Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Lapsa pareil que @Knihaaa, ici au début les seuls biberons que A. acceptait c'était les mam anticoliques!
Ensuite il a fallu passer aux avent natural pour la creche, ça n'a pas été évident mais ça s'est bien passé :)

Courage!! Ça va le faire :) un bébé ne se laisse pas mourir de faim!

• Big up !
Réactions : Mabb et Treize
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize Merci pour les astuces pour le mixeur, je m'étais résignée à remuer un peu avec le manche de ma cuillère en bois :nod:
Pour la lampe, je vais regarder aussi du côté des lampes de chevet classiques. Y'a plein de prises chez moi du coup je peux facilement adapter la place de la lampe à la luminosité qu'elle offre (tout près du lit, au fond la chambre ou juste devant la porte).

@Knihaaa Personne pour garder ma fille non plus ici, j'ai pas fait de week end solo depuis........... une éternité... Si juste un, en mars dernier, quand je suis allée fêter l'anniversaire du amie à l'autre bout de la France. J'avais laissé Poupouts à mon frère. Je sais que si j'ai vraiment besoin je peux leur demander, mais je préfère éviter car ils sont eux-mêmes très occupés et crevés par leur rythme de vie...

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Brunehilde_ et @Keep Félicitations à vous et bienvenue à vos bébés ! :paillettes:

@Pinceau_ Ma limite pour laisser aux enfants ramasser des trucs par terre je crois que c'est les mégots de cigarette et peut-être les trucs morts (j'ai pas encore eu le cas), mais alors envoyer bouler un enfant qui cueille une fleur c'est ouf !

@telle_quelle Ici Jeannot commence la nuit avec son biberon de lait (il le commence en général pendant le rituel du soir) + il a un biberon d'eau qui reste dans son lit (la journée il boit au verre ou à la bouteille). Pour la sieste juste le biberon d'eau.
Quand il a du mal à s'endormir ou se réveille, en général il suffit de le recoucher et de lui donner son biberon et hop !
On a des tétines cheloues (Iltet) qui fuient pas du tout c'est pratique.
Et la dernière fois je crois que tu parlais du fait de jamais avoir laissé (ou très peu) ton fils, Jeannot a le même âge et la nuit dernière c'était la 2e fois de sa vie qu'on le laissait pour la nuit. Comme la première fois (en octobre) c'est ma mère qui l'a géré et elle est venue chez nous s'occuper de lui. Donc on a eu 2x24h en amoureux depuis sa naissance.
Plus souvent on fait des trucs chacun de notre côté et l'autre reste avec Jeannot parce que c'est plus pratique niveau organisation, mais c'est vrai que se retrouver juste tous les 2 pour la soirée-nuit-journée c'est cool !
Pour l'instant on peut pas faire plus parce qu'on peut pas le laisser à mes BP et ma mère travaille donc on va pas lui bloquer tout un week-end, mais ça viendra bien un jour !

Et demain on part tous les 3 pour 3 jours dans une maison qu'on a louée avec ma BFF/marraine de Jeannot, ça va être cool !
Jeannot va pouvoir profiter d'un jardin et nous on pourra faire des soirées avec des jeux de société + les activités sur place, j'ai hâte :caprice:

Et puis hasard du calendrier, le week-end prochain je pars 36h pour un anniversaire et le week-end encore après c'est mon evjf, ça va faire 3 week-ends d'affilée avec une nuit à l'extérieur sans Jeannot, tout ce sommeil sans interruption (pendant la nuit ou trop tôt le matin :cretin:) :puppyeyes:

Mais sinon en ce moment si l'on excepte les crises de Deuzanzan il est vraiment chouette, il parle de plus en plus et il est rigolo, des fois il fait semblant de dormir en posant sa tête sur un coussin et en imitant le bruit du ronflement mais il oublie de fermer les yeux :rire: Ou alors il joue à cache-cache (avec les capacités d'un enfant de deux ans, vous voyez le genre) et il fait "baaaaah !" en sortant de sa cachette pour nous faire peur, nan mais qu'est-ce qu'il est choupi mon petit Jeannot :jv:

Bon et puis j'ai trop raté la convers sur le genre etc pour y revenir, je voulais vous parler de mon neveu mais tant pis vous avez raté un truc crucial :cretin:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru aux Pays-Bas non plus on ne touche pas au cordon! Il est clampé juste après le nombril et on attend que la pince et le petit bout tombent. Le mien est toujours tout rabougri sur l’étagère de la chambre de Zouzou. Je fais semblant de l’oublier et de me dire « ah oui c’est vrai faudrait le jeter » quand je le vois avant de « re oublier » de nouveau parceque je trouve ça cracra mais j’ai pas non plus envie de m’en débarrasser.
Je crois que tu t'es trompée dans ta mention ;)

Ma dinde a fait level up, elle rampe vraiment maintenant :happy:

Je crois qu'elle nous fait un début d'angoisse de séparation aussi car elle pleure dès qu'on la laisse plus de 2-3 minutes seule. Elle avait arrêté de se réveiller la nuit, elle a recommencé avec les chaleurs, on lui donnait à boire et c'était bon. Et la depuis quelques jours, elle pleure, il faut aller la consoler, lui donner doudou et lui remettre la berceuse.
Si j'ai raison, ça reste soft mais quand même ça pique.

@Anne-ddf ma dinde a 8 mois et donc elle rampe, elle tient assise, 0 autonomie pour manger : elle essaie d’attraper sa bouillie avec les doigts mais c'est tout, elle essaie pas de mettre en bouche, niveau jeu elle est à fond sur des balles d'activités :
81fuPL%2BehzL._SX569_.jpg

Elle tient à 4 pattes et se "dandine"

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici aussi, bébé qui refusait les biberons (jusqu'au sevrage)

Monh, elle était inconsolable parce qu'elle m'a mis le coude dans l’œil. Elle pleurait en répétant "je suis triste, pardon" et en me faisant des bisous à l’œil, alors que je lui disais "c'est rien, j'ai plus mal, je suis pas fâchée" tout ça parce que j'ai crié de surprise/douleur.
Elle m'a fait tellement de peine. :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes