Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Ce qui est bien avec tes BP, c’est que ça me fait relativiser les miens :cretin: Sérieux la violence et le jugement ! Ses amis savent qu’elle se permet de critiquer le physique de leurs enfants ?

(bon je dis que je relativise mais ça m’a affectée cette histoire de liste de naissance « indécente et déplacée »... j'hésite à la partager maintenant, je me dis que si ça se trouve le reste de ma famille et des amis n’en pense pas moins. Le souci c’est que si je la donne pas, il va falloir que j’annonce que je refuse les cadeaux. Parce que sinon on va se retrouver avec pleins de doudous et trop de vêtements, et j’ai nulle part où stocker ça dans mon petit appartement...)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Sohranna Je me trompe ou c'est quelque chose qui n'est pas systématique en France, la liste de naissance ?
Parce qu'en Belgique, tout le monde en fait une et c'est tellement plus logique et cohérent. Comme pour un mariage quoi.
En tous cas, je comprends que leur réaction t'ai affectée. Quand bien même ils étaient surpris, ils pouvaient le garder pour eux. C'est super violent comme réaction.

@Aleynia :hugs:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Je ne sais pas si c’est systématique mais j’ai déjà vu plusieurs personnes en faire et ça me semblait une bonne idée :dunno:
De toute façon depuis que je vis à Paris, il faut que j’optimise mon espace et je n’ai pas de place pour ce qui n’est pas nécessaire. Et ça me ferait suer de jeter des cadeaux alors autant les refuser direct.
Le pire c’est que je ne demande rien à personne, l'idée c’était juste de donner des idées vraiment utiles à ceux qui voulaient nous donner un cadeau..

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Méli67 :hugs:
Pardon j'ai rien de pertinent à dire mais j'espère que cette période de transition (et la suite !) va aller comme sur des roulettes pour toute la famille :fleur:

@MC Doc Il était tellement chouette ton message à l'occaz de l'anniv de Petit Doc !

@RoseDesVents Bienvenue ici !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et cet aprèm je vais louper la rencontre Madzmamans de Lorraine je suis dég ! Je me suis mal organisée donc je peux m'en prendre qu'à moi-même mais c'est nul !

Bonne semaine tout le monde et des câlins aux gens qui en ont besoin !

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Journée seule avec les 3 lardons aujourd'hui, sans surprise c'est l'enfer, j'ai pas assez de temps à accorder à F, et évidement les bébés ont choisi ce jour pour ne pas réussir à boire leurs bib sans s'étouffer toutes les 3 gorgées :goth:
Mon mari à repris le boulot ce matin et franchement je n'ai pas été capable de montrer la moindre empathie. Surtout que la semaine dernière il me sort "oh mais, tu vas être 2 semaines seule avec les 3?". Sans déc, captain obvious, il fait genre ça l'étonne alors qu'il a pris toutes ses vacances les semaines où F était gardé par ses grands parents :goth: (et au passage, merci pour le petit qui du coup n'a pas eu droit de passer des vacances avec son papa)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Emil cest pas dérangeant de poster juste pour raconter :fleur:

@Sohranna pour la liste jen ai fait une et a part une amie qui trouvais ça déplacé car pour elle je forcait les gens a acheter quelque chose :rolleyes: ba ça a été bien reçu. De toute façon y avait ceux qui nen avait rien a foutre de ma liste et qui ont acheté ce quils voulaient:rolleyes: alors que j'avais mis tous les budget (Ça débutait a 5€...)
Jai été surtout déçu de ma BF. Les plus "riche" qui ont quasi rien offert. Ou des trucs religieux (genre un carreau de ciment moche representant ste trompette. Jai rien contre mais cetait juste moche^^)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@bibouille22 Comment crois-tu qu’ils restent riches :d ?
Idem dans ma liste, pas mal de choses qui commencent à des tout petits prix (comme les langes ou les bavoirs). J’avais même mis que les gens pouvaient acheter le type de modèle qu’ils souhaitaient (en soi je m’en fous d’avoir tel drap housse ou telle cape de bain, que les gens se fassent plaisir !), à l’exception de certains objets pour des raisons de sécurité, comme le matelas ou le siège auto. Suite à une question de ma sœur, j’ai même rajouté que j’etais OK pour du seconde main (sauf siège auto et matelas du coup) tant que c’était garantie sans punaise d’en lit :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Alerte ! Alerte !
Captain palabouffe a mangé presque toute sa (petite) assiette et une crème à la vanille !!!
Il a meme mangé son plat tout seul! Après avoir tiré ma fourchette. :rire:

Cette journée ne sera donc pas 100% sous le signe de la loose. :)
(Je reviendrai couiner ce soir après ma journée de boulot que je sens vraiment pourie pour le coup. J'espère que les clientes vont être cools parceque entre la gerbe et la fatigue, j'ai pas le courage là)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@RoseDesVents : En Belgique, je n'ai jamais entendu une école refuser un enfant portant encore des couches. Je trouve dommage qu'il y ait une telle pression à ce niveau pour les enfants. Ma puce a eu le déclic très rapidement (elle était propre de jour à 2 ans, mais elle ne l'est pas encore la nuit, mais forcément ça pose pas de souci à l'école ^^) mais je sais que pour certains, ça met plus de temps et.. je sais pas, ici, elle a déjà 3 ans et trois mois et je ne lui mets pas la pression la nuit, je serais sentie mal d'avoir eu à le faire le jour. Au début, elle mettait encore un lange à la sieste, et voilà, certains en portent toute la journée.. j'ai l'impression que ça ne pose un problème que si on décide que c'en est un (puisque ça roule ici, ça pourrait rouler ailleurs.)
Bref, je trouve ça presque choquant en fait, qu'on exige ça d'un tout petit alors que l'idée de base, c'est quand même de ne pas mettre la pression aux petits pour ne pas les braquer.
Sans compter que l'école étant gratuite, ben ça prolonge d'autant le mode de garde de certains parents non ? Pour ceux qui sont serrés, c'est injuste. Puis un bambin peut être mature sur le plan émotionnel/intellectuel pour intégrer l'école, mais en quelques sortes, il en est privé à cause de ses sphincters ? Perso ça me perturbe que ça fonctionne comme ça.
Fin perso, j'aurais été mal à l'aise de savoir que les accidents seraient problématiques à l'école, c'est arrivé quelques fois à ma fille, et je suis rassurée que tout soit prévu pour que ça ne soit pas un 'mauvais' point quoi. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes