@Jixels OK donc on a vraiment hérité des mêmes modèles
Juste après l'annonce ratée de la grossesse, ma BM est venue me chouiner dessus comme quoi son fils ne donnait jamais de nouvelles et gnagnagna. Elle a vraisemblablement essayé de me faire culpabiliser, sauf qu'après sa réaction à notre annonce, j'avais plus envie de la gifler qu'autre chose
Et en creusant un peu, il s'avère qu'en fait, c'est uniquement mon conjoint qui envoie des messages et fait le premier pas (souvent quand je lui rappelle "tu vas bientôt voir tes parents au fait ?" d'ailleurs), et qu'eux n'envoient JAMAIS de messages. Parce qu'ils estiment que "ça devrait venir de lui" et "ils ne veulent pas l'étouffer"
Paie ta logique à deux balles. Je ne comprends pas franchement, genre tes gosses devraient avoir pour toi un amour inconditionnel et t'inonder d'appels/sms, alors que toi tu ne le fais jamais. Mais dans quel genre de relation ça se passe comme ça
?
Je suis quasiment sûre que ça sera le genre de grands-parents à pas répondre quand on leur envoie des photos de leur petit fils, mais à venir se plaindre derrière "qu'on vient jamais les voir et leur donne jamais de nouvelles".
Bon, j'arrive bientôt à 19SA et je sens toujours absolument rien, je suis la frustration personnifiée. Du coup ça me fait baliser et j'espère que tout va bien là-dedans. Je passe des heures allongée à essayer de me concentrer, mais nada. J'essaye même de remuer mon ventre parfois dans l'espoir de le faire réagir et de sentir quelque chose *mère indigne*