Une semaine et c'est la rentrée !
On y sera finalement arrivées

Y a eu un premier mois génial, un gros coup de mou/déprime/effroi/désespoir (abîme ?

) début Aout, puis ça a repris doucement et c'est redevenu très sympa.
N'empêche que.. ça va faire du bien à tout le monde cette rentrée.
Je pensais à un truc : l'école à la maison, ou carrément l'unschooling (ce qu'en quelques sortes j'ai la sensation de faire quand elle est pas à l'école

) ça doit coûter à peu près trois reins.
Ca nécessite au moins un parent à la maison (= un salaire en moins) et indépendamment de la vocation qu'il faut pour et des capacités que ça doit demander, ben.. ici j'ai pris le pli de nourrir son intérêt, et là, y a eu des phases, par exemple, elle a eu son kiff dinosaures. Que j'ai nourri comme j'ai pu : divers livres, des figurines pour jouer (elle a fait plein de lien entre les livres et les figurines c'était très chouette), on leur a "fabriqué" un monde, elle a eu le dvd petit pied, et on est allés voir une expo + un musée.
Ben rien que ça, ça coûte un pont. Je suis sûre qu'en étant bricoleur etc ça peut être réduit très fort mais c'est pas mon cas et euh voilà.. on a fait un peu pareil avec son délire des fées, son besoin de lire des lettres/des mots (avec des jeux adaptés toussa) et pareil, on peut sûrement réduire à fond en étant bien astucieux (ce qui n'est toujours pas mon cas

)
Déjà je passe beaucoup par l'occasion et les brocantes, mais même.. L'accès aux bons livres et aux chouettes outils, ben c'est pas gratuit.
Bref, je me dis qu'en plus d'être un maître zen de patience et d'abnégation, pour faire ça pendant 18 ans en suivant chaque curiosité de son enfant et en la nourrissant bien ben.. faut aussi être Rothschild