@Brunehilde_ et
@Keep Félicitations à vous et bienvenue à vos bébés !
@Pinceau_ Ma limite pour laisser aux enfants ramasser des trucs par terre je crois que c'est les mégots de cigarette et peut-être les trucs morts (j'ai pas encore eu le cas), mais alors envoyer bouler un enfant qui cueille une fleur c'est ouf !
@telle_quelle Ici Jeannot commence la nuit avec son biberon de lait (il le commence en général pendant le rituel du soir) + il a un biberon d'eau qui reste dans son lit (la journée il boit au verre ou à la bouteille). Pour la sieste juste le biberon d'eau.
Quand il a du mal à s'endormir ou se réveille, en général il suffit de le recoucher et de lui donner son biberon et hop !
On a des tétines cheloues (Iltet) qui fuient pas du tout c'est pratique.
Et la dernière fois je crois que tu parlais du fait de jamais avoir laissé (ou très peu) ton fils, Jeannot a le même âge et la nuit dernière c'était la 2e fois de sa vie qu'on le laissait pour la nuit. Comme la première fois (en octobre) c'est ma mère qui l'a géré et elle est venue chez nous s'occuper de lui. Donc on a eu 2x24h en amoureux depuis sa naissance.
Plus souvent on fait des trucs chacun de notre côté et l'autre reste avec Jeannot parce que c'est plus pratique niveau organisation, mais c'est vrai que se retrouver juste tous les 2 pour la soirée-nuit-journée c'est cool !
Pour l'instant on peut pas faire plus parce qu'on peut pas le laisser à mes BP et ma mère travaille donc on va pas lui bloquer tout un week-end, mais ça viendra bien un jour !
Et demain on part tous les 3 pour 3 jours dans une maison qu'on a louée avec ma BFF/marraine de Jeannot, ça va être cool !
Jeannot va pouvoir profiter d'un jardin et nous on pourra faire des soirées avec des jeux de société + les activités sur place, j'ai hâte
Et puis hasard du calendrier, le week-end prochain je pars 36h pour un anniversaire et le week-end encore après c'est mon evjf, ça va faire 3 week-ends d'affilée avec une nuit à l'extérieur sans Jeannot, tout ce sommeil sans interruption (pendant la nuit ou trop tôt le matin

)
Mais sinon en ce moment si l'on excepte les crises de Deuzanzan il est vraiment chouette, il parle de plus en plus et il est rigolo, des fois il fait semblant de dormir en posant sa tête sur un coussin et en imitant le bruit du ronflement mais il oublie de fermer les yeux

Ou alors il joue à cache-cache (avec les capacités d'un enfant de deux ans, vous voyez le genre) et il fait "baaaaah !" en sortant de sa cachette pour nous faire peur, nan mais qu'est-ce qu'il est choupi mon petit Jeannot
Bon et puis j'ai trop raté la convers sur le genre etc pour y revenir, je voulais vous parler de mon neveu mais tant pis vous avez raté un truc crucial