@LiGie mon fils sait pas encore dire non, mais depuis quelque temps il se calme plus vite avec son doudou et pendant quelques secondes à chaque fois ça me fait de la peine, genre je l'ai dans les bras, il pleure, son père lui amène le canard et hop il pleure plus et il le serre contre lui, je me sens carrément inutile et délaissée. Mais en fait je trouve ça super, je crois, parce que comme ça il trouve ses propres schémas pour se réconforter et donc au final il aura moins d'occasions où il devra attendre que quelqu'un le console, et finalement c'est nous qui lui avons permis de construire ça, et c'est du bon parentage de notre part parce que c'est un signe que ta petite se sent assez bien pour se débrouiller toute seule. C'est pas pour rien qu'on parle d'objet transitionnel ! mais bon, je suis d'accord avec toi c'est les boules quand même
@Kettricken ici c'est 3 jours et 4 pour césarienne, bah moi au 4è jour j'en pouvais plus, je voulais qu'une chose c'était rentrer à la maison, et pourtant je souffrais des suites de l'opération. On est nombreuses ici à avoir trouvé le séjour en maternité parfaitement relou, et j'adorerais avoir le système de
@Destiel Mok´ où tu rentres chez toi direct et une sage-femme-puéricultrice passe chez toi tous les jours pendant plusieurs heures pour t'aider à tout. Au lieu du système prado qui fait semblant qu'il accompagne alors qu'en fait j'ai vu le sage-femme 3 fois pendant les 12 jours où il est censé pouvoir passer à la demande, alors qu'on était dans une période très difficile avec mon mec. Et "la chute d'hormones du troisième jour" j'en ai jamais entendu parler, c'est un vrai truc ça ?
Mon fils a 9 mois aujourd'hui ! je sais pas comment vous faites pour avoir le courage de faire des bilans, en même temps je vous bassine avec les trucs qu'il fait tellement souvent que je pense pas qu'il y ait besoin que j'en fasse un. En bref il est super, il est trop mignon, il est rigolo, il avance bien, il est très très très malin (je vous ai pas raconté la fois où il a fait tomber sa cuillère à côté de lui sur le siège de sa chaise haute, et il a essayé de la récupérer en passant la main par-dessus la barrière de la chaise haute, et comme il l'atteignait pas, il l'a attrapée en repassant la main à l'intérieur de la barrière ???? ou comment il a lancé sa cuillère, qui a atterri entre la table et le mur donc seule la partie creuse dépassait, et ben il l'a quand même spottée et il l'a récupérée, genre il a accès à la métonymie et tout ? je pense que le premier mot qu'il va dire c'est cuillère
) et il me rend globalement chèvre depuis quelques jours, des fois je voudrais le ligoter sur une planche notamment quand il faut le changer putain c'est un enfer. Dès ce matin 8h30 je criais presque "STOP STOP DOUDOU ARRETE RESTE TRANQUILLE" purée je déteste le changer maintenant.
Bon et il a toujours la nouille en chou-fleur, et il grimace en mangeant, je verrai ce que dit la pédiatre tout à l'heure.