Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise au moins vous savez qu'elle peut le faire physiologiquement / psychologiquement et si je ne m'abuse ca reste un de ses meilleurs temps voir le meilleur temps depuis super longtemps voir depuis sa naissance, non? Du coup meme si ce soir c'est un peu plus pourri ca veut deja dire que il se passe un truc et que ca peut se repasser!! Je suis trop contente que vous teniez un truc!!! Bravo Sesame!! On est tous avec toi (et avec ton papa et ta maman) :) Oui tu pourras lui dire qu'il y a une maman Zinzin sur le forum qui l'encourage a fond !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zym je ne sais pas pour ton fils mais ici je trouve que 3 ans c'est une métamorphose, le passage du bébé à l'enfant pour ainsi dire ? Il a des comportements nouveaux: il se déplace quasi exclusivement en courant, il saute, il crie, il fait le clown... Et au niveau des bêtises à table on est clairement dans la provocation, il cherche probablement jusqu'où il peut aller mais ce n'est plus comme avant. Tout à l'heure il a craché par terre par exemple, c'était charmant...

@Lapsa super ! Tu dois être soulagée.
Je vais suivre les réponses pour les quantités au biberon, en tout cas sur la boîte de lait c'est indiqué 5 biberons de 180 ml de mémoire.

Je crois que je n'ai pas félicité @Keep alors: félicitations !

Et merci @Brunehilde_ pour ton récit !

Encore un biberon de 100 ml de lait tiré tout à l'heure. Je crois que demain matin on va tester le mélange avec un peu de LA.
Et là mon père a emmené mon grand chercher le lait à la ferme, puis le panier de légumes, puis le pain... La maison est calme, tranquille, je viens même de coucher le petit hinhin.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Lemon Curd Moi j'ai acheté un tour de lit en mailles respirantes pour Lucifer car elle finissait toujours par hurler pour cause de bras ou jambes coincés dans les barreaux et accessoirement, on en avait marre des tétines qui tombaient par terre. Voici le lien si tu veux jeter un oeil. (Et Lucifer a un mois et demi.)

(C'est plein de petits trous donc zéro risque d'asphyxie.)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Le pendant positif c'est qu'ils sont plus faciles à raisonner et à convaincre je trouve. Léonard a toujours été relou "provocateur" genre à faire valser son assiette pleine quand il était frustré, à cracher volontairement sa bouffe par terre, et globalement à très vite cerner là où il fallait appuyer pour avoir une réaction. Au point que quand je lisais les ouvrages de parentalité positive, je me demandais quel enfant j'avais enfanté parce que je ne le retrouvais pas du tout dans les descriptions. Autant Blanche colle bien, autant lui pas du tout.
Mais maintenant on arrive à le raisonner assez facilement comparé à avant où c'était la crise dans tous les sens.

Après voilà, je garde un très mauvais souvenir de la période 12-36 mois que je trouve pire que la période petit nourrisson donc forcément ma vision est biaisée. Pour Léonard c'était le cauchemar à devoir répéter 200 fois les mêmes choses, gérer les crises très violentes, l'entendre hurler pour tout et n'importe quoi. Il était usant donc là j'ai l'impression de gagner en sérénité (il a quasiment 3 ans et demi).
Là il a encore des crises mais c'est tellement plus simple à gérer... Et enfin les astuces de parentalité positive fonctionnent... Avant, autant pisser dans un violon :lol:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ oui si elle a vraiment fait 9h d'un coup c'est sa meilleure nuit de très loin ! Oui tu as raison toute bonne nuit est une victoire en soi, et on est très fiers d'elle !

C'est merveilleux les progrès en langage ça m'épate ! Depuis le début du sevrage nocturne (vendredi) je la fais téter les deux seins matin et soir en lui disant "allez on passe au deuxième" entre les deux. Là elle vient de téter un sein, je ne dis rien. Elle montre plusieurs fois mon sein en disant "tétée !" donc je lui dis "oui tétée" mais sans rouvrir mon soutien-gorge, et là elle m'a dit "tétée... deuxième !" :oo: Bon après elle doit pas savoir le sens de deuxième mais elle a compris qu'en disant ça elle gagne une tétée en plus :domokun: :lol:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Martha Casserole @Destiel Mok´ :yawn::yawn::yawn: mince mes activités du we ont filtrés ! Quel beau lapsus ! (en même temps comment voulez vous que je me contienne avec des gif de Jamie :hot:)

@Vlan. En fait si l'Asticot est plutôt dans la team gros dormeur, je pense. C'est juste qu'il se réveille encore une fois la nuit.

@Lapsa jusqu'à peu j'aurais dit comme le ptit viking de @Vlan. Mais là on passe à quelques bib de 210 rapport au fait que c'est un bébé glouton géant. Quand je me posais la question j'avais vu un truc qui m'avais aidé :
Tu prends le poids de ton bébé en gramme et tu garde les 3 premiers chiffres (mettons ta fille fait 5,5kg, car donne 5500g donc 550) et tu ajoute 250. Ça te donne la quantité de lait théorique par jour, Soit 800 ml. Après c'est à peu près lais ça me permettait de savoir s'il mangeait assez ou pas (même si on laisse les bib à la demande hein, s'il lange mois je vais pas lui mettre un tuyau dans la gorge). Après vu que tu allaites encore un peu au sein, ça baise le truc, mais ça te donne une idée.

Édit :grosse erreur de calcul

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Marie Obrigada :hugs:

@leyatte ça fait un mois que tu as accouché ?? Comment c'est possible ?

J'ai vu ma sage femme et bonne nouvelle: je suis pas douée pour m'examiner :d Mon col est normal, tout va bien. Bon pour les contractions, repos et elle m'a donné un traitement doux. Elle m'a dit de me ménager tout de même vu mes antécédents donc on va oublier les vacances qu'on avait prévu la semaine prochaine, y a pas beaucoup de route mais je le sens pas niveau confort dans la voiture. Elle a été étonnée que je trouve que ma grossesse se passe bien alors que je peine déjà à me mouvoir seule par moments. Mais en comparaison de la première grossesse moi je trouve ça pas trop pourri :rire:

Sinon le bébé va bien, il bouge comme un foufou et donne des petits coups quand on pose la main sur mon ventre. Ses coups commencent à être un peu douloureux par moments, déjà :ko: Hier j'ai senti qu'il bougeait bien donc j'ai dit à mon mari et mon fils qu'ils pouvaient venir lui faire un coucou s'ils voulaient. Et mon fils m'a posé plein de questions :puppyeyes: "il est réveillé ? Il pleure ? Il joue ? Il saute ? Il parle ?" et quand je lui ai dit qu'il était comme dans un liquide comme dans une grande piscine il m'a demandé s'il avait des gobelets pour jouer.
Mon mari m'a raconté que au moment du coucher mon fils parle toujours des affaires du bébé rangées à côté de son lit, et dit "bébé arrive bientôt".
Je sais pas si ça se passera bien quand le bébé sera là mais c'est cool déjà de voir que le sujet ne le braque pas :jv:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
On a enfin fait une escale à Aubert (et Verbaudet et Orchestra qui étaient quasi en face). Le pauvre Chéri avait l'air de n'en mener pas large... j avoue que moi non plus :goth:. Bon pas sur le fait qu'il faille un milliard de matos et que tout soit très cher (Chéri a enfin compris mon délire et ma sorti plein de bonnes idées que je lui avait sortie il y a quelques temps :cyclope:) (au moins on est d'accord :yawn:) mais je le suis sentie perdue par toutes les références possibles à chaque fois (ils doivent avoir une 40taine de biberons différents par exemple avec beaucoup d'arguments marketing différent pour chaque) et l'impression que je ne vais pas choisir les bonnes choses :goth:. Puis j'ai feuilleté deux trois livres de "grossesse " en espérant y retrouver des témoignages de femmes qui, elles n'ont plus, ne comprennent pas tout et se sentent dépassé mais j'ai pas trouvé. :goth: Visiblement je suis la seule idiote enceinte qui saisie pas tout ce qui lui arrive... :goth: Ça a tellement l'air simple pour tout le monde : les autres clients les vendeuses les gens qui écrivent des livres en te parlant comme si tout était absolument logique et normal, comme si la fusion du spermatozoïde avec ton ovule t'avais fait acquérir le pack "nausée + langage bébé "... Du coup ça ma foutu un coup de massue au moral :erf: (Je déteste me sentir idiote. Autant je sais gérer me sentir pas jolie, autant me sentir stupide je sais pas).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes