Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Bree_ Ben moi ça me rassure de te lire parce qu'à force de lire le topic, je pensais que l'exigence de propreté était aussi de mise en Belgique.
Ca m'angoissait, et ça me parait aussi fort injuste à la fois pour l'enfant qui n'en peut rien et pour le parent qui, comme tu le soulignes, doit continuer un mode de garde souvent bien plus cher.

Je croise les doigts que ça ne soit pas l'école de ta fille qui soit une exception

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En Allemagne il n'y a pas d'école avant 5-6 ans, jusque là les enfants sont à la crèche / au jardin d'enfants et il y a zéro pression en ce qui concerne la propreté. Comme @Bree_ je trouve assez dure et étrange la pression que subissent en France les parents et les enfants. Mais c'est sûr qu'avec un éducateur pour maximum 8 enfants le changement de couche n'est pas un énorme problème au niveau logistique, et il paraît que la propreté se fait souvent en grappes dans un groupe d'enfants donnés (comme les femmes dont les cycles s'alignent quand elles vivent en communauté :lol:)

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Sohranna la non maman que je suis trouve ça super pratique les listes de naissances .
Exemple tout j'ai un copain /ami avec qui on est éloigné géographiquement et avec le temps un peu éloigné tout court . Et il va être papa . Il a partagé sa liste de naissance et moi j'ai pu trouve un truc dans mon budget dedans (car c'est dur niveau sous en ce moment ) et lui il est super heureux car il pensait pas que j'y participerai. Je trouve que c'est vraiment une bonne solution car tu y mets tous les budgets . Les gens peuvent acheter en groupe si ils veulent . Ça évite les doublons ( le 30000 ème doudou ) bref écoute pas les rageux.ses si vous le sentez bien faites votre liste !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@galinette07 je viens de voir ton message. On a effectivement appris à mon fils à s'endormir seul mais il était déjà plus grand que le tien, 7-8 mois. Mais je regrette de ne pas m'y être prise plus tôt car je suis convaincue que mon fils en avait besoin (je l'endormais au sein parce que je ne savais pas faire autrement, mais en fait ça ne lui convenait pas comme méthode, il avait beaucoup de mal à s'endormir ; je pense que s'il a su s'endormir seul aussi vite après l'introduction de notre "méthode", c'est parce qu'on lui offrait enfin une option qui lui correspondait). Pour le deuxième j'ai la ferme intention de ne pas le laisser prendre l'habitude de s'endormir au sein, mais je sais aussi que ca va dépendre du modèle de bébé que je vais recevoir. Donc moi je te dirais de continuer avec le rituel mais d'essayer de coucher ton petit avant qu'il ne s'endorme, peut-être quand il est encore un peu groggy, et s'il pleure de le rassurer en essayant d'éviter de le prendre dans tes bras. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire et cela demande d'être consistant dans sa démarche, donc il faut selon moi être convaincu que c'est la "bonne chose" à faire. Donc si tu penses que ton fils est encore trop petit, si tu n'est pas sûre de toi, je te conseille d'attendre encore un peu.

J'ajoute que mon fils s'endort certes seul le soir mais a encore besoin d'aide pour les siestes dans 95% des cas (on le couche sur le ventre et on fait chh en lui caressant le dos jusqu'à ce qu'il s'endorme). Très rarement on peut quitter la pièce et il s'endort après s'être raconté sa journée.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Sohranna ici la liste l'a été réclamé à cor et à cri par le potes en âges d'avoir des enfants. Mes parents par contre ont trouvé ça bizarre et ma mère m'a sorti qu'on voulait "beaucoup trop de bazarre" ce qui la connaissant est d'une ironie féroce. Mais ils ont été bien content de la transmettre lorsque la famille à demandé quoi nous offrir.

Par contre sans vouloir te décourager, même en faisant ça tu risques de te retrouver avec des cadeaux non solliciter. Les tenues polaires en 3 mois et la poubelle à couches en sont témoins chez moi.

Edit: du coup j'oubliais ce dont j'étais venu parler. Depuis 3 jours l'Asticot a des phases où il se met à hurler sans pouvoir être calmer, mais en milieu de journée pas le soir. Hier je lui ai donné un peu de doliprane, et ça a semblé le calmer.
Mais je ne sais pas à quoi c'est lié. A priori les kystes dentaires ne sont pas douloureux.
Ses gencives n'ont pas l'air de se dédoubler.
Pourtant il met les doigts à la bouche ++ y compris pendant ses crises.
Surstimulation ? Décharges ? (en général il s'endort après...)
J'ose pas abuser du doliprane si c'est pas les dents. Je pensais essayer un gel style dolodent ...

Bref un peu perdu de voir mon p'tit asticot aussi mal :tears:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je confirme, mon fils a 2 ans presque et demi et on me saoule quasi 1 jour sur 2 parce qu'il est pas propre. Ils croient quoi, que c'est ma passion d'avoir un budget couches n°6 ?
(Et certains y vont de leur petite anecdote comme quoi le leur était propre à 18 mois gnagnagna.)
En plus il ira à l'école que dans 1 an.
C'est quand même gavant toutes ces comparaisons depuis la naissance. Dés que ton gosse est pas en avance (et même pas besoin d'être en retard, juste pas en avance ça suffit) tu as droit à la comparaison avec la niéce, le petit cousin ou autre. Là tout de suite c'est la propreté, mais avant c'était autre chose...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Illicit : tu retrouvais le message où tu parles de la méthode que vous avez suivie ? M a 9 mois et je l’endors toujours au sein. En soit moi ça ne me dérange pas car j’aime bien ce moment, sauf que j’ai parfois l’impression de l’obliger à téter (surtout quand nous avons été interrompues et qu’ensuite je veux recommencer…) et puis dans la nuit, elle ne se rendort aussi qu’au sein (plusieurs fois par nuit). On l’a laissé pleurer sans succès autre que me briser le cœur et stresser de réveiller sa sœur. J’ai endormi tard mon ainée et j’ai clairement l’impression de ne pas savoir faire autrement, je voulais éviter de recommencer avec M, j’ai fait attention les premiers mois et puis peu à peu l’habitude s’est installée (car difficile malgré tout se savoir où commence la tétée nécessaire (lait/câlin) de la tétée « tétine »). Mais cela ne me dérangeait pas car c’était vraiment un temps dédié alors que là, je suis plus vite dans la nécessité de la coucher car AL attend, j’ai des choses à faire, etc. et puis donc si on nous dérange, je dois recommencer souvent difficilement car elle n’a plus autant besoin de téter… Bref, je crois qu’il faudrait que j’essaye de faire autrement mais je ne sais pas du tout comment faire.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes