@marie3009 Bienvenue ! J'ai personnellement peu apprécié la grossesse (qui pourtant a été sans complication, seulement des maux "normaux" de grossesse) et j'ai passé tout mon temps à sentir que je n'étais pas "aussi heureuse que j'aurais dû l'être", par rapport à l'image qu'on me renvoyait de la grossesse ("Oh c'est merveilleux etc"). Personne n'a compris dans mon entourage, mais j'ai eu du mal à l'expliquer avant d'arriver en fin de grossesse et j'avoue que j'ai pas tellement essayé de l'expliquer du coup...
Par exemple, je ne supportais pas les grands-parents, qui semblaient plus heureux que moi (ce qui me paraissait anormal), ni qu'ils investissent plus que moi cette grossesse et ce bébé à venir.
Au final je suis extrêmement heureuse d'avoir ma fille dans mes bras, même si la grossesse n'était pas un état de grâce pour moi !
Par exemple, je ne supportais pas les grands-parents, qui semblaient plus heureux que moi (ce qui me paraissait anormal), ni qu'ils investissent plus que moi cette grossesse et ce bébé à venir.
Au final je suis extrêmement heureuse d'avoir ma fille dans mes bras, même si la grossesse n'était pas un état de grâce pour moi !
Dernière édition :