Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Nahaiah
Alors oui certes, mais des fois, le bib aussi c'est à la demande hein. (Même si on dit qu'y faut pas) Passe son premier mois avec Pikachu et tu comprendras. :cretin:

J'allais repondre à @MC Doc que je voyais pas où était le débat. Mais en fait je le sens poindre son bout du nez. :rire: Mais pour une fois, j'aurai rien à dire. :yawn:
Débattez mesdames, mais n'oubliez pas que la conclusion qui apparaîtra de toute façon c'est : faites du mieux que vous pouvez, de la façon dont ça convient le mieux à tout le monde. (Même si on vous dit qu'un bib c'est toutes les 3h. Attendre 3h?! Sérieux maman?! Je vais te péter la colère du siècle que même un tour de poney dehors sous la pluie (min fils ce sadique) ne calme pas moi, tu vas voir!!! Aaaaaaah mon pikachu <3)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Ici c’était mon deuxième cours de preparation à la naissance. Je suis la seule sur les 3 mamans qui a allaité et en plus j’ai allaité 9 mois. Voilà la tête des mamans :halp: :oo:
Sinon je trouve anxiogène parfois ces cours.
Pourtant j’aime bcp ma SF c’est la même que pour Belette mais elle demande un peu trop de revenir sur notre premier accouchement genre tout le temps :hesite: du coup ça ressasse de mauvais souvenirs et une certaine forme de mal être chez moi.
Car mon accouchement a été atypique long et douloureux pour pleins de raisons, et je sais que je ai pas encore réussi totalement à en faire le deuil :goth: et souvent c’est comme si elle cherchait expliquer le pourquoi :hesite: pas assez concentré sur le souffle peut être? Peut être que le col était pas assez favorable pour la péri? :hesite: et elle dit plein de choses qui ne ce sont pas avérés vraies pour moi et je me sens obliger de dire qqc :eh: genre « une fois la poche des eaux rompue, le travail de dilatation s’accelere Très vite en général » (poche des eaux rompues a 5h, bébé nee à 18h35 :confused:)

Bref je m’y retrouve pas et j’ai pas du tout envie d’y retourner manque de pot j’ai un cours mercredi et un autre vendredi ! :clap: Là semaine prochaine j’en avais deux mais j’en pars m’exiler chez ma mere avec la belette et elle me propose d’être prise en individuelle à mon retour :rolleyes:

Je suis crevée et je contracte à mort depuis plusieurs nuits ça me réveille à cause de l´inconfort :sweatdrop: pourtant je garderais bien encore mon gros bidon (m’enfin pas de déclenchement pour dépassement pitié :gonk:).

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Destiel Mok´ ahhhh mais voilà une explication à ma super envie de pleurer les 30 premières secondes de certaines tétées nocturnes ! Merci !

Sinon nous voila revenus au grand pays de la liberté (mouais), et donc bébé + jet lag le retour bis ! La petite session de réveils toutes les 1h30 cette nuit était tout à fait sympa.
Le vol s'est bien passé, il a un peu plus pleuré qu'à l'aller mais jamais longtemps, et c'était peut-être le moins stressé de l'avion quand on a eu des trous d'air !
Maintenant que les vacances sont finies, il va falloir préparer la reprise, on a un mois pour trouver un mode de garde :shifty:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Mouchie :fleur: je suis à un mois du terme bientôt c’est un peu tard pour changer de prépa. Et le problème c’est que la ou j’habite il n’y a que la prépa classique ou celle de l’hôpital et la c’est carrément jamais les mêmes SF en fonction de leur planning :hesite:

Voilà le début d’une belle insomnie avec bébé qui me latte les cotes. Je me traîne une toux grasse et gorge qui gratte depuis hier ce qui n’arrange rien :stare:

• Big up !
Réactions : Méli67 et Ichor
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Des nouvelles du front, mais avant une petite mise au point s'impose, James Franco est à moi.
Voilà.

Je suis partie avec les enfants dans ma famille dans le sud-est car mon mec devait faire des travaux chez nous (j'ai de très beaux wc maintenant d'ailleurs). J'ai squatté la maison de campagne de ma grand-mère, celle-ci étant à l'hôpital suite à pleins de merdes mais on ne sait trop comment elle a fait mais elle est toujours vivante (un miracle sérieux, enchaîner embollie infarctus et avc en 3 jours à 84 ans et s'en sortir avec des bricoles c'est du gros highlander) ; le truc fou c'est que quelques chambres plus loin de la sienne se trouve mon AUTRE grand-mère qui elle a eu un coup de chaud ; ça va mieux, j'ai pu la voir mais elle n'a plus toute sa tête depuis un moment, c'était assez wtf.
Maintenant que vous connaissez l'intégralité des bilans de santé de mes grands-mères, venons-en aux ENFANTS. Le Troizan a été égal à lui même, une crème de petit garçon, il a fait de la luge, s'est baigné, a cherché des trésors dans les galets, a sorti quelques gros mots (mais selon lui c'est moi qui lui ait appris okayyyyy boy) et fait quelques caprices vite régulés par la police des parents. Il rentre à l'école dans 10 jours et j'ai beau être prof des écoles je suis liquéfiée à l'idée de laisser mon enfant le lundi matin.
Et le bébé? Il a été HOOOORRRRIIIIIBBBBLLLLLEEEEEE pendant ces 15 jours de maman solo. Genre je me réveille en râlant. Je mange en râlant. Je suis posée par maman NOOOOOOOOON HORREUUUUUR PAS CAAAAAAAAAAAAAA BWAAAAAAAAAAAAAAA. Les endormissements ont été un calvaire et je me suis pétée le dos à le bercer pendant que lui se débattait comme un possédé. J'ai pas eu une minute pour m'occuper du grand (heureusement ma mère est venue en renfort et a pu bien jouer avec lui). J'accuse le trio infernal DENTS+ANGOISSE SEPARATION+CHANGEMENT D'ENVIRONNEMENT d'avoir transformé mon bébé en frankenstein (et encore, si j'avais pu lui coudre la bouche pour qu'il ferme son clapet...)(lol je précise).
Bon du coup mon mec est venu chercher les enfants et j'ai réussi à négocier 4 jours de vraies vacances sans mec sans enfants et là c'était le méga pied genre je faisais des grasses mat je prenais des bains parfumés et je m'épilais le sillon interfessier.
C'était la belle époque, c'était il y a une semaine, nostalgie.
Maintenant je suis rentrée et le bébé a retrouvé sa maison ("et son papaaaa" comme dit mon mec) et il est redevenu tout mignon, il joue tout seul ou avec son frère sans problème et s'endort direct. Ca fait du bien. Je peaufine la déco des wc et prépare la rentrée des enfants à l'école et en crèche, tout ça dans la bonne humeur.
Le seul truc nul c'est que j'ai fait une analyse de sang car je suis très fatiguée en ce moment, je mettais ça sur le compte de la gestion intense des deux petits pendant 15jours, et en fait non, je suis enceinte très anémiée donc je dois me retaper des cures de fer qui me pètent les intestins. Voilà maintenant vous avez aussi mon bilan de santé comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
. @Emil @Mad_Ame @pucieBelle
Oh non on veut des paillettes et aussi si ça va pas ! On peut poster sans avoir tout lu ou juste pour donner des nouvelles :puppyeyes:
Siouplait
J'aime vous lire moi
(mais faites comment vous le sentez hein :jv:
)

@pucieBelle
Peut-être qu'en y allant petit à petit en faisant moins attention il va lâcher du lest. Je t'envoie plein de pensées :calin: si tu veux bien

@Gaëlle-m
Oh, bon rétablissement à ta demoiselle

@Sohranna
On a fait une liste. Tres peu l'ont suivi. Les peluches j'en peux plus. Le prochain je pense que je refuserai les cadeaux. Je vais passer pour la méchante mais j'en ai marre des doudous.
Y'en a 50 et des moches.
Des vêtements c'est la surprise y'a des trucs ravissants mais des trucs atroces.

OK, pour les semi inconnus (collègues des grands parents etc.) je veux bien qu'il y ait hors liste, mais là c'est pas possible. Y'a quelques unes de mes potes et les grands parents qui ont suivi mais c'est tout. C'est super relou. Vraiment. Sans demander ni rien c'est chiant. On a pu lui mettre que la moitié des trucs en 3 mois. (Oui, je suis un tantinet à cran sur la question mais ça m'a vraiment saoulee :scream:
)

@Mama Sara :calin:

@la pieuvre oh si beaux ces enfants ! C'est rigolo ils se ressemblent beaucoup je trouve dans les traits, l'un plus pâle et blond que l'autre comme deux bout d'une colorimétrie.

Ici, 5 mois de bébé loup. Je viendrai poster le bilan quand on aura vu le médecin la semaine prochaine.
Joyeux cinq mois à ton petit @RoseDesVents pour aujourd'hui !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris

Pour le fait d’être, de facto, une tétine géante ben... je pensais que ça me dérangerait, que j’allais instiguer l’allaitement à l’amiable parceque je ne suis pas à la merci du bébé mais en fait je ne le vis pas du tout comme ça. Ici c’est synonyme d’un moment de calme / câlin / détente et / ou sieste (et la sieste c’est ma passion) et si émotionnellement c’est chouette c’est aussi hyper pratique quand on a toutes les deux besoin de recharger les batteries. Ça aurait été différent si elle aimait la totote ou suçait son pouce mais pour le moment ça n’est jamais vraiment venu.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Des duplos ! Au pire si elle aime pas tu peux jouer avec :cretin:
À noter qu'il y a aussi des Megablocks qui sont au duplo ce que les duplo sont au lego, c'est plus facile. Et que les copies de duplo compatibles duplo sont souvent plus faciles à assembler que les originaux (plastique plus souple).
Sinon l'éléphanteau aime bien ses cubes à empiler/encastrer, les boite à forme (même si souvent il enlève le couvercle et met tout dedans), les trucs qui s'empilent/se détruisent en général, les trucs qui roulent, etc.

Et puis bon, après, n'importe quoi est un jouet. Une télécommande ? Super jouet ! Une spatule ? Cool ! Un bout de carton ? L'éclate !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes