@Treize
@Tangerine alors après peut-être que la puer le fait 10x/semaine et es sûre de son geste, c'est possible aussi. Mais par contre qu'on te laisse le faire parce que les professionnels ne savent pas le faire... Je ne pense pas que tu sois mieux formée

.
Franchement ça ne m'étonne pas qu'on en t'ai parlé que de ça. Les "problèmes" de cicatrisation de cordon ombilical... je crois n'en avoir jamais entendu parler pendant mes études et pas avant d'avoir fait du libéral. Il y a pleins de choses comme ça dans le post-partum/retour à la maison qui passe à la trappe pendant la formation (la désunion d'une cicatrice du périnée, l'érythème fessier, les bourgeons de cordon, les yeux-qui-collent...). Donc après tu apprends sur le tas.
Les médecins traitants ont tellement de choses à savoir qu'une majorité d'entre eux vont avoir une solution pour tel problème et s'arrête là (puis ils ont souvent chacun leur sujet de prédilection aussi je pense) (
@MC Doc n'hésites pas à me corriger si je dis des âneries).
Perso je considère le post-partum ça doit être une de mes spécialités et mon but c'est d'avoir le plus de solutions possibles à proposer pour les adapter selon les personnes (et puis mon côté bobo-écolo fait que j'aime bien avoir des solutions plus naturelles à proposer car je trouve qu'on utilise déjà trop de produits pas top sur des si petits mais ça c'est encore autre chose).
Edit : et puis d'ailleurs.. les soucis du post-partum c'est pas le seul truc dont on nous parle pas beaucoup... Petite pensée pour les victimes de l'hyperemesis (
@Treize et
@Aleynia notamment) qui m'on fait réalisé que non, vous n'étiez pas juste des femmes avec des soucis psychologiques qu'il fallait enfermés dans le noir sans voir personne pour régler vos vomissements (oui oui c'est vraiment ce dont je me souviens de mes cours sur le sujet

)(bon je m'en doutais déjà avant mais au moins j'ai le Dornomyl facile).