Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Je participe aux zoms qui plaisent. Moi je suis rarement attiré physiquement par un mec. J'ai vraiment besoin que niveau intellectuel ça colle .
Mais j'ai eu et j'ai encore un gros crush sur Charlie hunnam
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce sourire avec les yeux . Mrouroumorurour

Bon je vous rejoins sur plein d'autres ( et Michelle Rodriguez est tellement top aussi ) mais voilà lui j'ai jamais compris ce petit Charlie je le vois et mon cerveau fait "Glfx"

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LiGie @Tangerine @Azeban Personnellement l'impression que j'ai du haut de mes deux années complètes de maternité d'un seul enfant :drama: c'est que ben t'as des gamins qui ont un fort besoin de succion et d'autres pas (et d'autre entre les deux :cretin: #mercicaptainobvious). Donc ne pas forcer la tétine dès le début ça peut s'entendre, après tout si le gamin peut s'en passer tant mieux. Mais si ton gamin A un besoin de succion fort, ben... tu finiras par y répondre, ou il y répondra tout seul. Si t'attends qu'il y réponde tout seul, y'a des chances que tu morfles avant et après il prendra son pouce ou il tètera l'oreille d'une peluche ou un truc comme ça. :dunno:
Ici A. aussi a eu une période d'augmentation de prise de sa tétine, à peu près vers l'âge de la tienne @LiGie, et là ça se calme. Moi aussi ça m'a contrarié, avant elle la laissait facilement dans son lit ou l'enlevait dès que je lui proposais si elle n'en avait plus besoin, et tout d'un coup elle ne voulait plus etc. Perso j'ai limité à lit + réveil-tête-dans-le-fion + câlins, mais quand vraiment elle ne voulait pas l'enlever, je ne forçais pas, et maintenant c'est revenu plus comme avant. L'avantage de ma technique, c'est que j'ai eu plein de câlins :twisted: (le nombre de fois où elle me demande un câlin tout de suite pour enchaîner avec "et tétine et doudou!" ou alors elle vient faire câlin, elle commence à se barrer, je lui dis "c'est fini le câlin?" et elle sait que ça veut dire plus de tétine donc elle décide de rester encore un peu pour un câlin :yawn:. Je pourrais mal le prendre mais j'ai plutôt choisi d'en profiter honteusement :cretin:.)
J'avoue que j'ai aussi eu un moment de :tears: mais si elle a autant besoin de doudou et tétine c'est que je ne lui apporte pas toute la réassurance qu'il lui faut :tears:. Mais au final je me suis dit que ben... Peut-être, mais la réalité c'est que je ne suis pas toujours là, et tant mieux si elle a quelque chose qui l'apaise et la rassure quand je ne suis pas là :erf::dunno: donc j'en prends mon parti (et aussi je suis mal placée pour dire quoique ce soit puisqu'à presque 30 ans je me balade toujours avec mon doudou :ninja::yawn:).
Par contre c'est vrai que je ne me balade jamais sans doudou-tétine dans le sac parce que s'il y a un chagrin ça peut être très compliqué de la calmer sans, et ça m'embête un peu. Je me dis qu'on va faire gaffe et que ça va passer, comme tout le reste!...
@Tangerine Et hum tu ne veux pas la laisser dormir sur le ventre? :ninja: Vers 2-3 mois A. a eu toute une période où elle a dormi sur le ventre parce qu'elle ne dormait que comme ça et donc on a choisi de laisser faire... D'autant que Granola s'y met toute seule donc elle a l'air assez tonique! Elle tourne sa tête quand elle est sur le ventre?

Je voulais dire aussi un mot à @Hatsue, ton spoiler me remue un peu aussi.

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Lougove

@Hatsue

@Lilliy grosses pensées pour aujourd'hui! Je suis sur que tout va bien se passer :fleur:

Ici je n'arrête pas depuis que je suis levée, gros rangement/nettoyage dans la maison mais ca tiraille un peu alors petite pause!
J'ai vu ma nouvelle gyneco pour la première fois hier et le feeling est vraiment bien passé ce qui me rassure fortement! Par contre, elle m'a annoncé que je serais forcement déclenchée vers 38/39sa et ca a été un coup dur à encaisser ... C'est un peu passé d'autant plus que chéri l'a très bien pris de son côté et à essaye de me réconforter.

23 Mars 2016
2 536
25 813
3 874
39
Belgique
@MatChou Oh oui Shemar moore :culotte:. Je connaissais pas le nom de l'acteur, mais son perso dans esprit criminel :winky:
D'ailleurs en parlant d'esprit criminel, c'est carrément pas le même genre mais j'ai un faible pour Spencer Reid

Sinon pour ne pas être totalement HS. Je viens d'apprendre qu'en Belgique, les Sage-Femme ne peuvent pas retirer un stérilet, il faut d'office passer par la case docteur. Je suis toute dégoutée, j'aurais tellement préféré faire ça tranquilou avec la SF qui m'a accompagnée pendant la grossesse et pas devoir aller reprendre un rendez-vous gyneco pour ça :gonk:

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@Hatsue Je vous souhaite beaucoup de courage, et je suis admirative de la maturité avec laquelle vous semblez gérer les choses. :hugs:
@Kettricken Je suis ravie pour toi qu'il n'y ai pas d'inquiétude à avoir!

J'ai eu mon écho T2 hier, les 2 bébés vont très bien, je suis tellement soulagée. Il n'y a pas de signes de transfuser-transfusé. :puppyeyes: La gynécologue paraissait assez rassurée pour la suite de la grossesse, donc je croise les doigts pour que ça continue ainsi!
Par contre, les hormones doivent me jouer des tours, car je suis vraiment à fleur de peau et me met dans des états pas possibles pour un rien. Mon copain n'a pas pu, à la dernière minute, assister à cette écho et je l'ai très mal vécu... alors qu'il n'était pas responsable, que j'ai des échos toutes les 2 semaines et qu'il pourra venir à la prochaine...
Sinon, je vois régulièrement parmi vous des filles qui aiment leurs formes de grossesse, voire qui se réconcilient avec leur corps pendant la grossesse... et en fait..... ce n'est pas du tout mon cas! J'ai souffert de TCA pendant de très nombreuses années (et il y a toujours des séquelles), et j'ai vraiment du mal à accepter de voir mon corps grossir de jour en jour, je ne supporte plus les remarques du type "eh ben dis donc ça pousse" et je pense que le fait qu'il y ai 2 bébés n'arrange rien à tout ça! Pour ne rien arranger, je suis en arrêt définitif depuis le début du 4ème mois et l'activité physique même modérée est fortement déconseillée...Quand j'essaie d'en parler, on me répond constamment "c'est normal de grossir, tu es enceinte" :top:
Donc bien sûr, je m'y attendais et c'est une réflexion que je trouve vraiment très égoïste de ma part, j'ai l'impression d'être déjà une mauvaise mère avant d'avoir commencé, mais j'ai beaucoup de mal à avancer là-dessus (au-delà du fait que j'ai du mal à accepter le fait d'attendre des jumeaux). :tears: Malgré tout, je me rend bien compte de l'énorme chance que j'ai d'être tombée enceinte si rapidement, d'avoir si peu de symptômes, d'avoir un entourage présent, etc.
Je suis vraiment désolée de ce post plaintif, je sais que beaucoup d'entre vous vivent des choses vraiment pas faciles en ce moment, mais j'avais vraiment besoin d'évacuer tout ça. Y en a t'il parmi vous qui ont eu le même ressenti par rapport à la grossesse?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mabb si il a été cité précédemment ;)
Demisexuelle ça veut dire que tu n’es jamais attirée sur la base du physique pur et que tu as besoin d’établir une connection avec une personne avant d’être attiré. En gros tu vas pas Pecho juste parceque le mec est BG.

@Azeban @LiGie on a passé les 3 premiers mois avec le petit doigt collé dans la bouche de Zouzou. Elle passe encore des heures au sein (elle y dort en tétant à l’heure où je vous parle. Best place ever) et il y des phases je crois. Il y a des semaines où elle a un gros besoin de tetouille et des fois non. C’est vrai que j’utilise cette arme pour calmer les chouinages mais brime je vraiment mon enfant en lui proposant de la tetouille quand il râle?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@RoseDesVents Si si l’aad est possible en France des le premier, le plus compliqué c’est de trouver une sf qui accepte (c’est compliqué car leurs assurances sont ultra chères pour ça, entre autres je crois)

@blackdog Moi j’ai ni aimé la’ grossesse, ni mon corps’ pendant la grossesse.
Je trouvais pas ça super trop épanouissant d’etre une grosse baleine (j’en avais qu’un mais tout le monde me demandait tout le temps « y en a pas 2? ») qui peine à tout faire (se retourner dans le lit équivaut à 50 pompes).
Et je trouvais pas non plus joli ou quoi mon ventre (je sais même pas pourquoi j’itilise l’imparfait je pourrais le dire au présent en fait, myrtille dans une piscine olympique oblige). Je trouvais ça juste trop gros, encombrant, difforme un peu.
Alors qu’en général je peux trouver ça joli chez les autres

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @RoseDesVents aux pays bas l’accouchement est ambulatoire donc on rentre direct après même si ils m’ont gardé 12h car j’ai accouché en pleine nuit et j’avais perdu les eaux au moins 36h avant le début du travail actif. Le suivi se fait à la maison avec une sage femme qui vient s’occuper de toi et de ton bébé pendant six jours, du coup ça incite encore plus à ne pas du tout passer par la case hôpital.

@Zerzouka ici l’hôpital n’a apporté aucune
Valeur ajoutée. Y a pas eu de péri, les SF n’étaient pas particulièrement sympa (pas méchantes non plus mais c’était plus en mode « arrêtez de crier vous allez faire peur au bébé » que « bravo madame »), on a vu 3600 personnes après ça donc on n’a pas eu de suivi personnalisé, j’ai accouché dans un lit où j’ai dormi ensuite, d’apres Moustachette on a été seuls les 80% du temps et on est rentrés à la maison immédiatement. La maternité c’était comme une maison en moins bien pour moi.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes