Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Filoute. Je ne refuse pas la péridurale, mais ce qui me ferait hésiter, c'est la curiosité. Pourquoi supprimer une douleur alors que je n'ai (encore) aucune idée de son intensité, ni de si elle est si terrible ? Et si mon corps savait encaisser, et que ça se passait relativement facilement ?

Ceci dit, je me rappelle toujours ce que m'avait dit mon amie soixantenaire : "Mon premier acocuchement, je ne voulais pas de péridurale. Parce que j'ai pour principe de connaitre quelque chose avant de chercher à éventuellement le régler. Donc j'ai fait sans, et j'ai vu. Et pour mon 2ème accouchement, j'ai donc demandé la péridurale" :yawn:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Filoute. Pour ma part, comme dit plus haut, la motivation n°1 de ne pas vouloir de peri, c'était vraiment la peur de cette grosse aiguille. Et la peur des risques si la péri est mal faite (paralysies et autre) même si c'est irrationnel et que le risque est hyper faible.
Puis un côté "défi" personnel, de voir à quel point j'étais capable de me maîtriser et d'endurer. Au final, je tire une certaine satisfaction personnelle de savoir que j'ai pu le faire. Après l'accouchement a été rapide et je n'aurais pas tenu si ça avait duré quelques heures de plus.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken alors l'extraction dentaire non, mais la douleur de l'extraction dentaire ne s'inscrit pas dans un processus naturel millenaire de vie (je te parle en theorie, moi je suis d'accord avec toi) mais les extractions dentaires se font sous anesthesies locales uniquement. La peridurale a mauvaise presse ici (ralentissement du travail, difficulte a se remettre apres), et par exemple on ne fait pas les endoscopie sous anesthesie generale.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je profite de mon temps libre pour refaire un point pour la rencontre
Madz du Nord qui aura lieu ce lundi 20 aout, je vous propose de se retrouver à 15H devant l'entree du zoo. Qui sera présente?
Ensuite nous enchainerons sur un pique-nique gouter au parc de la citadelle, je propose que chacun ramène un petit quelquechose? qu'en pensez vous?

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Kettricken :yawn: Je respecte tout à fait son choix et celui des autres mais quand je lis ça, ça me fait rigoler, je peux pas m'empêcher de me dire que t'as pas besoin d'expérimenter le truc jusqu'à la fin pour savoir ! Quand tu crèves un pneu, tu vas pas partir en road trip derrière pour voir ce que ça fait de rouler sans pneu, si ? XD

Sinon je suis partagée entre :dowant: et :hesite:. Je viens de refiler une portion de couscous au thon à Leo et elle a tout mangé. Il y a 4 jours, elle a mangé pleins de pommes de terre douces et hier 6 tranches épaisses de concombre. Et en fait, je lui donne tout à la main directement dans la bouche parce que la cuillère elle en veut pas et quand je lui donne dans un bol, elle prend dans sa main puis lâche tout par terre. Ya que comme ça qu'elle accepte de manger. :dunno: Du coup, je saurais jamais si elle commence tout juste à accepter de diversifier son alimentation ou si on s'y prenait mal pendant tout ce temps à ne pas la nourrir comme un petit oiseau. :hesite:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Martha Casserole :vex:

@Fealynn Ah mais le pire, c'est que je suis consciente que le plus probable sera que dès que ça va piquer un peu trop, je vais appeler l'anesthésiste à corps et à cris. Mais n'empêche que l'argument de la curiosité marche un peu sur moi. Cette question titille mes fibres scientifiques et masochistes en même temps :yawn:
Puis j'ai tellement toujours eu cette impression, même quand j'étais CF, que mon corps est fait pour porter des enfants et accoucher, que je suis intriguée de savoir comment il pourrait gérer ç.
Bon après si ça se trouve, je vais pleurer avant même l'ouverture à 1cm, ou je Wolfgang sera en siège et j'aurais donc une césarienne programmée donc plus de questions. Qui vivra verra.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Zerzouka : depuis mon accouchement je transpire beaucoup plus et ça sent mauvais, ma meilleure amie a connu la même chose. Mon SF m'a expliqué que c'était dû aux hormones + une façon d'évacuer les toxines liées au post-partum. En revanche, je n'ai aucune solution à t'offrir :lol:

Joel Kinnamon (j'ai regardé The Killing avec mon mec, je devais me retenir de couiner tous les 3 plans) :halp: Idris Elba (j'ai regardé The Wire avec mon mec, voir ci dessus) :halp: Cillian Murphy (Peaky Blinders, bla bla bla) :halp:

Je viens de rattraper mon retard, après quelques jours fort sympathiques avec ma meilleure amie et mon filleul tout neuf, nous arrivons dans une demi heure dans la maison design et immaculée des mes parents avec un chien qui a besoin de se défouler et un bébé qui commence à avoir la dalle. J'ai hâte :lunette:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Du coup question de haute importance pour celles qui craquent sur Joel Kinnaman : période The Killing ou période Altered Carbon ?:yawn: Perso, j'ai dit que j'aimais pas les beaux gosses baraqués maiiiis faut avouer qu'il y a grave du potentiel dans Altered Carbon ! :rire:

@Kettricken Je suis grave pour la curiosité scientifique et je me suis dit la même chose ! Dans l'idée, je voulais attendre le point de non-retour dans l'encaissement de la douleur avant de demander la péri mais mon corps a pas été d'accord avec moi :tears:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je viens péter les stats, mais mon deuxième a mis beaucoup plus de temps à arriver que ma première :yawn: Pour n°1, premières contractions vers 19h (perte des eaux dans la matinée), naissance vers 7h30 le lendemain matin. N°2, premières contractions vers 2h du mat', naissance à 19h09 :gonk: Sa tête n'appuyait pas comme il fallait, donc le col se dilatait suuuuper lentement, et c'est finalement la péri qui a tout débloqué puisque ça m'a permis de me détendre, et donc de décontracter le col, et de permette à ce petit bonhomme de s'engager proprement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes