Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Non mais en fait, j'ai changé d'avis, je veux dire c'était rigolo d'avoir un bébé et tout, mais maintenant c'est bon vous pouvez le reprendre :lunette:

Je rigole mais il est épuisant ! Le mec est sans cesse en mouvement, il poursuit le chat, il trouve la moindre connerie à faire, je dois être constamment derrière pour limiter les dégâts. Et encore, il joue tout seul donc je m'estime chanceuse ! Du coup si vous lui demandez il vous dira sans doute que je l'ai sciemment laissé lécher la poubelle en métal et manger un petit mouton de poussière pour être tranquille pendant que je cuisinais mais sachez que ça serait totalement de la calomnie :cretin:
En plus avec sa mycose, sur le conseil de la pharmacienne, je dois lui nettoyer la zone au savon puis bien sécher puis lui mettre de l'éconazole, et ceci 4 fois par jour, je peux vous dire que je me MARRE : il se tortille, jette les objets, se retourne, essaye de se toucher la nouille mille fois, éclabousse toute la salle de bain, chope tous les trucs qui passent à sa portée, il est tellement à fond on dirait un genre de zébulon sous amphètes. Je pense que ce que j'ai le plus répété aujourd'hui c'est : "arrête doudou" jpp. Là je l'ai recollé à la sieste, tant pis, j'en pouvais plus :yawn:

Alors sinon il a fait un truc chelou. Vers 11h30 quand il avait faim il a chouiné, bon normal, je l'installe dans la chaise, je commence à lui donner sa purée, et là il avale mais à chaque fois il pleure, ça se finit en hurlements aigus, je n'ai pu que lui donner un biberon froid. Puis j'ai pu lui donner la purée froide. RAS au goûter. J'ai la trouille que sa mycose ait colonisé sa bouche et que ça lui fasse mal, donc j'ai dégoté un rdv pédiatre à dache pour demain en fin de journée, on va se marrer encore.

Et car j'aime le partage, mon moment mauvaise mère : M était assis en train de jouer, sur le parquet, je le trouve mignon alors je sors mon appareil photo pour le prendre de dessus, et je l'appelle pour qu'il lève la tête et me regarde, je lui fais faire plusieurs fois parce que les prises me satisfaisaient pas, et à force de lever la tête vers moi bah... il est tombé en arrière comme un sac à patates et il s'est cogné la tête par terre et il a pleuré 8) faudrait pas que je devienne instagrammeuse influenceuse sponsorisée sinon le pauvre il morflerait :cretin:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
:yawn::yawn: !!! Je reconnais vraiment beaucoup ma Figuette avec ton petit M. @Martha Casserole ! Elle arrête pas de bouger !
Elle adoooore poursuivre le chat... et essayer de mettre les doigts dans la prise aussi... et aussi, lécher les barres de son transat.
Pour cette dernière bêtise, c'est encore pire je crois.... elle nous regarde bien dans les yeux, elle attends bien qu'on la regarde et à ce moment... elle tire la langue et va pour lécher la barre. On lui dit non et... elle se mare ! :facepalm:

Sinon, instant maman trop fière. Hier, elle se lève avec l'aide de son arche en bois et.... se met à la pousser pour avancer... sur ses jambes... elle a donc essayé de marché !!! Et elle a réussi un peu !!! :drama::drama::drama: Avec son père on était genre : :eek::eek: :oo::oo: :dowant::dowant:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@RoseDesVents bienvenue :happy:

Breaking news : ma BM est venue chez nous et n'a ramené que des fleurs et des trucs à manger :cheer::cretin:
Ralage : finalement une seule semaine de congés en commun avec monsieur, c'est encore de trop. Vivement lundi qu'il retourne bosser et que je puisse faire 3 pas dans la maison sans me prendre une remarque :scream:
Point Pti lu : le temps d'écrire ce post il a fait 4 fois le tour de sa chambre, a escaladé son lit et a essayé de me mordre les orteils. C'est épuisant ces ptites bêtes :yawn:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Nahaiah Oh merci :jv: Je vais la tenter, elle me parait moins hard que ma recette de base, ça devrait le faire.

@Martha Casserole Désolée mais j'ai ris à imaginer la scène du sac à patates !
L'autre jour j'ai voulu filmer mon fils qui tenait la position assise pour ma mère, et voilà le résultat... N'appelez pas l'ASE XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Charentaise je voulais te dire que je suis tes posts concernant le sevrage nocturne de Sésame et ça fait tellement plaisir à lire :puppyeyes: Je croise tout ce que je peux pour que ça persiste en ce sens !

@MC Doc mais heu ! Ca va pas de me faire chialer comme ça ! XD C'est super beau, et comme l'ont dit les filles, votre famille fait vraiment envie !

Concernant la diversification, j'avoue ne pas avoir suivi le "même plat pendant 3 jours". Je suis plutôt du genre à changer tous les jours. Pour l'instant, tout va bien. Comment on est censé lui faire goûter l'œuf et la cacahuète ?

EDIT: @Hatsue j'écrivais pendant que tu postais. :hugs:si tu veux bien

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante ici on a mixe un oeuf dur dans son petit pot et je lui ai fait de l'omelette que j'ai coupe en petits morceaux qu'elle peut avaler. Gros succes, Zouzou et le sol qui en a recu la moitie ont adore.
Pour la cacahuete elle a juste goute un tout petit bout de pain avec du beurre de cacahuete dessus (c'est tres rependu ici) donne par une copine (enfin extorque par Zouzou casse la croute qui etait assise sur les genoux de la dite copine qui se tapait un petit toast au beurre de cacahuete et L'enfant lui a fait comprendre qu'il etait de bon ton qu'elle goute) mais je suis pas fan car c'est tres gras, du coup je pense faire une recette de riz a la carotte et a la cacahuete et de lui faire essayer comme ca.

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Hatsue Pleins de pensées si tu le veux bien :hugs: Vous êtes courageux et intègres, je ne doute pas que tout se passera comme il le faut !

Je ne sais plus qui parlais de manger épicé avec un bébé parce que c'est dans la culture locale ? @Zym peut-être ? Ça m'a fait rire parce que mes parents m'ont souvent raconté que ça les avait beaucoup choqués (sans être péjoratif) de voir qu'on donnait des piments crus à manger aux bébés vietnamiens. C'est connu chez eux que ça lave l'estomac donc tout le monde y passe, bébé de 10 mois compris ! XD

Et pour ce qui est des distinctions de phonèmes chez les bébés pour discriminer les langues, j'ai appris durant mes études que ça s'effectuait dès l'âge de 6 mois. Vers un an, cette discrimination devient encore plus prononcée puisque l'enfant ne se contente plus de comprendre qu'il y a le langage familier de la maison et les autres, mais sous-catégorise également ces langues (ce qui expliquerait que ton petit sache dans quelle langue s'adresser à chacun).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MC Doc punaise ce récit :crying:<3

@RoseDesVents bienvenue ici :hello: Je suis aussi de la team mère au foyer!

Ah je vois que ça parle topinambour, ici j'ai goûté pour la 1ère fois pendant le premier trimestre de ma grossesse. Grossière erreur, j'ai tout vomi et jamais vu pu y toucher à nouveau. Sinon les salsifis, j'aime bien mais alors une fois on m'en a donné des frais et quelle misère à préparer, ça colle, ça reste sur les doigts. Par contre les blettes <3 j'en ai dans mon jardin, tellement hâte de les goûter!

Et encore une journée bien crevante ici, mon corps me dit vraiment stop. Ce week-end on organise une fête chez nous, j'ai une to do list longue comme le bas mais je suis trop hs pour faire quoi que ce soit. En plus mon fils vient à nouveau d'avoir une phase de "déconnexion" (je trouve pas d'autre mots), il tape, grogne, ne nous entend/écoute pas, comme s'il était bloqué dans une boucle sans fin. C'est tellement dur de ne pas perdre patience, de ne pas crier dans ces moments-là. Je l'ai contenu en parlant doucement, lui rappeler qui j'étais, qui il était, j'ai fini par réussir à avoir un contact visuel et ouf, il est "revenu". Là ils partent en balade avec son père, voir si l'activité physique l'aide un peu.

Sinon j'en ai pas reparlé mais il est toujours à foooond dans son puzzle. Il commence à le connaître par coeur et à gérer complètement seul par moments, je suis impressionnée. Et trop contente qu'il partage mon amour des puzzles! Aujourd'hui on a reçu un puzzle circuit géant, il est tellement ravi :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes