@RoseDesVents : Bienvenue ! Comme ça a été dit, nous sommes assez nombreuses à être femmes au foyer sur ce topic. Il y a même un topic dédié à cette situation si ça te tente (mais il n'est pas très actif).
C'est pas moi qui vais te juger, j'en suis au point où quand on me demande pourquoi je ne travaille pas, je réponds "mais pourquoi je voudrais travailler ?"
Je ne sais plus qui parlait d'oignons, nous on a fait un truc atroce à notre fille quand elle était toute minus. Diversifiée depuis un mois, mon mari a confondu les poireaux et.. une botte d'oignons jeunes. Il lui a donné sa purée.. on s'est étonnés qu'elle fronce le nez après quelques bouchées, mon mari goûte.. et réalise son erreur.
Une heure après, elle a été malade comme un chien.
Son seul vomito avant sa première indigestion à 3 ans et une chique, on s'en est bien voulu quand même..
Hier, un de nos couples d'amies est venu passer la soirée à la maison. Avec une super nouvelle, l'une d'elle est enceinte
Elles ont bien caché le machin, nous on dit qu'elles étaient sur le point de démarrer les procédures, mais en fait, bah c'était déjà fait.
Je suis un poil jalouse, sa grossesse se passe merveilleusement bien (comprendre : zéro symptômes, mais vraiment zéro !) et c'est déjà le cas d'une autre amie vue la semaine passée. Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour en chier autant moi..
Bref, j'ai peur pour la grossesse suivante, même si je m'accroche toujours à l'idée que deux grossesses peuvent être différentes.. J'aimerais tellement..
Bref, y va y avoir la blinde de bébés en fin d'hiver autour de nous !
Et sinon, hier, grosse brocante. Je pense que cette fois, c'est mort, d'acheter des fringues en brocante, autant ça pullule pour les petits de 0 à 2 ans, autant au-delà, j'oserais même pas nettoyer avec les fringues que certaines femmes vendent quoi
Je verra si en vide dressing ça passe encore, si pas, ben il restera vinted et le neuf.
Par contre j'ai trouvé de chouettes livres (dont "Au pied du grand arc en ciel" que je ne connaissais pas
) et un jeu de "scrabble" junior. Et ça confirme quand même qu'elle gère un max niveau "pré-lecture", c'est destiné aux enfants à partir de 5 ans, et elle gère le premier niveau (associer les premières lettres d'un mot à la fiche du mot correspondant) et je vois bien que le déclic se fait aussi au second niveau (reconnaître une syllabe, la "découper").
On y a joué ce matin, et ça lui a valu des fous rires de folie parce qu'elle "gagne" (l'une des variantes est un jeu de rapidité, et elle va effectivement bien vite pour retrouver la bonne carte, je peux jouer pour de vrai sans la laisser gagner !)
Et sur une note moins pipou, hier elle n'a pas fait de sieste et elle était relouuuu en début de soirée. D'habitude, elle tient super bien quand on reçoit des gens/quand on sort, mais là elle était en demande ++, elle a multiplié les crises, et a finalement réclamé à aller au lit à 20h30..
J'ai eu l'impression de ne rien gérer (avouons le, c'est jamais gai un bambin qui pète son boulon en public
) mais mes amies nous ont dit qu'elles étaient soufflées par notre ton et notre façon de s'adresser à notre fille (première fois qu'elles la voyaient en mode terreur ^^) et le fait qu'on ne criait pas, et qu'on ramenait le calme par le calme
Puis elles m'ont bien décomplexée en me disant que tous les parents qu'elles connaissent sont gonflés par leur progéniture de temps à autre (genre, souvent
)
Breeef, la rentrée approche, elle s'est équipée partiellement : gourde + boîte à lunch + boîte à céréales... le tout estampillé Minnie
Demain on se met en quête de son cartable pour l'année avec son papa. L'an dernier (avant les ravages du rose à paillettes à l'école) elle avait choisi un sac dragon vert.. je parie que le choix de cette année sera plus girly
Et j'hésite toujours pour sa tenue du premier jour, aussi.
(ouais, c'est une tradition familiale, la rentrée se prépare bien en amont ici et LA tenue a une importance capitale
)