@Tangerine j'ai pas précisé mais l'ophtalmo nous avait dit d'utiliser l'acide borique tous les jours et c'est ça qui était irritant et pas terrible, ponctuellement sur quelques jours je pense que ça peut effectivement l'aider !
@Lapsa au contraire c'est assez courant que les bébés allaités rejettent le biberon

mais ça va venir, ça vient toujours ! Pendant vos essais biberons est-ce que tu restes dans le logement ? Va faire carrément un tour dehors si tu peux, même dans une autre pièce elle sent ton odeur et préfère attendre que tu lui donnes le sein. Peut-être essayer de lui donner à la pipette aussi pour voir si dans un premier temps elle l'accepte mieux comme ça. Et à la crèche ça ira, les bébés finissent toujours par s'adapter. Ici l'adaptation était un échec avec Sésame tant que je restais dans l'enceinte de la crèche, elle hurlait, ne voulait que moi, ne voulait pas être dans les bras de sa référente, pas manger, pas dormir, rien. A la minute où j'ai quitté la crèche (4-5 jours après le début de l'adaptation) tout est rentré dans l'ordre. Et le personnel est habitué, ils trouveront des solutions !