Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@Jixels pour le next2me, les pieds sont repliables, ce qui fait qu'on peut le fixer à un lit même si le dessous est rempli (on a un lit malm à tiroir de ikea, et ça marchait nickel) par contre c'est difficile d'accès pour le fixer (donc une fois fixé on y a plis touché jusqu'au démontage)

• Big up !
Réactions : Jixels
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 @Destiel Mok´ nous on vient de le faire, en rentrant là, parce qu'on voyait qu'il rampait vraiment bien, qu'il se mettait à genoux, et qu'il cherchait à explorer "en 3d" et à se mettre assis. Donc à 8 mois on va dire, parce que si on était pas partis pendant 3 semaines on l'aurait déjà fait !

D'ailleurs il s'est mis assis 3 fois aujourd'hui et a bu tout seul au biberon !

Dernière édition :
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Je me suis enfin décidée à commander un coussin d'allaitement parce que je dors super mal, j'ai ce qui ressemble à un début de sciatique, j'arrive plus à me mettre sur le ventre parce qu'il a trop grossi, je me réveille 15 fois dans la nuit... Bref, j'en ai marre.
Je passe donc ma commande, je reçois un mail de confirmation.
Et... Ils sont en vacances pour deux semaines. :crying:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Allez je sors de mon sous marin j’ai réussi à saumoner et remonter tout les messages. Malheureusement pour la plupart il est trop tard pour commenter.

@Backstreet déjà :calin:mais je voulais aussi te dire que tout ce que tu racontes sur ton conjoint depuis plusieurs semaines me font froid dans le dos. Surtout sur le peu d’implication avec sa fille, le fait que tu ne puisses pas te reposer etc. :angry:
@zohra_larousse tu penses que c’est des menaces « en l’air? » c’est vraiment étrange de dire ça. Violent comme si tu étais interchangeable avec une autre femme :slap:

Je remonte de plus en plus sur la liste des DPA :cretin:
L’echo T3 a été faite vendredi à 34 semaines car on était en vacances. Bébé va bien, l’amoureux semblait ému, la chambre est tapissée il faut maintenant que je repeigne une armoire pour ma belette et transférer ses meubles IKEA dans la chambre de deuzio.

On a passé de vacances fantastiques. Quelques jours au camping puis quelques jours sur l’île d’Oléron et on a fini sur un week-end avec des amis dont la marraine de belette. Elle est revenue d’Argentine pour un mois, il y vit avec son amoureux argentin. Elle repart le 24 donc elle m’a supplié d’accoucher avant son départ :yawn: j’ai très peur d’être déclenchée à nouveau pour dépassement de terme car d’après l’examen d’aujourd’hui mon col ne bouge pas malgré mes nombreuses contractions :goth:
Je me sens relativement en forme quand même. Le week-end de fiesta m’a fatigué mais la nounou reprend demain :dowant:

La belette grandit tellement : elle est de plus en plus sociable et locace avec les gens. Elle a beaucoup d’humour et rit beaucoup. Son vocabulaire s’etend De jour en jour. Par contre on galère un peu niveau sommeil à retrouver un rythme, l’endormissement seul est tjs impossible on commence à en avoir marre, on a tenté de quitter la chambre mais on a vite abandonné vu l’état dans laquelle ça la met :sweatdrop:. Les vacances étaient un peu YOLO au niveau du sommeil. Elle a passé deux jours avec ses grands parents sans nous et on a récupéré une pile électrique bourrée d’zngoisse qui ne voulait plus dormir. Les mots ont été mis dessus: « peur papa maman pas chercher Belette papi mamie » :goth: :goth:
Elle est très fusionnelle avec moi et repousse son papa pas mal. Elle me fait des bisous au ventre en appelant son frère par son prénom (du coup nos amis ont grillés le’ prenom :stare: j’espère que ma mère qui vient ce week-end ne s’en rendra pas compte :erf:).

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Sohranna : j'ai accouché a Debré. Effectivement, c'était très médicalisé mais le personnel était vraiment top.
J'ai eu une petite episio mais Figuette ne sortait pas correctement et il a fallut l'aider.
Et le service ensuite était quand même top. Le papa ne pouvait pas dormir sur place mais c'était que des chambres individuelles (et c'est quand même super cool !) Et le papa pouvait arriver des 8h et repartir vers 23h.
____
Bon courage à celle qui en ont besoin, qui ont des coups de mou, une mauvaise passade ou autre et des :hugs:si vous voulez bien.
___
Je ne sais plus qui demandait pour la poussette (et en plus je répond tard !!) . Nous on est super Paris et on a la Cybex Iris M air. C'est une poussette tout terrain, donc quand on va dans la famille, elle est vraiment top. Et on peut l'allonger complètement.
Mais effectivement, on a jamais pris le métro avec, elle est un peu encombrante. Mais tellement super maniable !!!
On a pas pris de nacelle mais on a le cosy Cloud Q de Cybex aussi. On adore cette coque. Elle va aussi bien au tout petit (grâce au réducteur). Et Figuette rentre encore bien dedans. Le plus, c'est que si elle s'endort dedans, on peut allonger la coque et comme ça, on peut laisser bébé dedans faire sa sieste :)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Mon mari est rentré du travail et moi j'ai passé une super journée avec ma Lucifer... ça commence vraiment à me déprimer de devoir la laisser à l'assistante maternelle. Je ne m'étais jamais projetée dans un rôle de mère au foyer mais je commence à le faire... surtout quand je vois sur Instagram des mères qui le sont et qui font plein d'activités d'éveil avec leurs enfants. (Je sais qu'il y a des moments relous aussi, hein, je suis pas dupe.) Et plus elle va grandir, plus ça va être fun de faire des trucs avec elle...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Je dois vraiment être psychorigide mais ça me rend folle quand mon fils mélange ses pots de pâte à modeler (donc les couleurs ne sont plus uniformes), retire les gommettes pour les déchirer etc XD

Les couchers sont à rallonge... Son biberon d'eau l'intéresse que si c'est nous qui lui donnons ahah. Et sinon il enlève sa gigoteuse, balance doudous et tétines par-dessus bord etc et nous appelle sans relâche mais genre il répète en boucle "tétine, tétine..." ou "de l'eau, de l'eau.." tant qu'on vient pas.

Hier il a fait pipi dans le pot ! Et aujourd'hui il n'a pas voulu s'asseoir dessus... Il prend le pot pour le ranger lol.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Denyse Spencer Je n'avais pas pensé à la mutuelle. J'espère que mon rdv du 4e mois va m éclairer sur les possibilités de la maternité. J'avoue que le fait d'être d'un trou paumé au milieu de la France profonde fait que je me sens moins pressé comme un citron de devoir choisir la mater tout de suite. Mon rdv est à la fin du mois après.
ÉDIT: le papa veut pas rester dormir à la mater il voit pas l'intérêt donc voilà. :coiffe: Et il a visiblement decide de ou j accouchais :stare: (maternité G, à côté)

@Lili-May c'était le thème de nos anniversaire à Chéri et moi. :dowant: C'était pas déguisé mais fallait venir en mode des années 90. J'étais en mode grunge et lui en total look jean. Peu avait joué le jeu mais quelques un(e)s avait des accessoires type raz le cou tatouage, cheveux gaufré, etc. Perso c'était un tee shirt noir jean bleu ciel et chemise bûcheron. Je peux réutiliser les 3 séparé et ça m'avait pas coûter trop cher.

Sinon en déguisement déguisement avec bidon 9 mois... :hesite:hum... Furby? :yawn: (Je plaisante évidemment :lunette::ninja:)
Et si tu cherches le style vestimentaire des années 90 le mieux c'est de regarder Hit Machine :lunette: (en plus t'aura plein de musique en tête le reste de ta journée)

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Mon petit chou :tears:
On a joué une petite demi heure et il rigolait <3 Mais son rire <3 je l'avais pris pour acquis et j'avais oublié que cétait le plus beau son du monde ! Je jure que plus jamais j'oublierais.
Le reste de la soirée, il a été très maussade à râler toutes les 3 minutes. On a fait peu de câlin, il sautait d'une activité/d'un jeu à l'autre en ralant, je crois qu'il s'ennuyait, il n'arrivait pas à être bien :erf: et puis son père est arrivé. Il a été direct dans ses bras, il a accepté de dîner un peu, puis il a essayé de l'entraîner à jouer. Quand son père s'est enfin posé pour jouer avec lui, ça allait un peu mieux.
J'ai essayé de le coucher mais refus complet. Au moment de partir, j'essaie de lui faire un câlin, et refus à nouveau, il a été dans les bras de son père, et il l'a serré fort comme pour dire qu'il ne voulait surtout pas venir avec moi. J'ai reussi à lui faire des bisous mais il m'a montré la porte et l'a fermé sur moi :tears: mon coeur de maman a tellement mal.
Je me dis que la présence de son père lui fait du bien, c'est déjà bien. Il est seul avec ses GPs juste l'aprem demain et puis ils partent mercredi matin :dowant: on va passer le reste de la semaine à faire des câlins et à discuter comme le conseille @Pinceau_ Je crois bien que oui on va avoir besoin de debriefer des dernières semaines. Qu'il comprenne bien que je ne l'abandonne pas.
Mon petit ananas d'amour <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes