Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 :yawn: ton sms :yawn:

@pucieBelle Oui le paradoxe de "mon bébé me manque" et au bout de cinq minutes "en fait non :shifty:".. Je compatis ! Il était sûrement super content de te retrouver, et toutes ces émotions sont difficiles à gérer et se traduisent par des crises... enfin je suppose. Pour ce qui est du consentement, oui bah là je commence tout juste à voir une légère amélioration (elle aura donc 3 ans dans 1 mois) mais c'est toujours compliqué et je pète régulièrement des câbles... Maintenant le plus souvent je lui dis que si elle continue à me faire tel-truc-désagréable, bah j'arrête de jouer avec elle/faire un câlin/rester à côté d'elle car je ne suis pas d'accord. Mais clairement c'est juste tellement relou :rolleyes: Ah et quand elle, elle me dit d'arrêter de faire un truc (typiquement : chatouilles, bisous), j'arrête et je lui fais remarquer "ah là tu veux que j'arrête, alors j'arrête tu vois, c'est mieux comme ça, si je continuais ça ne te plairait pas hein..." Mais faut de la patience car moi ça dure........

@Callicyne Ah oui elle est jolie :nod: merci !

--
On a été au parc c'était sympa (bon sauf les autres parents qui briment leurs gosses mais bon :drama:) (sérieux c'est ouf, j'ai vu/entendu des parents dire à leur enfant de pas ramasser une plume parce que "c'est sale" :shifty: et une autre bondir car sa petite fille avait cueilli un pissenlit sur le parking, car "un chien a sûrement pissé dessus" ... c'est ptêtre moi qui suis une grosse crado (c'est fort possible aussi :lunette:) mais vraiment ça me dépasse... au pire je lui lave les mains en rentrant quoi... enfin bref).

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Pinceau_ J'ai la même veilleuse que @Callicyne mais en jaune (il y a 4 couleurs possibles). Elle est super jolie et la lumière est douce, mais le seul problème c'est qu'il faut la laisser branchée et qu'elle est avec port USB et pas prise (il faut donc un adaptateur usb-prise électrique). En théorie elle est censée tenir sans être branchée, mais la nôtre n'a jamais tenu la nuit, on nous en a envoyé une deuxième gratuite et elle a le même problème.

@Keep Félicitations ! Et c'est forcément un très bon jour pour naître vue que c'est la date d'anniversaire de Zoupette. :drama:

1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
@Pinceau_ Vers l'âge de 7/8 ans j'ai ramassé, trimballé pendant toute une rando en montagne et fièrement déposé sur la table de la cuisine en rentrant une superbe crotte de marmotte :top: donc je pense que oui, les pissenlits et plumes de pigeon c'est relativement safe à côté :yawn: (inutile de dire que je ramassais aussi allègrement fleurs sauvages, plumes, cadavres de lézards et autres merveilles naturalistes et mes parents me laissaient faire dans la résignation la plus totale :rire:) #teamLaNatureCestFascinant #teamLavezVousLesMainsAprèsQuandMême

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 :yawn: ça m'a fait trop rire (mais :hugs: pour la petite malade)

2ème soir de sevrage, elle pleure encore beaucoup :erf: comme les siestes se sont pas trop mal passées j'avoue que je pensais que l'endormissement de ce soir se ferait facilement, j'ai limite cru qu'elle allait s'endormir comme ça pof quand je l'ai mise en gigoteuse, elle avait des petits yeux mi-clos mais en fait non, dès que je suis sortie de la pièce elle a hurlé et pour le moment elle ne s'arrête pas :erf: (ça fait 10 minutes). Bon en même temps on dit qu'il faut 3-4 nuits pour que le bébé s'habitue, c'est sans doute pas pour rien, j'espère qu'on verra un peu d'amélioration à partir de demain

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lethal Submission
J'ai eu de la chance parce qu'à l’hôpital quand j'y étais allée au fond du trou, personne n'avait voulu m'enfermer dans le noir mais ça vient probablement du fait qu'ils ont pensé que j'exagérais... Au final c'est ça que j'ai le plus mal vécu, plus que ceux qui sous-entendaient un problème psy. D'ailleurs en parlant de ça, ma psychiatre (consultée en post-partum) a été TRÈS étonnée que personne de mon état psy parce que l'hyperémèse est un symptôme de dépression et vu que j'avais des antécédents, normalement ça aurait dû être vérifié plutôt que de douter de ma parole. Je ne sais pas si tu es au courant de ça ? La SF qui m'a fait des cours de préparation m'avait parlé de potentielles causes psys sans mentionner la dépression mais elle m'avait dit que souvent ça restait inexpliqué pour ses patientes (c'est en partie avec elle que j'ai eu ma révélation sur les SF et leur métier précieux pour les femmes).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_
Quand le mixer galère c'est soit qu'il n'y en a pas assez dans le bol, soit qu'il faut un peu de liquide pour que ce soit plus "visqueux" et que ça glisse mieux. Tu peux aussi ramener le truc à mixer vers les lames avec une spatule entre deux mixages.

Pour la veilleuse, je peux pas t'aider nous on a une lampe de chevet Ikea la moins chère avec une ampoule faible intensité et en avant mais Blanche a très peur du noir donc une veilleuse ne suffit pas (ce en quoi je peux pas lui jeter la pierre parce que je trouve ça plus creepy une pièce à peine éclairée qu'une pièce totalement sombre/claire). Elle avait une tortue Cloub b. mais c'est trop faible et surtout elle s'éteint (en plus de consommer un max de piles)...

Sinon tope-là moi aussi je suis une grosse crado mais je les laisse ramasser ce qu'ils trouvent. Pour moi, ça fait partie des petits plaisir de l'enfance de ramasser des trucs et de faire des collections.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations @Keep !

Elle hurle encore :tears: ça fait bientôt 30 min, hier au bout de 20 elle dormait déjà, ça me déboussole un peu que ce soit "pire" qu'hier, je pensais que ça serait forcément de mieux en mieux... mais bref, si les bébés faisaient des choses linéaires ça se saurait (n'empêche que ça me déchire le cœur de l'entendre, je me sens mal :sad: )

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Félicitations aux nouvelles mamans :puppyeyes:

Bon, sinon, c'est sérieux ! Elle l'a fait ! La GM après le dîner "tu veux un dessert ? De toute façon, tu n'hésites pas hein ?! Tu fais comme chez toi ahah "
Moi : ahah :rire::yawn: :stare: :evil: :mur: (si quelqu'un trouve le gif approprié je lui devrais ma reconnaissance éternelle ).

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Brunehilde_ et @Keep :free:Félicitations

@Lapsa On avait eu de soucis de biberon avec ma Poulette (mais pas pour la même raison, donc je ne sais pas si ça peut t'aider) et les biberons anti-coliques de la marque mam avaient vraiment fait la différence. (Promis, je n'ai pas d'actions chez eux !)

Sinon, je viens chouiner un peu :

Par ailleurs,

Bon, il y a trop de :tears: dans ce message, donc, pour rattraper : :cupidon: :fleur::bouquet: à ce topic sur lequel je passe beaucoup trop de temps mais que j'apprécie vraiment beaucoup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes