@Destiel Mok´ @RoseDesVents Comme quoi les expériences divergeront toujours
Avant d'accoucher, j'avais super envie d'un accouchement physio, voire même dans l'eau et j'avais été vraiment très déçue de ne pas pouvoir m'inscrire dans une maison de naissance à cause du suivi patho. Mais finalement j'aurais détesté ça je pense.
Hôpital ou maison de naissance, mon copain n'aurait pas été là dans tous les cas et la douleur était vraiment trop inhumaine pour que je puisse me passer de péri (et sur ce point, j'ai pas été shootée du tout du reste, j'étais d'ailleurs beaucoup plus en pleine possession de mes moyens qu'avant la pose : j'ai tout senti sans la douleur, c'était vraiment génial).
Je ne sais pas si c'est mon hôpital qui était foutu comme ça ou si c'est plutôt la norme mais j'ai jamais été seule durant l'accouchement, les 3 SF qui m'ont été "allouées" sont restées du début à la fin. Et heureusement car que j'ai vraiment eu du mal à gérer l'absence du papa.
Je suis sortie au bout de 3 jours parce que j'ai eu de la fièvre après la délivrance et ils ont voulu que bébé et moi nous prenions des antibiotiques à j1 et j3 tout en checkant l'état de santé de Leo, mais sans ça j'aurai pu sortir à 20/21h le même jour (elle est née à 17h30) et avoir le suivi SF sur 6 jours au lieu des 3 que j'ai eu en rentrant.
De toute manière, je l'ai senti au plus profond de moi dès la deuxième heure de contraction dans mon lit avant de partir : il
fallait que j'aille à l'hôpital pour être soulagée de mes douleurs, c'était instinctif, je n'avais pas envie de vivre la douleur dans mon coin juste pour me prouver quelque-chose, ça n'avait pas de sens. J'avais besoin d'être entourée de gens qui savent ce qu'ils font et pourquoi, et qui comprendraient mon degré de douleur au lieu de me dire platement que ça irait sans le savoir. Et on a bien fait parce que j'ai mis 2h pour passer de 0 à 5 cm, c'était pas exclus que si j'étais restée deux heures de plus chez moi je n'aurais plus pu partir.
Pour le prochain, ce sera l'hôpital aussi.
J'ai été super bien entourée et toujours respectée, et si j'étais restée chez moi personne n'aurait pu prendre le relais durant la nuit alors que J. et moi avions vraiment besoin de dormir et de récupérer.
Édit : par contre 9h (18/3) pour un premier accouchement c'est considéré comme rapide ?
Ou je sais plus compter ?
Moi le mien m'avait paru plutôt rapide (j'ai mis 6h20 pour passer de la première contraction à dilatation complète, puis on m'a laissé deux heures pour l'expulser mais il y a eu une complication donc je suis passée en salle d'opération pour finir la voie basse) mais je sais que d'autres filles du forum ont accouché en moins de 5h (voire même 3 pour un premier, coucou
@LittleMyrtille ) et ça me paraît complètement fou !