormeuse parce que en général quand tu taf de nuit tu dors moins .
Et si c'est pour un taf que de nuit sans alternance c'est beaucoup moins nocif que faire jour/nuit .

Je sais que mes collègues profitaient de leurs enfants le matin en rentrant puis allaient se coucher . Selon l'âge elles se levaient à midi pour le déjeuner/faire manger . Sieste après . Et pouvaient être la pour le bain/les devoirs ( selon l'age) avant de repartir au taf.
Mais en fait ça dépend si tu es "calibré" pour du taf de nuit ou non . J'ai eu des collègues qui ne tolèraient pas du tout ce rythme donc c'est très personne dépendant

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Tangerine c'est à toi de la faire l'application du nitrate d'argent ?!

Alors j'ai jamais pu le faire pour cytelium+argile car la population dont je m'occupe n'a pas les moyens de se l'acheter.
Mais de ce que j'ai pu lire parmi mes collègues c'est un peu chacun sa popotte :cretin:. Tu peux faire cytelium après le bain puis saupoudrer d'argile blanche à la base du cordon à chaque change en enlevant avant la pâte formée par l'argile (au coton tige par exemple) normalement en 48-72h ça suffit.
Ou soit que cytelium 3x/jour ou que argile à chaque change.
Mais depuis la mode de la désinfection à la biseptine mes collègues plus anciennes trouvent que les cordons mettent plus de temps à tomber et cicatriser (et perso je travaillais dans une maternité où on lavait juste les cordons au savon lors du bain et basta).

@Treize oh... Moi qui pensais passer inaperçue ton message me touche <3 (d'ailleurs sache que j'ai été ravie de voir ton retour par ici, même après quelques années c'est toujours un plaisir de te lire).

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ayé vous m'avez stressé du budget avec vos histoires. Va vraiment falloir qu'on se penche sur l'utilité de garder un travail a moins de 1000€ par mois avec 2 gosses à garder...
Breeeef... Passons à autre chose...

Félicitations @Brunehilde_ ! :cheer:

@Kettricken
Pikachu a toujours été un petit bourrin. Les premières fois où j'ai été sûre (ou presque) de le sentir, il me filait des coups dans la vessie. Le sage femme qui me suivait disait qu'il s'en servait comme trampoline. :rire:

@bibouille22
HS chat con.
J'ai eu un vrai gros soucis avec Aria vers ses 2 ans 2 ans et demi. Elle m'attaquait hyper souvent. Elle réclamait des câlins le soir mais le reste de la journée j'étais sa proie. Ça s'est reglé un jour où elle m'a acculé sur le lit et m'a tourné autour pendant 1 bonne heure en essayant régulièrement de m'attaquer. Je sais que c'est mal vu ce que je vais dire, mais à un moment yen a marre. Je ne l'ai pas quitté des yeux (regard de tueur contre regard de tueur) et chaque fois qu'elle m'attaquait elle se prenait une baffe avant de m'atteindre. Pas une méga baffe, plus le genre que se mettent les chats entre eux, plutôt dissuasive et pour repousser que pour faire mal. Ça a duré. J'ai pas lâché et j'ai gagné.
Depuis ça roule. Elle ne m'attaque que si elle est hyper vénère de ne pas avoir été nourrie. On est potes maintenant. XD
Bon, c'est franchement pas le chat le plus câlin de la terre. Mais elle est toujours là où il y a le plus de monde dans l'appartement. Sachant que Pikachu me suit partout. Ben le chat aussi du coup. :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 630
6 414
Je tiens à preciser que ce qui a déclencher la séance de gigotations de Wolfgang, c'est quand son père a lancé une session d'écoute de Didier Super.
Donc soit c'est parce que je rigolais comme une baleine qu'il a reagit, soit on a un futur petit punk :rockon:
Pour celles qui concernaissent pas
(TW mauvais goût, mechanceté et pédophilie)

EDIT : je réalise que tout le monde a pas forcément mon humour de merde donc TW ajouté

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
J'avais pas vu !!!! @Brunehilde_
tenor.gif

• Big up !
Réactions : Anne-ddf et Niline
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Mr lilliy chante régulièrement "les enfants ça sert à rien" bon il dit pas la suite. :facepalm:
Le pire c'est qu'il imite particulièrement bien Didier Super. Et surtout qu'il ne sait pas "chanter" autrement. :yawn: Du coup ça donne "ah les crocodiles. ... Ça sert à rien. Ça va en guerre. ... Comme au Brésil." Du coup c'est pour ma pomme les chansons. :cretin:

Post à prendre au 38eme degré. Merci. :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens j'ai 2 petites anecdotes à raconter :

En revenant de vacances jeudi soir, Sésame était en écharpe sur moi, calme, on arrive sur le quai du RER bondé de monde et là d'un coup elle sort sa tête de l'écharpe avec un air de conquérante en hurlant "TADAAAAAAA !" :yawn: ça faisait vraiment "ET BOUM VOUS M'AVEZ OUBLIE MAIS JE SUIS LA, BACK IN THE GAME!!!"

Et hier dans son bain elle voulait se mettre debout sans appuis comme elle fait souvent, mais pour une fois elle osait pas se mettre complètement debout. Du coup on l'encourage en mode relou "DEBOUT ! DEBOUT ! DEBOUT ! ALLEZ MA CHÉRIE TU SAIS LE FAIRE TU Y ES PRESQUE !!!", elle réessaye sans conviction puis fait non de la tête avec un petit sourire timide, on continue à l'encourager elle refait non de la tête, puis encore, puis encore une fois avec cette fois une tête comme ça :sad:, là on s'est dit "oups on a trop insisté" mais trop tard elle s'est caché la tête dans les mains et s'est mise à pleurer :crying: mon pauvre petit cœur, on a pas été fins à insister comme ça, on l'a rassuré en disant qu'elle se mettait debout que si elle le voulait et qu'on était pas pressés, mais c'était à la fois trop mignon et trop brise-cœur sa réaction :tears: :jv:

Et le post de @Kettricken me fait penser qu'elle dit tout le temps "Didier" en ce moment :yawn: elle prend son thermomètre de bain, le porte à son oreille en penchant la tête sur le côté pour faire comme un téléphone et elle dit "Didier?????????" :yawn: je sais pas pourquoi elle fait ça (on a aucun Didier dans notre entourage) mais c'est trop drôle !

Je l'ai couchée pour une sieste, elle s'est endormie en moins de 10 minutes et avec peu de pleurs, elle s'est réveillée au bout de 40 min (la durée de son cycle du sommeil) et je l'ai rendormie avec quelques caresses sur la tête, j'espère tellement qu'on tient le bon bout niveau endormissement :dowant:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Lilliy HS chat. Il a été vu par une comportementaliste quand il avait 1 an ^^ Elle disait quon été trop fusionnel. Quil fallait dire non fermement sans crier :rolleyes: quil fallait pas taper. etc etc. Jai tout fait = 0 résultats. Donc jai essayé de montrer que j'étais la plus forte : je le maintiens au cou au sol. Il reattaque pas ensuite mais recommencera le lendemain. Taper aussi je l'ai fait . Rien ne marche. Enfin sur le coup oui mais il recommrnce quand il est contrarié.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Tangerine

Hum :hesite::shifty::silenced: (je n'en dirai pas plus mais je pense que tu as saisis le fond de ma pensée :coiffe:).

Pour l'application du nitrate, c'est une tous les 3 jours environ, il faut bien protéger la peau autour avec un corps gras type vaseline/liniment et c'est le professionnel de santé qui le fait normalement.
Le nitrate ce n'est pas douloureux donc effectivement c'est peut-être la bétadine qui pique un peu si la plaie n'est pas refermée totalement ?

@Vic Beretton oui je trouve ça assez fou. Quand on sait que ça fonctionne aussi bien voir mieux quand on ne s'en occupe quasiment pas.. autant utiliser la technique de la flemme hein !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lethal Submission
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken
OMG Didier Super :yawn:, merci pour le shoot de nostalgie.

@bibouille22
Est-ce que tu as la possibilité de lui laisser un accès à l'extérieur ?
J'ai un chat euh.. particulier dirons-nous pour parler poliment (certaines ont l'honneur de connaitre le sieur Terton ici et elles me contrediront pas :cretin:) et quand on était en appartement c'était une plaie. Il grattait les encadrements de porte pour en faire du raphia, allait miauler devant la porte de Blanche pile quand elle s'endormait, nous attaquait, etc. Et finalement lui laisser l'accès aux toits a beaucoup aidé. Maintenant en maison il vit dehors et il attaque très rarement (il se défoule sur les lapins et les fouines :lol:). Il est même très gentil avec les enfants qui lui en font voir (ils ne lui font jamais mal par contre mais ils vont le mouiller, lui mettre des feuilles dessus, etc.).
Sinon tu peux essayer la technique de mon mari : jouer au bowling avec le chat et les bouteilles vides d'une soirée :cretin:, effet garanti. N'appelez pas la SPA, c'était un concours de circonstances : il faisait la vaisselle, le chat lui a sauté au mollet en s'agrippant donc il a lancé la jambe et le chat a volé dans nos déchets de la soirée, les bouteilles se sont renversées avec un gros bruit de verre sur le carrelage et le chat a du penser que mon mari était Dieu ou un truc du genre parce qu'il ne l'a plus jamais attaqué :lol:.

@Tangerine
Ici on a carburé au Cytelium aussi et zéro soucis. Bon courage, ça a l'air bien chiant :erf:.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Brunehilde_ Felicitations !! Bienvenue à ce petit bout :puppyeyes:

@Mae Courage pour l’opération biberon !
Je veux bien ton retour sur le mélange LA + LM. De mon côté, si je trouve la tétine miracle, je te dirai !

Je viens de trier les vêtements de Minette, j’ai rempli 2 sacs avec ses bodys et pyjamas en tailles naissances et 1 mois. J’ai mis de côté la tenue qu’elle avait portée à sa naissance et ça m’a fait un petit pincement :tears::puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes