Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Ce n’est pas totalement un mythe. Le houblon est galactogène.
Ensuite, ben la bière est nourrissante : c’est fait avec des céréales (généralement de l’orge), et c’est une boisson. Si tu es pas suuuper bien nourrie comme la fille de droite sur l’affiche, une bière te filera de l´energie et du liquide qui t’aideront à booster un peu la production de lait.
Notons qu’une assiette de pâtes au fenouil et un grand verre d’eau auront le même effet :cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Eh ben mon bébé a 11 mois (pleins dans une semaine et quelques) et ça me fout un coup. Bon, elle grandit, ça je me suis déjà épanchée dessus en long, en large et en travers au point de rigoler de la caricature que je deviens parfois. Mais ici c'est plus parce que 11 mois, c'est l'âge que j'avais quand mes parents m'ont ramenée en France pour entériner le processus d'adoption (ça prendra encore quelques temps après ça, je n'ai été naturalisée qu'un an après... Et le papier officiel du tribunal de Nantes date de 98 ! Je suis née en 95 ! :lol:). Je ne pensais pas que ça me ferait un effet particulier de passer ce cap avec ma fille, mais il faut croire que ça me reconnecte davantage à mon histoire que la grossesse et l'accouchement, assez ironiquement. Je prends conscience du bébé que j'ai pu être et ça me rassure sur le fait que j'ai aussi pu être un "petit bébé" pour mes parents et non pas un bambin direct. Bref. Étape franchie.

Sinon, pour pas être dans le total hors sujet, ma fille commence à faire dans la bouclette de quality non ?:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Brunehilde_ : Impressionnant !! :puppyeyes:
Félicitations :happy:

__

Après une chouette matinée (balade en ville, et bouquiner dans une librairie avant d'y manger un morceau) elle vient de me péter une durite pour une mini bobo invisible de rien pendant 10 minutes, avec gros renforts de cris et hurlements. Que ça me lourde quand elle fait la drama-queen :goth:
Je réalise que côté colère ça va tellement mieux (on est passé d'une année de 1 à 3 crises / jour qui duraient de 10 min à 45 min quand même, à des mini crises ponctuelles, plus quotidiennes, et qu'on arrive à juguler (merci la maîtrise des concepts liés aux émotions and co)) mais que je les tolère moins maintenant qu'elle est plus grande et mieux armée pour y faire face. :erf:
Je sais que parfois ses émotions la dépassent, qu'elle n'a que trois ans et quelques, que c'est normal et bla et bla, mais j'ai du mal quand même. D'ailleurs, c'est finalement lui avoir dit : tu vas au lit, tu prends tes livres, un bisou, un câlin en mode "fermeté" et la laisser encore en larmes qui a réglé le truc : à peine passé la porte, elle ne dit plus rien.
Je crois que globalement les poussées de colère ne me plaisent vraiment pas : je viens d'une famille où on est plutôt colériques, et j'ai lutté des années pour sortir de ce fonctionnement, j'y suis arrivée (en 13 ans de relation, j'ai du crier trois fois, mon mari jamais..) et ça me lourde quand ses crises provoquent ça en moi, et que je dois lutter pour ne pas exploser. C'est tellement énergivore la colère. :sweatdrop:
Breeef, zen, elle est calmée, moi aussi, tout va bien :cretin:

Breeeef, on a trouvé le livre de la petite taupe qui s'est fait faire dessus.
Ben il est trop cool ce livre. :yawn:
Et la toucan box est arrivée ce matin, je vais la déballer pendant la sieste pour se lancer après son réveil. Apparemment, c'est sur les araignées cette fois !

Le reste de la semaine va être pas mal chargé, et les deux semaines suivantes également. J'espère qu'on passera de bons moments toutes les deux avant la rentrée.. Je sens que c'est un peu plus tendu et que ça déborde plus facilement qu'en début d'été, mais j'imagine que c'est normal, mine de rien, ça fait 6 semaines de h24..

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Brunehilde_ Mais comment as-tu fait? Toute mon admiration, a 8 je voyais des etoiles et je mugissais. J'ai encore plus crié quand on m'a recousu et qu'on me trifouillais les entrailles, ca me saoulait tellement, j'en avais tellement marre d'avoir mal. Chouette récit en tout cas!

Par contre j'ai pas du tout eu l'impression qu'un train me soit passé dessus, j'etais étrangement en forme le lendemain (bébée est née a 19h28 )(il y a un mois tout juste :puppyeyes:), j'avais du mal à m'asseoir mais c'est tout. Faut dire que mon mec m'a ramené un petit dej a base de saucisson et de sushis, ca m'a surement aidé à surmonter la douleur.

Eeeet donc , voila, aujourdhui il y a une mois que j'ai accouché. Je ferai un mini bilan de ce premier mois de vie commune avec Bébée, que je continue donc d'appeler "bébée" dans la vraie vie (appelez moi Jean Michel Transition). "Coucou bébée" "ca va bebee?" "Bravo bébée c'est un gros caca ca!" :cretin:
J'etais venue ici m'inquieter, persuadée que la grossesse allait me manquer... et cest le cas! Ca me manque terriblement. Je me surprends à me caresser le ventre, encore un mois apres, mais il n'y a plus que ma peau molle et mes intestins facetieux (et c'est dans ces moments la que je viens ici vous avouer que je réveille mon bébé qui dort pour lui faire des calins). L'un n'empeche pas l'autre, je suis raide dingue de ce petit truc chevelu qui s'agite. Bref, je reviens bientot. :hello:
(Et je vous lis!!)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Oui on a essayé au moins 5 tétines différentes :lol: dont celles soit disant proches du sein maternelles.
Et hier ça a marché parce que je n’etais pas à la maison, et avec un biberon choisi au hasard (un Mam tétine plate)... On va réessayer ce soir pour vérifier que ce n’etait pas juste un hasard chanceux !

@Vlan. @melowyn @Vic Beretton

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Félicitations aux nouvelles mamans :free:!

J'ai l'impression d'être en octobre, ça me mine le moral
Euh...Pardon? :lunette:
Tu n'as pas reçu le mémo je crois :winky:
Voilà, j'espère qu'après ça tu auras moins froid et que ça aura reboosté ton moral :cretin:
PS: Si tu ne le sais pas encore, sache que cette série ambiance très bien :hot:

@Fealynn Mais grave!!! La Cimmérienne a de la concurrence on dirait :coiffe::yawn:

La Cimmérienne martyrise trop les chats, du coup elle a droit à son chat à elle (le matou roux imprimé sur les boîtes de croquettes) qu'elle peut défoncer si elle en a envie, elle le regarde elle fait "mia mia" en secouant la boîte, elle lui met les doigts dans les yeux super fort et tord la boîte dans tous les sens avant de partir en courant comme une possédée avec dans toute la maison.
Elle aimerait bien juste qu'il soit plus doux au toucher je crois car quand elle le touche elle regarde la fourrure du chat et veut l'empoigner :sweatdrop:... je vais devoir fabriquer un "pull de boîte" à son chat je crois :yawn:
Et on va devoir lui racheter un grand biberon (comme ça ) mais en plastique BPA free cette fois parce-qu'elle a réussi à exploser celui en verre à force de le balancer au sol :stare: de toute façon on doit lui en acheter un lot vu qu'on doit en fournir à la crèche.
D'ailleurs, la crèche. Ma bébé rentre à la crèche dans 3semaines :tears: elle me paraît si petite et si grande! Je sais pertinemment qu'elle va s'y plaire mais je ne peux pas m'empêcher de voir déjà plus loin, de penser à sa rentrée en maternelle!
Enfin voilà, j'ai déjà un petit pincement au coeur de l'imaginer poser ses petits chaussons au casier, y engouffrer son petit sac, nous faire un bisou express et détaler comme un lapin pour retrouver ses potes de crèches :jv: (il manque une petite larme à ce smiley)

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Keep félicitations :) !

@Brunehilde_ félicitations ! et Wahou très bel accouchement, ça donne envie d'accoucher :puppyeyes:

Dans ma maternité on nous apportait les petits déjeuner/repas, vers 8h pour le petit dej mais bon je continuais a dormir car j'en avais rien a faire étant donné que je mangeais rien (d'ailleurs ça a eu un coté pratique, mon conjoint a pu manger sans rien payer car il mangeait mes plateaux :cretin: )

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte meme delire sista, moi j'ai commence a bramer en mode MAIS QUI EST EN TRAIN DE SE FAIRE EGORGER DANS CETTE CHAMBRE? A 7. A 8 je delirais. Ensuite j'ai essaye de m'enfuir et de taper des gens. Toujours en hurlant. Donc @Brunehilde_ respect eternel.

La grossesse ne me manque plus tant que ca car j'ai realise que maintenant que Zouzou devenait un individu extremement interractif, fatiguant, despotique et impetueux mais quand meme c'est cool, je n'avais aucune nostalgie de la phase nourrisson et une premiere grossesse bah... ca veut dire que tu vas devoir en passer par la. Du coup quand je vois une femme enceinte qui me dit que c'est son premier je ne me dis plus "oh comme j'aimerais etre a sa place!". Quand S. etait minus oui, je me le disais beaucoup ca car j'avais envie de retourner en arriere puisque la situation sur le moment etait moins agreable (c'etait pas horrible mais cette premiere grossesse c'etait vraiment un etat de grace de fou pour moi). Maintenant qu'on sort un peu la tete de l'eau et qu'on se marre beaucoup plus j'aime bien mieux ma place parceque ca veut dire que c'est fini et que ca ne reviendra jamais car meme si j'ai un deuxieme, voir un troisieme enfant (je pense vraiment en vouloir au moins un autre) il y aura toujours Zouzou pour nous "distraire", dans le sens ou elle, elle continuera de grandir de cette maniere merveilleuse qu'on les petits enfants de grandir a partir de 5/6 mois (c'est un avis personnel mais si jusqu'a 4/5 mois, pour moi le 4e trimestre c'est vraiment de la survie et de la maintenance, apres ca reste complique mais je trouve que ca devient absolument passionnant).

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. @Vic Beretton @Lapsa
Je vous rassure après quelques coups de semences cette période est révolue et il recommence à se réveiller pour un bib en mode affamé. C'était surtout le changement qui m'interpellait mais on est revenu à l'état normal.
En même temps c'est de la faute de son père il a mentionné ces nuits complètes devant lui et notre fils étant un troll il s'est empressé de faire l'exact inverse comme d'habitude ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes