@Zerzouka
J'avais annoncé ma grossesse à ma patronne il y a 3 semaines, elle m'avait tendu une perche enorme, j'aurais eu l'air con plus tard si je ne l'avais pas saisi. Ca va, elle le prend pas trop mal, surtout qu'elle en a une autre dans un autre magasin et une 3eme qu'elle "sent bien" dans un autre. Elle a l'habitude que ça lui tombe dessus par periodes. Forcement, à n'engager que des femmes ça arrive plus souvent que dans la pluârt des autres secteurs. Et puis, elle laisse gerer ça par ses resonsables. J'ai juste pas droit de prendre un congé parental (c'etait dit en souriant mais je suis pas debile), sauf que bon... l'interet de gagner ce que je gagne c'est justement que la perte est pas grande en cas de congé parental hein... Bref, lets see...
QUand à ma responsable, je lui ai annoncé la semaine derniere. PAreil, ça a été sur le coup. Mais je sens qu'elle va pas vouloir entendre parler de quoi que ce soit. J'avais demandé à changer mon jour de repos pour cette semaine quand elle avait fait les plannings, du coup là je lui ai expliqué pourquoi et ça n'a pas semblé l'interesser. Quand j'ai dit que j'avais galeré à avoir un rendez vous donc j'ai pas choisi l'horaire, elle m'a fait "ouai ouai". Je commence à avoir l'habitude, ça sent vraiment le "toi, t'as pas interet à me faire chier trop souvent avec tes rendez vous. J'ai des plannings à faire et t'es pas toute seule". Pareil, j'ai pas interet à avoir des etats d'ame, des coups de fatigues ou autre... Elle m'a dit "ah on va faire gaffe à pas te faire porter alors" mais qui s'est retrouvé à monter un meuble samedi? Et qui se tape une vitrine seule, magasin ouvert (donc à devoir passer les mannequins au dessus des bornes de passage puisque pas possible de faire ça dans la vitrine vu que des gens sont suceptibles de rentrer) aujourd'hui? Ok, je suis la premiere à dire que je ne suis pas en sucre, mais elle va pas me menager. Donc pareil, lets see...
@galinette07
Alors, je ne sais pas si je vais etre d'un tres grand secours car je n'ai pas allaité mon koala, donc je ne sais pas si ça peut jouer ou pas. Ici, il a commencé à vraiment s'endormir seul vers 4 mois, quand les pleurs de decharge se sont terminés et qu'il a commencé à attraper un rythme. On a commencé par l'accompagner en le posant presque endormi, puis petit à petit de plus en plus reveillé. Des fois, il n'etait pas content donc on le reprenait et on recommençait un peu plus tard quand il avait plus sommeil. Il avait son bib 15-20 min avant de s'endormir generalement, ça n'a jamais été son delire pour dormir de manger (certains diraient son delire de manger tout court

). Je pense qu'on a eu de la chance, on a reussi à sentir son sommeil assez facilement. Du coup, pour le dodo de la nuit ça s'est fait assez facilement, en le portant beaucoup au debut, puis de moins en moins.
Par contre les siestes, si quelqu'un a une solution, à part l'assommer, je prends aussi.
Bon, heureusement Super PAlasieste est cool ce matin. Il faut juste le descendre regulierement de la table basse, parceque monter c'est cool, mais descendre ça fait peur.

Je me suis meme assoupie 20 min pendant qu'il jouait. J'ai pas fait expres, mais ça m'a fait du bien.