Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Matouh c'est toujours compliqué ces histoires de choix de maternité. J'avais aussi beaucoup hésité entre deux lors de mon inscription.
Ici aussi l'une est dans un hôpital qui a mauvaise réputation. Mais finalement en écoutant le bouche à oreille, j'ai eu de bon échos. Après dans l'une comme dans 'autre j'avais de bons et de mauvais avis. Ça dépend de tellement de chose :les attentes du couple, la situation, le personnel,...

Finalement n'arrivant pas à choisir je suis allée demandé à rencontrer des gens dans chacune pour le faire une idée. Et ça l'a bien aidé. Après mon accouchement aurait pu aussi bien se dérouler dans l'autre (ou mon allaitement foirer...) Mais au moins j'avais choisi en connaissance de cause et sans regret.

(d'ailleurs au passage un des points qui a fait basculer notre choix c'est le fait que le papa pouvait rester dormir, perso j'ai trouver ça vraiment bien. Après je ne sais pas si c'est dans vos projets mais ça peut aider à choisir)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@bibouille22 : Un jour ils savent pas, le lendemain ils savent. Team : mieux vaut prévenir que guérir :shifty:

__

Journée dans un parc scientifique de la région.
Hé bah je pensais qu'elles allaient être un peu petites (choukette et une copine du même âge) mais elles en ont bien bien profité.

En rentrant, je lui ai épelé son prénom à sa demande, et elle l'a écrit :oo:

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je suis aussi en pleine réflexion pour la maternite...
Pour arthur, j'avais accouché à Breteché, j'avais trouvé ça super, mais c'est pas franchement à côté de chez nous.

Pour la deuxième fois, je m'étais préparée à ne pas avoir le choix, et à être obligée d'aller au chu. Maintenant qu'on est finalement libre d'aller où on veut, j'hésite: Breteché, vu que Ca s'est bien passé la première fois où chu ( juste en face du boulot, ou j'ai fais le debut de mon suivi, où je sais que j'aurais pas de soucis pour faire la sortie anticipée que je veux absolument, mais où je ne sais pas comment ça se passe pour l'accouchement, si ce sera aussi respectueux de mes souhaits...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Au chu côté accouchement pour moi cetait nickel. Jai eu une episio mais pour détresse foetal sinon ils nen font pas. La SF ma fait de l'hypnose pour m'aider a gérer les contractions et ai resté plus dune heure abec moi jusqu'à ce que le papa arrive.
Pour le service je suis mitigée. Mais ça doit être partout pareil. Ya des bonnes SF et ya les autres. Ce qui me saoulait cetait de devoir aller chercher mon petit dej. Et avant 10h.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
je ne sais pas ce qu'il en est chez l'homme, mais chez les animaux, l'impact d'une césarienne sur la flore et sur la santé a été montré à plusieurs reprises. Je serais incapable de retrouver les articles car je les avais lu il y a plusieurs années déjà (Ah! l'époque bénie où j'avais encore le temps de lire de la littérature scientifique). Après, l'impact est tellement faible qu'il faut une étude statistique pour le montrer.
J'aime l'idée que malgré tous les bâtons qu'on lui a mis dans les roues pour qu'il ait une santé alacon, pikachu soit une telle force de la nature. :drama:
Si j'avais allaité et accouché par voix basse, j'aurais enfanté un bébé capable de se régénérer. :yawn:
Plus sérieusement, je crois que justement ces différences sont tellement minimes qu'elles sont vites gommées par l'environnement ou d'autres facteurs. (Crèche, vie en ville etc etc).

@Destiel Mok´
Quand j'ai lu "godzilla est mort" je me suis dit "may nan! Je les connais pas toutes!! :eek:" Heureusement que la verité a été retablie. :cretin:
Mes refs ces "le mariage de Kevin et de ma sœur" que j'ai deja cité, parceque ma sœur était abonnée aux kevins et pour des raisons de belle famille déjà citées. Chasse pêche et biture, parceque j'aime le rythme et qu'elle est très très con.:yawn: Et "et puis merde je vote à droite" parceque j'ai beau être une gauchisse assumée, je suis quelqu'un de très ouvert (:drama:) et surtout qui aime la confrontation politique amicale. J'ai donc plusieurs amis de droite (qui s'en s'ont pris plein la tronche (mais il m'en ont mis plein aussi)). Et j'aimais leur ressortir les paroles. :troll: (et puis merde je vote à droite, je serai sûrement riche tout de suite après.:yawn: j'ai un pote, cetait tellement ça!)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Je pense que tu devrais pas hésiter à "débriefer" la semaine avec ton fiston, lui demander comment ça s'est passé avec les GP, s'ils ont dit des choses gentilles ou méchantes.. Peut-être qu'il en a un peu gros sur la patate sans comprendre pourquoi ni d'où ça vient. Juste poser des mots dessus, qu'il voit que sa maman d'amour est là et le comprend pleinement, ça peut lui faire du bien...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@melowyn Oh je savais pas qu'il y avait des endroits où le 2e parent pouvait dormir! Je sais que la maternité G sera plus simple pour le papa qui va très probablement rentrer (entre 40min aller retour et pas loin de 2h...). Je pense en parler lors du rdv du 4e mois et y faire un tour vu que j'ai rdv dans le chu/maternité G... En tout cas merci pour le conseil je pense que je vais aller voir la maternité L "conseillée " (c'est bête mais le fait que ce soit à côté de la maison et que mon gynéco y bosse me rassure tellement :coiffe:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes