Des nouvelles du front, mais avant une petite mise au point s'impose, James Franco est à moi.
Voilà.
Je suis partie avec les enfants dans ma famille dans le sud-est car mon mec devait faire des travaux chez nous (j'ai de très beaux wc maintenant d'ailleurs). J'ai squatté la maison de campagne de ma grand-mère, celle-ci étant à l'hôpital suite à pleins de merdes mais on ne sait trop comment elle a fait mais elle est toujours vivante (un miracle sérieux, enchaîner embollie infarctus et avc en 3 jours à 84 ans et s'en sortir avec des bricoles c'est du gros highlander) ; le truc fou c'est que quelques chambres plus loin de la sienne se trouve mon AUTRE grand-mère qui elle a eu un coup de chaud ; ça va mieux, j'ai pu la voir mais elle n'a plus toute sa tête depuis un moment, c'était assez wtf.
Maintenant que vous connaissez l'intégralité des bilans de santé de mes grands-mères, venons-en aux ENFANTS. Le Troizan a été égal à lui même, une crème de petit garçon, il a fait de la luge, s'est baigné, a cherché des trésors dans les galets, a sorti quelques gros mots (mais selon lui c'est moi qui lui ait appris okayyyyy boy) et fait quelques caprices vite régulés par la police des parents. Il rentre à l'école dans 10 jours et j'ai beau être prof des écoles je suis liquéfiée à l'idée de laisser mon enfant le lundi matin.
Et le bébé? Il a été HOOOORRRRIIIIIBBBBLLLLLEEEEEE pendant ces 15 jours de maman solo. Genre je me réveille en râlant. Je mange en râlant. Je suis posée par maman NOOOOOOOOON HORREUUUUUR PAS CAAAAAAAAAAAAAA BWAAAAAAAAAAAAAAA. Les endormissements ont été un calvaire et je me suis pétée le dos à le bercer pendant que lui se débattait comme un possédé. J'ai pas eu une minute pour m'occuper du grand (heureusement ma mère est venue en renfort et a pu bien jouer avec lui). J'accuse le trio infernal DENTS+ANGOISSE SEPARATION+CHANGEMENT D'ENVIRONNEMENT d'avoir transformé mon bébé en frankenstein (et encore, si j'avais pu lui coudre la bouche pour qu'il ferme son clapet...)(lol je précise).
Bon du coup mon mec est venu chercher les enfants et j'ai réussi à négocier 4 jours de vraies vacances sans mec sans enfants et là c'était le méga pied genre je faisais des grasses mat je prenais des bains parfumés et je m'épilais le sillon interfessier.
C'était la belle époque, c'était il y a une semaine, nostalgie.
Maintenant je suis rentrée et le bébé a retrouvé sa maison ("et son papaaaa" comme dit mon mec) et il est redevenu tout mignon, il joue tout seul ou avec son frère sans problème et s'endort direct. Ca fait du bien. Je peaufine la déco des wc et prépare la rentrée des enfants à l'école et en crèche, tout ça dans la bonne humeur.
Le seul truc nul c'est que j'ai fait une analyse de sang car je suis très fatiguée en ce moment, je mettais ça sur le compte de la gestion intense des deux petits pendant 15jours, et en fait non, je suis
enceinte très anémiée donc je dois me retaper des cures de fer qui me pètent les intestins. Voilà maintenant vous avez aussi mon bilan de santé comme ça.