Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Destiel Mok´ c'est sur. En tout cas bravo à toi t'as bien du courage! (Je vais juger, dis le si ça t'ennuie et j éditerai mon message mais : t'es vraiment pas familialement bien entouré !

Sinon je suis quasi sur d'avoir senti un truc hier car ça s'est produit lors du
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Autant dire que j'étais pas concentrée sur mon ventre et ce que je pouvais potentiellement y ressentir! :yawn:. Donc cette fois je veux y croire!

Pour les listes on va en faire une avec Chéri mais assez précise. Les gens la suivront s'ils veulent, peuvent se mettre à plusieurs ou donner de l'argent type "cagnotte", etc. Il y en aura pour tous les budgets. Au début j avais peur que ce soit mal vu mais d un autre côté comme vous j'ai pas envie d'avoir 25 bodys taille naissance et 45 doudous. Après on part sur du précis car j'ai tendance à recevoir des cadeaux approximatifs et parfois c'est "décevant" car approximatif au point où je ne peux pas en avoir l'usage que je le souhaitais à la base (par exemple petit format pour que ce soit transportable lors de voyages et se retrouver avec un grand format intransportable etc) donc pour éviter ça (j'espère ) on va être le + précis possible. Et ça me permettra de râler quand j'aurai autre chose que ce qu'esperai car "Matouh tu ne sais pas ce qui est le mieux pour toi et tes besoins". Et ceux qui trouvent ça déplacé honnêtement tant pis pour eux! (Puis cette liste servira au moins pour nous et pour savoir ce dont on a besoin et ce qu'on veut... :ninja:)

EDIT : les fautes d'orthographe qui piquent les yeux

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Peache
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D’ailleurs ça me fait penser que je trouve qu’il y a plus de nuance qu’avant dans tous les domaines, et je trouve ça chouette :happy:
Je me souviens qu’avant on évoquait même pas le 5-10-15 parce que c’était de la torture... Je me mettais teeeeellement la pression pour être parfaite-comme-on-dit-que-c’est-bien-sur-le-forum que ça m’avait bien mise au fond du trou...
Donc finalement c’était contre productif XD

@Emil Comme d’autres te l’ont dit, moi aussi j’aime bien lire les nouvelles de vos petits bouts même si vous réagissez pas aux autres posts :fleur:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Peache moi je trouve ca bien, j'aurais aimé entendre ce discours à l'époque pour F. parce que je pense que c'est justement en partie à cause de ça que j'ai arrêté mon allaitement plus vite que je ne l'aurais imaginé. J'ai effectivement dégainé le nichon au moindre pleur, j'avais au moins 12 tétées par jour, elles pouvaient durer jusqu'à 1h, j'avais hyper mal aux seins, et comme j'étais stimulée en permanence j'avais tout le temps des engorgements. J'ai fini par arrêté car j'étais en larmes à chaque tétée.
Du coup pour les jumeaux, ça m'a bien arrangé qu'ils soient trop faibles pour têter, dès le début j'ai pris le pli de tirer mon lait pour leur donner à heure fixe, et du coup j'ai bien plus apprécié cet allaitement.

@pucieBelle :facepalm: ça me sidère tellement ce genre de réaction. Tu ne lui dois plus rien, en fait. J'ai eu un ex comme ça qui m'a pourri la vie parce que j'avais retrouvé un nouveau copain, il avait essayé de nous séparer... alors que c'est lui qui m'avait largué comme une merde. Franchement je ne comprend pas :dunno: mais je t'envoie tout mon soutien, j'espère que les choses vont se tasser, parce que je trouve votre relation (toi, petit ananas et ton nouveau chéri ) tellement jolie dans ce que tu nous racontes :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Édit : ce message n’a rien à voir avec le « débat » mais parle allaitement.

Merci margottine d’avoir partagé ce lien sur insta

https://www.lllfrance.org/1702-le-reflexe-dejection-dysphorique

Je viens de poser une explication sur un sentiment très désagréable que j’ai souvent lors des tétées du soir et ce depuis la naissance. J’ai toujours cru que c’était un symptôme de ma DPP (sur laquelle je m’interroge puisque ça s’est considérablement atténué après avoir mis de la distance avec ma famille mais bon rdv psy demain quand même) mais apparemment non et apparemment ben on serait plein à ressentir ces maux lors des tétées... Moi c’est pas systématique ni trop violent (surtout présent lors des premières tétées après un long moment et pas pendant la tetouille) mais ça reste désagréable. Et il m’a fallut presque 8 mois pour apprendre que c’était un bête truc hormonal (merci margottine).

Dernière édition :
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Merci aux Madz qui m'ont répondu :bouquet:.
En particulier @Nahaiah pour avoir partagé ton expérience qui contrairement à ce que tu penses m'a servi car je me suis vraiment reconnu dans ton récit et merci pour tes encouragements.
Je retiens que 1 ça s'améliore avec le temps et 2 il semble y avoir de l'amélioration vers 4 mois... à voir.
Ça me fait du bien d'avoir des retours bienvaillants et non pas les conseils classiques de "laisser pleurer" (dont le pédiatre ce soir) ou le jugement sur le fait que bébé ne dort qu'avec moi.
Le topic va bien trop vite pour que je puisse participer mais je continue de vous lire avec intérêt et je vous donnerai des nouvelles du sommeil de mon petit ou je reviendrai pleurer.:crying:

Edit:courage @bibouille22

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@issabill Je SAIS que je ne lui dois rien et pourtant je fais toujours un petit effort pour que ça aille bien entre nous. Je sais pas trop pourquoi mais c'est plus fort que moi :facepalm: pour l'instant :frotte:

Je trouve tellement pertinent ce que tu dis @poopoutyzz :worthy: c'est quelque chose que je ressens souvent mais sur lequel je n'arrivais jamais à mettre de mots. Mais là, je me rends qu'il y a des "générations" et des "courants" sur le topic. Il y a quelques jours je disais au chéri que "de mon temps :vieux:" tous les couples sur le topic étaient heureux et amoureux et moi je me cassais la gueule dans le mien (je précise cet exemple, parce qu'aujourd'hui, vous êtes assez nombreuses, pas à vous séparer mais au moins à parler de vos difficultés de couples, alors que "à mon époque", j'avais vraiment l'impression que tous les papas assuraient). Mais en même temps, je m'accordais hyper bien dans les principes du topic "de ma génération", on était plein à allaiter, cododoter et blablabla et donc je me sentais en accord. Et aujourd'hui, je me sens moins "en accord avec le topic" parce que votre génération est différente de la mienne, c'est super intéressant en fait de voir comment en quelques mois, puisqu'il n'y a parfois pas un an qui séparent nos enfants, le "courant" peut changer. Et ce que je trouve le plus intéressant, c'est de voir que malgré toutes ces petites différences que je note entre ma génération et les vôtres (oui, j'ai l'impression de voir 2, 3 générations différentes), on reste quand même toutes sur les mêmes bases, de "on fait au mieux, mais comme on peut, avec le modèle qu'on tire".
Bref :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes