Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Bon j'abandonne vous parlez trop j'ai juste survolé (et vu plein de beaux mecs, merci bien :winky:).
Monsieur a repris le boulot aujourd'hui, j'entame donc mes 2 semaines de vacances en duo avec Pti Lu. J'espère que ça va aller et que je vais réussir à l'occuper parce que pfiou, il alterne entre les moments où il est adorable et les moments où il est méga-relou, pas merci l'angoisse de la séparation :goth:.
On a profité de notre semaine en commun pour faire des petits travaux chez nous et aménager la 2e pièce de l'étage, en face de la chambre de Pti Lu. On a aussi mis une barrière d'escalier et hop, Pti Lu a tout l'étage pour crapahuter presque librement, il se tape des sprint d'une pièce à l'autre :rire:. Bon hier il avait déja entrepris de vider une étagère, 2 fois, 3 fois, je lui explique à chaque fois que ce sont les "jouets de papa" et qu'il ne doit pas toucher et juste regarder, au bout de la 4 fois je l'ai surpris debout devant l'étagère à faire non de la tête et à me regarder :yawn: :jv:. Et parmi les "jouets de papa", il y a un drone, il a peur quand on l'utilise, c'est trop choupi il vient se réfugier dans mes bras mougnougnouuuuuu :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour vos petits mots de soutien et d’encouragement :jv:. Je dois encore subir une partie de la journée avec eux, puis on verra. J’ai raconté certaines choses à ma mère, j’avais besoin d’en parler de vive voix et comme apparemment mon copain « n’a pas entendu » (tellement pratique quand on refuse le conflit !) bah c’est pas évident. Après je ne lui en veux pas, je sais comment il est et malgré tout il reste sur nos idées.
Bon bah ma mère était outrée évidemment. Elle est prête à en découdre :yawn: (le lion est sorti de la cage, je répète... le lion est sorti de la cage !).

@Destiel Mok´

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ces derniers jours j'ai l'impression que mon corps me lâche, les vacances ont été tout sauf reposantes et la semaine dernière je me suis tapée une migraine de 3 jours. Je rêve d'une nuit complète sans devoir me lever, je sature un peu là. Le weekend était plutôt cool : samedi c'était les anniversaires de mes nièces, on a fait ça en extérieur. En ce moment mon fils est un petit relou qui malgré la fatigue lutte pour ne pas dormir, même en voiture ça fonctionne plus :gonk: le soir on a été au resto avec la famille de monsieur et j'appréhendais parce qu'il a refusé toutes les tentatives de sieste. Finalement ça s'est bien passé mais il était tout fatigué à se frotter les yeux, j'aime pas le voir comme ça. Dimanche mon copain a été chercher un meuble pour ranger les jouets qu'on a trouvé sur leboncoin (le Trofast de chez Ikea) et ensuite on a été à Ikea acheter les bacs (et d'autres trucs évidemment, un jour on ressortira avec seulement ce qu'on avait prévu d'acheter :cretin:) du coup le meuble est installé dans notre salon, ça évite d'avoir 10 boites en plastique qui traînent partout. On va commencer à réaménager sa chambre aussi vu qu'il grandit.

Ce matin j'ai reçu un message sur IG, quelqu'un qui me dit qu'elle me cherche (avec mon identité exacte, ma date de naissance etc), c'est la fille d'une nounou qui m'aurait gardée bébé/enfant, elle part à la retraite et elle cherche tous les enfants gardés par elle. Sauf que je sais pas qui est cette dame moi :shifty: ma mère m'avait faite garder par une voisine après son congé parental mais elle l'avait licenciée parce que j'étais tombée de son lit pendant la sieste et qu'elle avait rien dit, ma mère a vu un énorme bleu sur ma tête en venant me chercher :lol: bref, la fille qui vient de me contacter me dit que ça aurait une garde de 90 à 91 (donc c'est peut être elle ? Ou celle qui m'a gardée après ça ?) et que j'étais la 4ème qu'elle gardait, elle aimerait faire un livre photo avant/après avec des photos de moi bébé qu'elle a chez elle et une de maintenant. Je trouve l'idée cool, et puis ça m'intrigue pas mal parce que j'ai pas la possibilité d'avoir des détails de ça via ma mère. Ça tombe la veille de son anniversaire en plus, bizarre la coïncidence...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Lilliy courage pour ta journée :hugs:

@Aleynia :hugs:

@Zerzouka purée mais déjà on élève nos enfants comme on veut (rapport a la crèche ) et après je n'aurais pas confiance non plus dans un chien. Meme le plus gentil.
A un mariage ya un golden qui a léché ma fille. Déjà je trouve ça dégoutant et en plus on peut pas prévoir un comportement dun animal. Et tout le monde etait la : mais laisse le il est gentil :scream:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je trouve fou qu'on demande la propreté avant l'entrée à l'école.
Poukette l'était mais dans sa classe ils sont un certain nombre à porter des couches, ou en plein apprentissage sans que ça ne pose souci. Je sais que c'est pareil chez les moyens.
C'est comme ça partout chez vous ?

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Bonjour les madzmamans :hello:
Après des années de sous-marinage intensifs je poste enfin car je voudrais des conseils.
Je me permets de poker @Lilliy (je me souvient de pikaola) et @Illicit (je me souvient que tu avais appliqué une méthode pour aider ton fils à s'endormir seul mais je pense qu'il était plus grand).
Edit: titre de spoiler plus explicite

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Hill Styx Certaines personnes sont vraiment sans gêne :ko: La moindre des choses aurait été de te demander si tu te sentais assez en forme pour les accueillir et qu'ils aident davantage pour l'intendance.

@Jixels @Sohranna La réaction de vos BP :facepalm:

@La dilettante C'est rigolo car je retrouve un peu de ton fils dans le mien et j'étais aussi inquiète quand je comparais avec les autres bébés de janvier.
Il faut croire qu'ils choisissent leur combat, et ma foi on doit s'estimer heureuse d'être tombée sur des analytiques calmes :lol:

Allez plus qu'une semaine à accueillir des gens chez moi et c'est fini ! Autant j'aime bien en temps normal, autant je commence à accumuler la fatigue entre le boulot, gérer les repas pour 15 personnes, veiller tard à refaire le monde et zéro grasse matinée le weekend à cause du réveil mini-humain.
Et puis je commence à en avoir ma claque des remarques sur ma façon de faire avec Couenni, OK c'est mon premier enfant donc je suis tout à fait perfectible, mais il est épanoui et j'ai réussi à le maintenir en vie jusque là, back off :scream: La palme à mon père qui profite d'une remarque d'une autre personne pour balancer une saucisse en même temps !

Dans un registre plus cool, j'ai commencé les morceaux avec Couenni avec des pâtes étoiles dans une bolognaise maison et hier je l'ai emmené patauger au lac. Il cotoie une petite de 4 ans et ça le fait terriblement grandir. Il a un grand sourire dès qu'il la voit et il machouille son doudou comme elle maintenant :jv:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Destiel Mok´ rapport à ton spoiler : Même si c'est sa façon de s'inquiéter c'est si violent... Personne ne devrait avoir à entendre ça donc personne n'a à le dire!
Et sinon je ne pense pas qu'un couple de 4 mois qui va avoir un enfant est moins légitime qu'un couple qui a 4 ans ou 14 ou plus. Ça marche pas comme ça déso pas déso!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Zerzouka
J'avais annoncé ma grossesse à ma patronne il y a 3 semaines, elle m'avait tendu une perche enorme, j'aurais eu l'air con plus tard si je ne l'avais pas saisi. Ca va, elle le prend pas trop mal, surtout qu'elle en a une autre dans un autre magasin et une 3eme qu'elle "sent bien" dans un autre. Elle a l'habitude que ça lui tombe dessus par periodes. Forcement, à n'engager que des femmes ça arrive plus souvent que dans la pluârt des autres secteurs. Et puis, elle laisse gerer ça par ses resonsables. J'ai juste pas droit de prendre un congé parental (c'etait dit en souriant mais je suis pas debile), sauf que bon... l'interet de gagner ce que je gagne c'est justement que la perte est pas grande en cas de congé parental hein... Bref, lets see...
QUand à ma responsable, je lui ai annoncé la semaine derniere. PAreil, ça a été sur le coup. Mais je sens qu'elle va pas vouloir entendre parler de quoi que ce soit. J'avais demandé à changer mon jour de repos pour cette semaine quand elle avait fait les plannings, du coup là je lui ai expliqué pourquoi et ça n'a pas semblé l'interesser. Quand j'ai dit que j'avais galeré à avoir un rendez vous donc j'ai pas choisi l'horaire, elle m'a fait "ouai ouai". Je commence à avoir l'habitude, ça sent vraiment le "toi, t'as pas interet à me faire chier trop souvent avec tes rendez vous. J'ai des plannings à faire et t'es pas toute seule". Pareil, j'ai pas interet à avoir des etats d'ame, des coups de fatigues ou autre... Elle m'a dit "ah on va faire gaffe à pas te faire porter alors" mais qui s'est retrouvé à monter un meuble samedi? Et qui se tape une vitrine seule, magasin ouvert (donc à devoir passer les mannequins au dessus des bornes de passage puisque pas possible de faire ça dans la vitrine vu que des gens sont suceptibles de rentrer) aujourd'hui? Ok, je suis la premiere à dire que je ne suis pas en sucre, mais elle va pas me menager. Donc pareil, lets see...

@galinette07
Alors, je ne sais pas si je vais etre d'un tres grand secours car je n'ai pas allaité mon koala, donc je ne sais pas si ça peut jouer ou pas. Ici, il a commencé à vraiment s'endormir seul vers 4 mois, quand les pleurs de decharge se sont terminés et qu'il a commencé à attraper un rythme. On a commencé par l'accompagner en le posant presque endormi, puis petit à petit de plus en plus reveillé. Des fois, il n'etait pas content donc on le reprenait et on recommençait un peu plus tard quand il avait plus sommeil. Il avait son bib 15-20 min avant de s'endormir generalement, ça n'a jamais été son delire pour dormir de manger (certains diraient son delire de manger tout court :stare:). Je pense qu'on a eu de la chance, on a reussi à sentir son sommeil assez facilement. Du coup, pour le dodo de la nuit ça s'est fait assez facilement, en le portant beaucoup au debut, puis de moins en moins.
Par contre les siestes, si quelqu'un a une solution, à part l'assommer, je prends aussi. XD

Bon, heureusement Super PAlasieste est cool ce matin. Il faut juste le descendre regulierement de la table basse, parceque monter c'est cool, mais descendre ça fait peur. :rire:
Je me suis meme assoupie 20 min pendant qu'il jouait. J'ai pas fait expres, mais ça m'a fait du bien. :sweatdrop:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels

@RoseDesVents c’est clair que rien ne justifie une telle attitude mais au moins tu peux expliquer et ça ne sort pas de nul part. Après je suis toujours estomaquée de voir que tout chez les autres n’est que projection mal placée. C’est indécent de s’imaginer que sous prétexte que tu vis de la sorte, l’autre doit faire ainsi. En plus quand ça a trait à la maternité, souvent celles qui parlent ont été mères et savent l’impact d’un bébé sur une vie et peuvent concevoir que non, un bébé pas tout de suite, surtout quand on sait que dans beaucoup de milieux religieux, par tradition, la femme est seule à s’occuper des enfants.

@Matouh surtout que presque un an et demi plus tard on est encore ensemble, amoureux et que j’ai pris son parti à lui (c’est elle qui m’a mis dans une situation où j’ai du faire un choix, lui il est beaucoup trop gentil pour ça).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes