Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Dites, j'ai pas du tout rattrapé le topic pendant les vacances mais je viens de remarquer que je ne vois plus mes messages d'avant la semaine dernière, c'est comme si tout avait été effacé, et quand je regarde chez d'autres personnes c'est pareil avant la semaine dernière les messages précédents remontent à plusieurs mois ou plusieurs années, y a une raison à ça ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Petit Bateau que j'avais la flemme de retaper :cretin:.
Pour la CAF, oui ça dépend du quotient familial, même la PAJE mais j'imagine que ça peut sacrément aider dans le budget si on atteint pas les plafonds à partir desquels ça diminue. Ma question était purement rhétorique au fond. J'avoue qu'à un moment je me suis dit qu'on avait été bien bêtes de les rapprocher et puis mon mari a été augmenté +++ donc au final pas de regrets à avoir :lol:.

@telle_quelle
Non, ils ne les ont jamais ouvert dans le lit et il y a un système anti-fuites. On a choisi la paille pour qu'ils ne boivent pas allongés par contre, ils se redressent un peu pour boire. On leur remplit tous les soirs au moment du brossage de dents et à moins de grosses chaleurs, ils ne nous réveillent jamais pour un remplissage nocturne.

@Zym
Mon mari a de super souvenirs de lentilles servies à midi puis au goûter puis au dîner puis au petit-déjeuner. Mais ma bm allait plus loin, il devait finir son assiette :facepalm:.
Franchement je trouve que tu as eu raison.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charuru aux Pays-Bas non plus on ne touche pas au cordon! Il est clampé juste après le nombril et on attend que la pince et le petit bout tombent. Le mien est toujours tout rabougri sur l’étagère de la chambre de Zouzou. Je fais semblant de l’oublier et de me dire « ah oui c’est vrai faudrait le jeter » quand je le vois avant de « re oublier » de nouveau parceque je trouve ça cracra mais j’ai pas non plus envie de m’en débarrasser.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis en pleine recherche d'une veilleuse/lampe de chevet qui serait allumée toute la nuit dans la chambre de Poupouts (donc plutôt un truc qui se branche et qui bougera pas). Est-ce que vous avez des produits que vous recommanderiez ? J'ai regardé sur le site d'Orchestra et bordel c'est cher ce que je vois :shifty: Genre 60 euros la veilleuse euuuuh nop :lunette:
Je sais pas trop ce que je veux, avec ou sans projection de trucs sur le plafond, avec ou sans musique j'sais pas... Critère principal : pas trop cher :lol: (genre 20/25 euros max ?)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP @Mlle Macaron attends qu'on te dise "Maman. *une pause* Je veux te dire kekchoz.*une pause* Tu sens pas crè crè crè bon, vas prendre ta douche:shifty:." **** ou en voiture après avoir croisé un automobiliste dangereux "Maman, pourquoi tu dis que le monsieur c'est un canard :hesite:?" (*moi intérieurement* OUF! :rire:)

**** et c'est forcément dans un super moment où tu es pleine d'amour pour ta progéniture en train de lui faire un méga câlin ou un méga bisou. Quelle ingratitude ! :yawn:

Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Treize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tangerine alors après peut-être que la puer le fait 10x/semaine et es sûre de son geste, c'est possible aussi. Mais par contre qu'on te laisse le faire parce que les professionnels ne savent pas le faire... Je ne pense pas que tu sois mieux formée :lalala:.

Franchement ça ne m'étonne pas qu'on en t'ai parlé que de ça. Les "problèmes" de cicatrisation de cordon ombilical... je crois n'en avoir jamais entendu parler pendant mes études et pas avant d'avoir fait du libéral. Il y a pleins de choses comme ça dans le post-partum/retour à la maison qui passe à la trappe pendant la formation (la désunion d'une cicatrice du périnée, l'érythème fessier, les bourgeons de cordon, les yeux-qui-collent...). Donc après tu apprends sur le tas.
Les médecins traitants ont tellement de choses à savoir qu'une majorité d'entre eux vont avoir une solution pour tel problème et s'arrête là (puis ils ont souvent chacun leur sujet de prédilection aussi je pense) (@MC Doc n'hésites pas à me corriger si je dis des âneries).

Perso je considère le post-partum ça doit être une de mes spécialités et mon but c'est d'avoir le plus de solutions possibles à proposer pour les adapter selon les personnes (et puis mon côté bobo-écolo fait que j'aime bien avoir des solutions plus naturelles à proposer car je trouve qu'on utilise déjà trop de produits pas top sur des si petits mais ça c'est encore autre chose).

Edit : et puis d'ailleurs.. les soucis du post-partum c'est pas le seul truc dont on nous parle pas beaucoup... Petite pensée pour les victimes de l'hyperemesis (@Treize et @Aleynia notamment) qui m'on fait réalisé que non, vous n'étiez pas juste des femmes avec des soucis psychologiques qu'il fallait enfermés dans le noir sans voir personne pour régler vos vomissements (oui oui c'est vraiment ce dont je me souviens de mes cours sur le sujet :top:)(bon je m'en doutais déjà avant mais au moins j'ai le Dornomyl facile).

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je suis rentrée du boulot a 12h45. Je l'ai posée dans son lit a 13h30. Elle a tabassé sa veilleuse et cest endormie seule sans pleur vers 14h15. Elle sest réveillée a 15h45. Et la je repars bosser... je l'aurai pas bcp vu... et ce soir je rentre et ça sera tétée et au lit.... et rebelotte demain. Je deteste faire des coupés.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Bon j'ai plus qu'à espérer tomber sur une promo intéressante alors ! On a une guirlande avec des boules aussi mais j'ai vu après mon achat que c'était à piles donc j'ai pas trop envie de la laisser allumée toute la nuit :lunette:

--
Je suis au parc, y'a une famille là qui me laisse franchement perplexe. Leur enfant de 2 ans n'a pas le droit de courir :neutral: La pauvre gamine dès qu'elle fait 3 pas un peu vite, y'a un de ses parents qui gronde derrière "ne cours pas ! va doucement !" et en plus elle a pas le droit de sortir de la délimitation de la zone de jeux pour les tout-petits alors que y'a rien qui craint autour :stare:
Idem tout à l'heure Y'avait une fillette de 2 ou 3 ans qui courait et son père derrière qui l'a rattrapée pour lui prendre la main avec vigueur. :neutral: Au pire elle tombe quoi c'est pas grave....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes