Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@BeaW : L'allaitement exclusif jusqu'à six moi, c'est ce qui est préconisé par l'OMS, je pense que c'est à ça que ton mari faisait référence. ;)

• Big up !
Réactions : BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Tsiporah Oui, mais il sait que je souhaite allaiter au moins un an. Je crois qu'il sent que ça me prend un temps et une énergie folle et a raté le terrain ^^

@Bleue_ On avait des pyjamas un peu chaud pour notre fille né en juillet, on lui mettait sans body en dessous et voilà. C'est trèèèès difficile d'anticiper ça... On avait acheté une combi panthère rose en trois mois pour l'hiver (elle était annoncée petite) mais 1/ elle a poussé comme un champignon, 2/ il a fait chaud jusqu'à tard, résultat elle l'a mise 3 fois...

@Zym :rockon: (c'est que m'inspire l'imminence de ton accouchement... :ninja:)

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Zym
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW Quelle bouille d'amour :puppyeyes:

@-Arwen Tu sais quel est le protocole de ta maternité si jamais ton bébé reste en siège ? On te proposera peut-être de faire une version manuelle externe si ça se confirme. Sinon, il existe d'autres techniques pour inciter ton bébé à se retourner : positions du pont indien et de la prière musulmane, moxibustion, ostéopathie. Le bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment, donc fais-lui confiance ;)

edit @Bleue_ Le velours me paraît chaud pour avril si tu fais dormir ton bébé avec body + pyjama + gigoteuse, mais tu peux moduler, par exemple en ne mettant pas de gigoteuse ou de body. Ca dépend aussi de la météo dans ton coin, mais c'est difficile à prévoir ^^

• Big up !
Réactions : Bleue_, -Arwen et BeaW
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Priestess of Mars Non je n'ai aucune idée de ce qui se passera au niveau de la maternité :sad: J'ai déjà commencé à faire les différentes positions pour essayer de favoriser le retournement du bébé mais sans succès pour l'instant (après je dis ça, il est possible qu'il soit déjà retourné mais j'ai l'impression de sentir sa tête bien au dessus de mon nombril). J'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec ça mais j'appréhende quand même les conséquences d'une présentation en siège :erf:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Je rejoins @Priestess of Mars il existe d'autres solutions :happy:. Je rajouterai qu'une présentation en siège ne rime pas forcément avec césarienne. Mon ex était né en siège (et sans péri...) donc c'est possible d'accoucher par voie basse. Et puis il peut se retourner au dernier moment. Un de mes neveux a longtemps été en siège et il s'est retourné à 2 semaines de sa naissance, d'ailleurs elle l'a senti passer, il a fait ça de nuit et la sensation bizarre l'avait réveillée.
Tu vois ta SF quand ? Tu pourras en parler avec elle et envisager les solutions :hugs:.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize Je vois ma SF demain pour la prépa, je lui en toucherai deux mots à la fin de la séance. Tes exemples sont assez rassurants (mais l'accouchement en siège sans péridurale c'est :eek:), je sais qu'on peut accoucher en siège mais il faut, selon ma SF, pousser jusqu'au bout sans arrêt jusqu'à ce que le bébé sorte entièrement. J'espère aussi qu'il se retournera seul avant l'accouchement, sinon ça sera peut être césarienne (ce qui dans l'absolu ne me dérange pas tant que ça sur le papier sauf pour les premiers instants du bébé auxquels je n'aurai pas droit)

@Zym Je t'avoue que je ne sais pas si c'est normal ou pas :lol: J'avais déjà des contractions pas du tout douloureuses depuis le 5ème mois environ donc rien d'alarmant. Il me reste tout pile un mois pour ma DPA donc ça ne m'inquiète pas, surtout que j'en ai eu 2 qui n'étaient pas très très longues sur toute la nuit donc je me dis que c'est possible. Ou alors je vais accoucher bientôt :lol: (Faudrait que je fasse ma valise de maternité d'ailleurs)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ma BS (la cool) a eu des contractions douloureuses dès le début de sa grossesse, grosse menace de fausse couche puis d'accouchement prématurée (genre le médecin qui dit "si on vous tient jusqu'à 5 mois et demi on sera déjà content d'être arrivé là" c'est cadeau :stare:) et au final elle est restée alitée longtemps et mon neveu est né à 1 semaine du terme. Il existe des utérus hyper-contractiles en fait (je te donne du grain à moudre pour une recherche google :cretin:)

@-Arwen
Oui c'est clair que c'est beaucoup plus sportif comme accouchement. J'espère que ton bébé se retournera de lui-même :fleur:.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
jamais je n'aurai pensé que passer le balai en ayant un enfant soit si compliqué.
Oh non, non pas que je n'ai pas le temps, loin de là.
C'est juste que si je passe le balai lorsque Mr est dans la pièce, voilà le drame si j'éloigne la chose un instant de ses yeux.

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Première nuit complète depuis longtemps, pute d'otite, du coup pour fêter ça: PHOTOS!

Et par rapport à la discussion sur les cadals de Noël, on lui a acheté en vente privée une table musicale et des puzzles Janod ainsi que le lecteur et les livres LeapFrog. On lui a demandé un Aquadoodle et des jouets d'imitations (faux aspirateur, etc) parce qu'elle ADORE nettoyer et passer l'aspirateur avec moi (J'aurais du l'appeler Monk).

On l'a emmené pour la première fois chez le coiffeur samedi, elle a été sage comme une image et ne ressemble plus à Einstein ^^

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Ouuuuh des photos de bébé :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Si j'avais su qu'un jour je serai aussi gaga devant des bébés.
Moi qui ai longtemps fait partie de la ligue anti-bébé (si, si) LOL
Genre "Les bébés, c'est nul, ça fait du bruit, ça pue,ça sert à rien et après, les meufs leur seul sujet de discut' c'est raconter leur accouchement, trop naaaaze! Moi je suis une femme libre! rock'n roll! allez viens on va boire des coups"
200_s.gif

@Monty might fly : avec un balai pareil, effectivement c'était risqué!

Pour l'écho, bah, limite, j'étais déçue :rire:
Je voulais du suspense, des émotions, des sentiments, des larmes et de la passion et une bonne happy end où tout le monde -gynéco et personnel de l'hôpital compris- chanterait et danserait comme dans un Disney...

et limite j'ai été bien plus émue à la toute première écho ou je n'ai franchement rien vu à 8SA.
Là, j'ai pas l'impression d'avoir bien vu non plus :/ Je m'attendais à plus de détails .
Le doc m'a dit que je n'aurai pas du avoir la vessie vide (genre ma dernière boisson, c’était 5h avant la consultation)

Mais en tout cas, il/elle a tous ses bras et ses jambes, il a un petit bout de nez, c'est le plus beau du mooOonde! :paillettes:
On a quand même bien rigolé avec mon chéri, parce que le bébé était tout agité au début de la séance (est ce lié au fait que j'étais stressée moi-même?)
C'était même assez impressionnant les mouvements qu'il peut faire!

Ah, et j'ai acheté mon 1er futal de grossesse :shifty: j'ai craqué

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@catatonia
Super pour l'écho !
Et si ça peut te rassurer, mon écho préférée est celle du 5ème mois où là tu vois vraiment un bébé miniature :loveeyes: et pas un humanoïde à tête d'alien :shifty:.

@Monty might fly
Tu devrais déposer le concept de "balai d'éveil" :d.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
:puppyeyes:

Booon coucher tranquille pour Blanche après une semaine de hurlements d'angoisse post dépôt dans le lit. On était obligé d'y retourner et généralement j'étais la winneuse qui la rassurait suffisamment 8) mais là vu que son père rentrait tard, je me suis chargé du coucher et elle a dû pleurer 10 secondes. On va voir ce que donne la nuit, en général quand son père ne la couche pas, elle se réveille comme pour s'assurer qu'il est bien rentré.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes