Le topic des parents et futurs parents

S

Seize_

Guest
Mais normalement, c'est pas au 5ème mois qu'on est censées le savoir officiellement ? Parce que je disais qu'on allait négocier parce que normalement, il n'y a pas d'écho prévue au 4ème mois, si ?

@BeaW : courage, repose toi et prends soin de toi et de ta puce, c'est le principal

@Treize : :ninja: loooooooool

• Big up !
Réactions : Treize
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Mais normalement, c'est pas au 5ème mois qu'on est censées le savoir officiellement ? Parce que je disais qu'on allait négocier parce que normalement, il n'y a pas d'écho prévue au 4ème mois, si ?

Je l'ai su à la première écho, mais la doc était super sympa. Et ma Souris très coopérative XD

• Big up !
Réactions : Seize_
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
des câlins @BeaW , profites de cet arrêt pour prendre soin de toi.
Et pour la petite histoire,, sympa le coup de médecin qui a pris 1h30 pour toi... Et qui a su t'écouter.
Je l'ai su à la première écho, mais la doc était super sympa. Et ma Souris très coopérative XD

Je suis tellement jalouse si vous avez pu apprendre àa si tôt dans la grossesse! bébé pas coopératif pendant l'écho d' hier;
le doc a déjà galéré pour prendre les mesures...alors regarder le zigouigoui :cucul: hein...
Bref, RDV en janvier :happy:
mais j'aime bien ne pas savoir (c'est ce que je me dis pour me rassurer)

• Big up !
Réactions : #superlucien et Seize_
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Mais y'a personne a qui c'est arrivé qu'on ne puisse pas voir le sexe à la 2ème écho ?

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@catatonia : qd elle m'a demandé si on voulait qu'elle regarde si elle pouvait voir le sexe, j'ai dit oui de suite :d
Si on a un deuxième, on espère pouvoir savoir le sexe super tôt, j'ai horreur des surprises et j'ai horreur d'attendre. Par contre, on le gardera pour nous cette fois, on ne le dira probablement pas à la famille et aux amis :winky:

S'il n'a pas pu bien voir le bébé, y'a moyen que tu t'en fasses prescrire une autre pour vérifier qu'il va bien - et voir le sexe par la même occasion, c'est un super prétexte :innocent:

• Big up !
Réactions : Seize_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Courage et repose-toi bien :hugs:.

@Seizus Black
Pour Blanche je ne l'ai su qu'à l'écho du 5ème mois parce qu'avant elle était en tailleur et donc impossible de voir quoi que ce soit. Pour Numéro 2, à la première écho, le radiologue m'a annoncé un garçon sitôt la sonde posée sur le ventre et ça a été confirmé par l'écho faite en vitesse par ma gynéco au 4ème mois. Si ton gynéco est équipé il pourra te faire une écho :happy:. La mienne voulait visiblement savoir ce que c'était :lol:.

J'en suis à la moitié pile aujourd'hui ! Plus que 137 jours de merde à passer. D'ailleurs c'est marrant @Bleue_ parce que personnellement aucun des aspects positifs de la grossesse n'arrive à occulter la chiantise de celle-ci. Je me sens encore et toujours malade, et pour Blanche ça avait atteint un tel point que j'avais peur de ne pas l'aimer :erf:. Mais bon c'est bien que tu arrives à passer au-dessus des désagréments pour te réjouir, moi j'en suis incapable mais je pense qu'avoir passé 4 mois allongée dans le noir avec une bassine n'aide pas :lol: et ensuite c'était le bassin qui s'en était mêlé, et là pour cette grossesse avoir Blanche qui me fatigue, les nausées et les vomissements font que j'appréhende chaque sortie et je les réduis au strict nécessaire. De ce que je me souviens, tu pouvais quand même sortir de chez toi et tu as même pu te marier et faire ton EVJF donc ça aide à mieux vivre la grossesse quand le simple fait de sortir de chez soi ne devient pas insurmontable et reste possible :happy:.

Là cette grossesse est moins contraignante que celle de Blanche parce que je n'ai pas attendu plusieurs mois ni de passer trois jours sans rien avaler de solide ou de liquide pour prendre un traitement mais je me sens déjà usée et lasse. Le cap de la moitié me fait du bien. Le compte à rebours s'enclenche enfin du bon côté :pray:.

J'espère fort que ma gynéco ne va pas me prescrire le test du diabète gestationnel, je vomis le moindre aliment sucré donc engloutir une solution de glucose me parait au-dessus de mes forces. J'avais vomi le truc pour Blanche en ayant tenu 2h dans la salle d'attente du biologiste mais là je crains de ne pas réussir :erf:. D'ailleurs c'était un petit comique le mec "oh vous avez tenu le choc la première heure donc vous ne vomirez pas" MAIS BIEN SUR.
En parlant gynéco, j'avais rdv demain mais vu que mon écho est lundi (mon copain voulait venir donc je peux pas la faire dans le sud) j'ai appelé pour décaler en catastrophe (je perds la boule) et j'ai bien cru que j'allais être coincée mais je la vois vendredi prochain ouf.

• Big up !
Réactions : 1 personne
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Moi je les vois !!!
@Mùy : j'adore l'idée des guirlandes - sauf si tu as une petite curieuse qui va aller les récupérer pour jouer avec ahah.
Et sinon, le pied de lit, j'ai toujours trouvé ça chiant mais ce n'est que mon avis perso de confiture qui adore s'étaler partout dans son lit. Après tu peux tjr lui en mettre un et si tu vois que ça la gêne, tu l'enlèveras ^^

• Big up !
Réactions : Mùy
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Alors pour avoir dormi sur un futon pendant des années et aussi sur des palettes en mode dépannage, c'est kif-kif, faut un bon matelas quoi .
Ou le comble de la classe, un tatami entre le futon et le sommier lattes. Mais là, on explose le buget.

Par contre @Mùy, si les palettes reposent à même le sol (même pas longtemps), pense à retourner/bien aérer le matelas tous les jours, ça prend vite l'humidité comme ça en fait.

Voilà, amuses toi bien dans ton bricolage :nod:

• Big up !
Réactions : Lunafey
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Heureusement que les améliorations aident au moral ! J'étais passée d'une envie d'avorter à l'envie d'arriver vite à la fin de la grossesse. Et parfois je me demande comment j'aurai fait si le traitement de la dernière chance n'avait pas fonctionné et que je me serai retrouvée à faire des sessions perfusions à l’hôpital. Il n'y aurait probablement jamais eu de deuxième. Et encore, là je l'ai lancé avec l'infime espoir que ça se passe différemment mais si j'avais attendu plus et surtout réfléchi plus, Blanche serait restée fille unique un très long moment. Je n'ai rien oublié, je n'ai jamais pensé que ça valait le coup et parfois quand j'y repense, je me demande comment je faisais. Ça m'a juste donné une leçon de vie sur la patience. En plus j'étais entourée de suspicieux sur mon état donc les réflexions sur le fait que je m'écoutais trop ou que j'étais faible achevaient le peu de moral qu'il me restait.
Là je vis moins mal cette grossesse, je n'ai jamais eu envie d'avorter par exemple mais probablement parce que je me raccroche au fait qu'avec un peu de chance, je ne vivrai plus jamais ça. Mais je n'aime pas encore le foetus, le sentir bouger me rappelle juste qu'au moins il est vivant et que je ne douille pas pour rien mais comme pour Blanche, j'apprendrai à l'aimer une fois que je le connaitrai. Pour l'instant, je suis juste un incubateur et j'ai encore 137 jours à passer. Et surtout une fois qu'il sera sorti, je reprendrai possession de MON corps et je ne serai plus parasitée. Je suis bien plus forte qu'avant et je relativise beaucoup plus en pensant à ce que j'ai traversé et qui était pire. Et les jours où j'ai un coup de mou, j'ai des yeux et des oreilles attentives qui se reconnaitront <3.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes