Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Brunehilde_ : Félicitations !!

@Charentaise : Je trouve que pour une première nuit de sevrage c'est super encourageant ! Bravo à vous !

@Colonel Mustard : Tu vas y arriver, tu vas y arriver, tu vas y arriver. Des câlins !

@Mellys : On n'a consulté aucun pro du sommeil pour l'instant. On attend encore un peu...

@Ethelle : Merci beaucoup. ❤ À toi et toutes les Madz qui ont BU. Je sais que vous n'y pouvez rien mais je me sens moins seule et soutenue et ça m'a fait beaucoup de bien.

La nuit s'est "mieux" passée que la précédente : un réveil par heure à partir de 2h mais rendormissement "facile" et moins de hurlements à la mort. Je suis tellement crevée que j'ai dormi profondément entre chaque réveil. J'espère que ça ira cette nuit...(je redoute tellement).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Petit passage éclair (j'ai pas tout saumoner) pour féliciter @Brunehilde_ de l'arrivé du petit A. :puppyeyes: :paillettes::rainbow:

Sinon j'ai failli vomir en aidant ma BS à faire à manger. (Genre à deux doigts hein). Tout ça avant l annonce. :lunette: On va pas y arriver. (Je crois que Brandonovan est encore plus impatient que moi pour l'annonce :lunette:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Joanne. je t'envoie plein de soutien et de compassion, on va s'en sortir, elles vont finir par bien dormir nos petites :hugs: !

Pour le soin du cordon on nous avait dit à la maternité d'appliquer de la biseptine tous les jours mais je crois qu'on en a très peu mis (genre 2 fois en tout peut-être) on avait l'impression que c'était mieux de ne rien faire, et ma SF libérale qui était venue dans le cadre du PRADO nous avait aussi conseillé de ne rien faire il me semble

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pour le cordon, nous c'était normalement biseptine à chaque change (au moins plusieurs fois par jour en tout cas) :oo: Je trouve ça énorme du coup à vous lire !

Team chat relou, heureusement la configuration de notre maison fait qu'elle ne dort à notre étage que si on est sympa :cretin: Donc on est pas emmerdé la nuit... Moi aussi j'ai dû la "mater" pour qu'elle arrête de nous attaquer n'importe quand pour n'importe quelle raison et des fois où j'étais déjà à bout avec Grenouille, je lui ai hurlé dessus (toujours sur ma chatte) et elle a détalé. Elle n'est pas du genre câline mais au moins elle attaque beaucoup moins maintenant et fait moins de conneries... Il était clair pour nous que de toute façon on ne prendrait jamais de chat sans avoir un jardin pour qu'il se défoule, là quand on/elle est vénère on la fout dehors et on fait notre vie chacun de notre côté :lol:

Grenouille a bu 40ml de son bib, puis a arrêté, s'est jetée goulûment sur sa purée de carottes mais n'a jamais voulu finir son biberon. :goth: Je devrais me réjouir qu'elle mange si bien ses purées et ses compotes mais c'est soûlant de jeter un bib de 180 presque plein au moins une fois par jour :shifty: et puis surtout je sais qu'elle est censée surtout boire du lait plutôt que manger des légumes...

Elle a dormi une heure et elle se réveille déjà là... Si elle chouinait pas une fois levée je m'en foutrais mais quand en plus elle râle parce qu'elle est fatiguée, ça m'agace rapidement.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Son cordon ne tient littéralement qu'à un fil (tout sec) et c'est dégueulasse :yawn: je pourrais le couper ou tirer dessus mais j'ose pas et ça me dégoute :yawn:
Ca me rappelle à la maternité le "vous voulez garder le clamp ?" wtf non ! :sick:
Je vais pas garder son bout de cordon non plus :lunette:

@Tangerine le cytelium c'est la vie ! Pour les érythèmes, les petits plis irrités par la transpiration, le cordon...

@Brunehilde_ félicitations! Bienvenue au petit A.:puppyeyes:!
D'ailleurs je me souviens d'une discussion sur l'orthographe de ce prénom et d'un sondage :lunette: c'était toi l'instigatrice ? :hesite:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22
Oh je comprends que tu veuilles pas le laisser dehors, ils sont magnifiques ces chats :puppyeyes:.
Tu as essayé le Feliway ? Bon courage.

J'ai fait un refill chaussettes et slips pour les nains. Et j'ai pris un pantalon chez Petit Bateau pour Léonard parce que ce sont les seuls qui résistent à son activité. J'avais acheté en même temps deux pantalons PB, un chez Orchestra et un chez Kiabi. Je les mets à la même fréquence et pour les mêmes sorties et les seuls qui ont tenu aux genoux sont les PB. Les autres sont tout déchirés. Donc au final ça vaut bien l'investissement. Ma bs m'a conseillé les indestructibles chez Verbaudet, faudrait que je me penche sur la question mais j'ai du mal avec les tailles chez eux. En parlant fringues @Zym chez La Halle ils ont des pantalons neutres en coloris qui sortent un peu l'ordinaire (il y a un genre de orangé et un rose pâle). Par contre, j'ai aucune idée de la qualité, je ne prends jamais de vêtements là-bas depuis que j'ai acheté un tshirt à Blanche qui a bouloché et un à Léonard qui s'est déchiré à l'encolure au niveau de la couture).

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
C'est marrant ici ils disent bien de ne pas du tout toucher au cordon, de juste faire gaffe à ce que ce soit sec et de ne pas donner de bain jusqu'à ce qu'il soit tombé.

Sinon quelques nouvelles : notre Munchkin a eu deux mois, il est passé en mode aventurier avec ses baptêmes de train, bateau, avion long courrier, long voyage en voiture. Je pense qu'il reste plus que la navette spatiale et on aura tout fait. Il encaisse tout ça sans broncher ! (Là je repense à ces gens qui font des remarques sur le fait qu'il faut pas faire sortir des bébés si petits, ils doivent bien nous juger) Le plus dur a été de gérer le décalage horaire, pas tant pour lui mais plus pour moi avec le combo nuits hachées, y a eu deux jours où j'étais vraiment en mode robot strict minimum...
Il continue sur sa lancée de gros poulet : à 8 semaines il faisait 6 kg pour 61 cm, mon dos est ravi.
En dehors de ça il sourit tout le temps et à tout le monde, à part quand il a la dalle, là vaut mieux pas faire tarder (cf les 6 kg...)

Bon et j'aurais aimé participer au sujet sur le sexe des bébés mais comme d'hab j'arrive trop tard...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes