Le topic des parents et futurs parents

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Aleynia je confirme ce que dis @BeaW en théorie, péri ou pas, tu as le droit de manger et de boire si il n'y a pas de risque de césarienne. Enfin pour moi c'était comme ça. J'ai été perfusée assez rapidement en arrivant parce que le travail était déjà bien en route mais j'avais le droit de bouger et de me promener dans le couloir si j'en avais envie, et la sage-femme m'a proposé le ballon parce que je voulais la péridurale le plus tard possible. Du coup j'ai pu faire du ballon (première fois de ma vie que je montais sur ce machin d'ailleurs) en étant branchée au monito, c'était cool. Bon du coup le monito bougeait et marchait vachement moins bien mais ça n'a pas dérangé les sages-femmes. J'ai eu un bon accompagnement pour m'aider à aller le plus loin possible sans péri (tellement loin que cette foutu péridurale n'a fait vraiment effet que après l'accouchement chez moi...) alors que je n'avais pas fait de projet de naissance, on voyait chaque chose ensemble au fur et à mesure et j'ai trouvé ça vraiment bien ! Après ça doit être différent suivant les maternités évidemment :)

• Big up !
Réactions : Aleynia et Hama
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je me permets d'huler de rire sur les allergies parce que je suis pas une maniaque du sanytol, on a des animaux a la maison (deux chats, on a eu un chien, on a meme des fichus ratons laveurs dans le jardin) et mes enfants ont quasi toutes les allergies possibles a eux deux. J est suuuuper allergique aux chiens alors qu'elle y a toujours ete exposee et C est suuuuper allergiques a nos chats alors que bon, il a ete en contact trois heures apres sa naissance. Ca ne l'empeche pas de se taper des yeux gonfles comme des pasteques et de l'urticaire sur la tronche des qu'il s'approche.

Si y'a un truc que j'ai appris en bientot trois ans d'allergies severes c'est que tout le monde a des theories sur pourquoi tes enfants ont ces putains d'allergies, tout le monde a des conseils pour eviter, minimiser et meme guerir (hum hum) ces allergies mais au final ca change que dalle. Que dalle. Et j'ai enfin eu l'aveu d'un de nos allergo "oui madame smith, les etudes restent des etudes et on avance un peu dans le brouillard"... no shit sherlock.

Voila mon coup de gueule passe, je rentre dans ma grotte sans chat, sans chien, sans herbacees, sans paille, sans plumes, sans chevaux, sans peupliers, sans gluten, sans oeufs, sans soja, sans arachide, sans fruit a coque, sans ble, sans produits laitiers de vache chevre et brebris, sans graines, sans sesame, sans fruits de mer et crustaces, sans banane, sans melon, sans kiwi, sans latex. On mange bien ici, on boit de l'eau et gobe de l'air.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
D'accord :happy:

En fait j'ai peur de trop en demander :hesite:, j'aimerais éviter d'avoir tout le temps le monito, éviter la perf (fin genre si j'ai mangé durant ma journée et que j'accouche le soir, la perf elle sert a quoi ?), pouvoir me mettre sur mon ballon tant que je veux/peux, j'aimerais éviter la péridurale et du coup j'aimerais être sure que les sf accompagnerons mon choix en m'aidant au niveau mental (après je demande pas une sf tout le temps avec moi, mais une qui m'aiderai a passer au dessus de la douleur), j'aimerai prendre de l'homéo durant mon accouchement, et avoir un bain de dilatation aussi :hesite:...... Donner la tété de bienvenue aussi :shifty:

J'en demande trop ? :hesite:

Moi j'ai eu une perf parce que streptocoque.

• Big up !
Réactions : Peache et Bleue_
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Sinon, il me semblait que le test d'Apgar devait être fait dans les 10 min de vie non?

Sinon je plussoies @Jane Smith , on avait des animaux à la maison, 3 chats, ça ne m'a pas empêchée d'y être allergique.

@Aleynia

Ma copine a accouché aux Bleuets mi juin et à 4 pattes. Donc oui j'pense qu'ils sont assez open :)

• Big up !
Réactions : Aleynia
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
J'ai donc fait une prise de sang mardi (quelqu'un m'a cru plus de 10 secondes quand j'ai annoncé que j'allais attendre vendredi ?). Ça m'a tout l'air positif. J'ai des tiraillements genre douleurs de règle, ça doit être normal.
Le machin est bien sympa, il m'a fait perdre 2 kg, sans une seule nausée. Brave petit embryon.
Sinon, je vois mon médecin la semaine prochaine. Voilà, on continue tranquille,.sans stress.
Par contre,j'ai des potes qui descendent pour le week-end, et habituellement, je ne dis jamais non à une bière ou à un mojito. Objectif: ne pas se faire griller !

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Pareil pour l'Apgar, le test perd tout son intérêt si il est pas fait direct non? Candice l'a eu 2 fois car au premier elle avait 6 et ils lui ont refait 5 minutes plus tard et elle avait 10 (accouchement rapide donc elle était sonnée la pauvre!)

J'ai fait ma dernière écho hier, mini chouch à la tête en bas et tout ce qu'il faut là où il faut! Estimation à 3,5kg soit 500g de plus que sa soeur. Ma gynéco m'a répété de pas tarder à partir à la mater au moindre signe car ça risque d'être un accouchement éclair. Ca me fait flipper du coup parce que si ça se trouve ça va être suuuuuuuuuuuuuper long et j'y serai pas préparée puisque tous les pros me disent l'inverse OU ça va être ultra rapide et j'aurai pas le temps d'arriver à la mater :gonk:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sassinak Félicitations :paillettes:

____
Je suis toujours au repos et j'ai encore des contractions à l'effort, moins que quand j'étais au boulot où là c'était quasi non-stop. Mon chat malade me fatigue un peu mais bon c'est pas sa faute.
Je revois ma sage-femme en rapide aujourd'hui pour l'injection de RHOPHYLAC (elle me prend entre deux cours de préparation), j'ai des résultats d'analyse qu'elle avait demandé à la consultation précédente, j'espère qu'elle aura le temps de les regarder.

La chambre du bébé prend forme, Mr Hama a monté son lit le week-end dernier :puppyeyes:.

Ah et la CPAM a fait n'importe quoi avec mon dossier :annoyed: donc je vais devoir m'y déplacer la semaine prochaine.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Le risque si l'on mange et boit, ce n'est qu'en cas de césarienne sous AG, et ce n'est vraiment pas le truc qu'on peut prévoir, donc on peut dire qu'il y a toujours un risque. Mais c'est quand même absurde d'interdire les boissons et la nourriture, parce que la digestion de la femme enceinte est lente et à moins de la faire jeûner 48h, il y a de grandes chances qu'elle ait quelque chose dans l'estomac même plusieurs heures de perfusion.

@Zyga C'est utile de mesurer le score d'Apgar à 5/10 minutes quand celui de départ n'est pas terrible, justement pour voir si l'évolution est positive. Et celui à la naissance peut être mesuré tout en laissant le bébé sur sa mère si ça ne va pas trop mal (poke @Peache )

@Iscambe Le berceau il faut effectivement le réserver avant, mais ça veut dire qu'il faut payer pour réserver les places qui permettent de l'installer. Ce n'est peut-être pas trop tard pour le retour car c'est bien pratique. Et quand on a été au Japon, les hôtesses ont déplacé la personne qui était à côté de nous (en business, cool pour elles :P) pour qu'on ait les trois sièges. Mais peut-être qu'on a eu du bol sur ce dernier point.
Et punaise, quelle frayeur, vous avez eu les bons réflexes et ça ne doit pas être évident dans ce genre de situations.
Bonnes vacances en tout cas, profitez bien, ça a l'air d'être une chouette destination :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zym et Aleynia
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Iscambe : Purée la frayeur :halp:.

@Hama : Même chose ici, repos repos ! Je revois ma SF dans 15 jours avant mon départ en vacances (et en gros ce sera soit ok, continuez comme ça à lever le pied, soit alitement de force si mon col évolue toujours autant...).
Du coup je tourne un peu en rond chez moi, mon conjoint est en déplacement pro toute la semaine et revient demain heureusement. Mais c'est dur pour moi de rester à la maison et de me "forcer" à ne pas faire grand chose (là je viens de plier le linge et j'ai contracté direct, j'ai l'impression que je ne peux plus rien faire sans avoir de contractions à part rester allongé sur le canapé -_-).
Je voulais faire quelques boutiques aujourd'hui mais finalement j'ai abandonné le projet, d'autant que la semaine prochaine mon conjoint sera présent (congés) et qu'on va donc en profiter pour faire pas mal de choses (je voulais aller dans les parc du château de Versailles mais je crois que c'est mort du coup T_T).

Désolé pour le pavé :P

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes