Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@melowyn : On avait un tapis d'éveil antidérapant de chez Oxybul au départ puis on a opté pour les tapis de gym Ikea (Plufsig je crois !) qui existent maintenant en deux coloris. Ils sont top car facilement nettoyables, peuvent se plier et pour bébé, ça amortit les chocs mais c'est assez dur pour bien permettre les déplacements.

En vrai petit chaton, il imite le bruit du chat en faisant "ma ! ma !". Et la vache avec ses "meuuuuh !". Il faut que je commence un petit carnet avec toutes ces petites onomatopées et mots qui apparaissent. :jv:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lapsa tout comme toi ma péri me permettait de bouger, j'ai pris plusieurs positions egalement pour la faire descendre (coucou le 4 pattes les fesses en l'air :hello:) et j'ai egalement senti les aiguilles de l'acupuncture pour de nouveau la faire descendre et je me souviens avoir mis seule mes pieds sur les etriers. J'avais la péri mais je sentais encore les contractions (= fortes douleurs de regles mais acceptables) et j'avais super peur que la péri ne fasse plus effet et qu'au moment de l'accouchement je douille. Je suppliais l'aide soignante à mes cotés de remettre un peu de dose car je sentais et pour moi c'etait pas normal.
Pour revenir sur le sujet prendre ou pas prendre la peri, d'office je voulais la prendre car je me disais si maintenant on a la possibilité de ne pas souffrir autant en profiter! et j'etais bien contente car le combo douleur + fatigue +++ ( nuit blanche la veille) je n'etais plus moi!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Fealynn on lui a montré le lit next2me qu’on compte acheter mais elle était très dubitative. Mais oui elle est clairement restée sur des reco des années 80 qui devaient sûrement dire que dormir dans la même pièce que son enfant c’était le rendre dépendant à vie.

@MatChou ahah, merci :cretin:

@Agutti j’espère vraiment que ça va s’arranger. Les relations entre mon copain et ses parents sont assez inexistantes et je sais que ça fait souffrir sa mère d’avoir si peu de nouvelles de lui. A un moment j’ai essayé de lui envoyer des nouvelles et des photos par sms mais je n’avais que peu de retours et je me suis lassée (mais je comprends qu’elle préfèrerait que ça vienne de son fils et non de moi).
Ils sont dans le coin toute la semaine et j’espère me retrouver seule avec elle a un moment pour pouvoir discuter plus librement (ils sont un peu coincés de la comm entre eux :d ).
En effet le vécu de tes parents a dû jouer dans leur réserve à l’annonce. J’imagine que ça remue beaucoup de choses et que des craintes sont peut-être apparues pour ta propre grossesse. Difficile d’éviter les projections :/

@Sohranna je te comprends tellement :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh c’est particulier aussi... là on m’a demandé si je voulais un coup de champagne ou de cidre. Et après avoir entamé le plat ce midi on m’a prévenu qu’il y avait du chèvre dedans (c’était cuit donc pas de problème, et quand bien même il y a pas mort d’homme mais la remarque est arrivée un peu en retard).

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels OK donc on a vraiment hérité des mêmes modèles :rire:
Juste après l'annonce ratée de la grossesse, ma BM est venue me chouiner dessus comme quoi son fils ne donnait jamais de nouvelles et gnagnagna. Elle a vraisemblablement essayé de me faire culpabiliser, sauf qu'après sa réaction à notre annonce, j'avais plus envie de la gifler qu'autre chose XD
Et en creusant un peu, il s'avère qu'en fait, c'est uniquement mon conjoint qui envoie des messages et fait le premier pas (souvent quand je lui rappelle "tu vas bientôt voir tes parents au fait ?" d'ailleurs), et qu'eux n'envoient JAMAIS de messages. Parce qu'ils estiment que "ça devrait venir de lui" et "ils ne veulent pas l'étouffer" :eh:
Paie ta logique à deux balles. Je ne comprends pas franchement, genre tes gosses devraient avoir pour toi un amour inconditionnel et t'inonder d'appels/sms, alors que toi tu ne le fais jamais. Mais dans quel genre de relation ça se passe comme ça :lol: ?

Je suis quasiment sûre que ça sera le genre de grands-parents à pas répondre quand on leur envoie des photos de leur petit fils, mais à venir se plaindre derrière "qu'on vient jamais les voir et leur donne jamais de nouvelles".

Bon, j'arrive bientôt à 19SA et je sens toujours absolument rien, je suis la frustration personnifiée. Du coup ça me fait baliser et j'espère que tout va bien là-dedans. Je passe des heures allongée à essayer de me concentrer, mais nada. J'essaye même de remuer mon ventre parfois dans l'espoir de le faire réagir et de sentir quelque chose *mère indigne* :troll:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Agutti @Lemon Curd ben oui, moi aussi il se debat beaucoup, et des fois cane marche pas à 100% non plus mais ca dégage. Et puis si je rate tant pis, je prefere que son mucus soit dans son estomac plutôt que dans ces poumons (souvenir d'une pneumonie à 6 mois) mais ne vous inquietez pas ca va venir et quand leur nez est bien pris ça soulage de les voir respirer.

Ca fait du bien cette fin de vacances, mon père s'en occupé le matin (enfin je fait bib, couche et je lui laisse pour 2h) et ben ça fait du bien ! Ils regardent les mouettes sur la terasse ca semble passionnant !:top: D'ailleurs c'est lui qui l'a endormi à la sieste il est super fier maintenant !

L'annonce à mes BP avaient ete folklo ici aussi. Mon copain l'annonce et... Rien. On passé à autre chose. Pas un mot. Ca m'est resté un peu en travers cette histoire. Ca plus les petites piques portage, j'ai du mal à être à l'aise meme s'il sont maintenant gaga de lui (un peu trop même)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Jixels
Ah le fameux dialogue de sourds ! J'espère pour vous que tu pourras en parler plus librement avec eux, et que la communication à cet égard pourra un chouilla avancer.

@Sohranna
Le message paradoxal de dingue. Ce doit être fatigant. Courage pour la relation avec tes BP aussi.
Faudrait que je retrouve mes messages, mais il me semble que j'avais senti tardivement Bébé Loup bouger, et que @Destiel Mok´ n'a senti Zouzou que vers 20-22 Sa (non?), elle m'avait bien rassurée.

Aujourd'hui, c'est notre anniversaire de couple :puppyeyes:.
Quand je me suis mise à lui faire des avances, complètement éméchée il y a des années, je n'imaginais pas ça :yawn::loveeyes:

Le temps file à la fois si vite et à la fois avec une douceur tendre :jv:

J'espère que si un jour on se sépare, on aura votre maturité et la beauté de votre relation @Hatsue
Vous avez l'air si chouettes :tears:, vous allez être un couple parental du tonnerre :supermad:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Moi aussi je suis mitigée quant aux réactions suite à l'annonce.

Et du coup ils ne me posent aucune question. Je les ai vus 2 fois depuis, le sujet n'est même pas abordé. Ou alors c'est l'effet 2e : ça va tu connais. Je sais pas.

@Sohranna j'ai ressorti mon calendrier 2015 pour recompter pour toi ! Premiers mouvements ressentis à 24sa pour mon 1er. On peut attribuer ce "retard" à
Aucune crainte à avoir, ce qui compte c'est de sentir des mouvements réguliers dés lors que ça commence. Mais quand ça commence : hyper variable.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Pinceau_ Ouais enfin le seul point positif dans l'histoire c'est qu'au moins ya personne pour saper tes efforts... Ça fait une heure que j'essaye de mettre ma gamine à la sieste qui est morte de fatigue mais qui hurle pour pas dormir. Pile au moment où elle se calme enfin pour s'endormir, v'la t'y pas que monsieur rentre dans la chambre pour venir chercher son putain de verre d'eau. Forcément, elle recommence à s'agiter puis à pleurer... Ça fait 35 minutes qu'elle pleure à gros bouillon là. Merci. :top:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@zohra_larousse j'ai accouché sans péri par la force des choses et si ça peut te rassurer, en fait c'est l'ouverture du col qui fait mal. Plus on s'approche des 10 plus ça douille. Et là arrivés à 10 on pousse comme une bête parce que tout notre corps nous pousse à le faire et en plus... ça soulage.. faire passer le bébé fait moins mal que d'ouvrir la porte qui l'eut cru.

La prochaine je veux ma péridurale. C'est pas possible autrement. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes