@Aleynia je confirme ce que dis @BeaW en théorie, péri ou pas, tu as le droit de manger et de boire si il n'y a pas de risque de césarienne. Enfin pour moi c'était comme ça. J'ai été perfusée assez rapidement en arrivant parce que le travail était déjà bien en route mais j'avais le droit de bouger et de me promener dans le couloir si j'en avais envie, et la sage-femme m'a proposé le ballon parce que je voulais la péridurale le plus tard possible. Du coup j'ai pu faire du ballon (première fois de ma vie que je montais sur ce machin d'ailleurs) en étant branchée au monito, c'était cool. Bon du coup le monito bougeait et marchait vachement moins bien mais ça n'a pas dérangé les sages-femmes. J'ai eu un bon accompagnement pour m'aider à aller le plus loin possible sans péri (tellement loin que cette foutu péridurale n'a fait vraiment effet que après l'accouchement chez moi...) alors que je n'avais pas fait de projet de naissance, on voyait chaque chose ensemble au fur et à mesure et j'ai trouvé ça vraiment bien ! Après ça doit être différent suivant les maternités évidemment