Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
:hello::coiffe::ninja:
Ca fait un petit moment que j'ai pas posté ici, c'est un peu bonheur et paillettes chez nous, mais allez, je vais faire un bilan des onze mois (déjà :halp:)
- Au niveau acquisition motrice, elle galope a quatre pattes se met debout tout le temps, se déplace debout avec appui autour des meubles bas et dans son lit , grimpe sur la poussette :attaque:, marche avec les deux mains mais elle ne le demande pas donc on ne le fait pas (mais j'ai testé :lalala:). Niveau main elle applaudit, se cache les yeux, attrape facilement les choses et les redonne, elle pointe du doigt, tape dans la main.
- Elle a déjà neuf dents, dont deux du fond (je connais pas le nom des dents et j'ai la flemme de vérifier :nod:) et franchement avec son petit caractère, on voit pas trop de différence avec d'habitude lors des poussées dentaires :rolleyes:
- Niveau sommeil, elle fait toujours ses nuits,ca arrive qu'elle ai des périodes d'éveil la nuit mais ça reste rare, et l'endormissement est plutôt simple.
- Du point de vue alimentation, elle mange toujours aussi bien, mais j'ai pas encore instauré de deuxième repas le soir, du coup le soir elle a son biberon et elle grignote des choses que nous on mange, du fromage, des tomates, poivrons etc.. D'ailleurs les morceaux ça passe crème, et elle mange de plus en plus facilement les solides, le pain c'est la vie :drama: En fait des qu'on mange elle veut manger comme nous donc on lui propose le plus possible.
- Et du point de vue du tempérament, bah c'est bien une petite tempête:flappie: . Elle cause (crie ) tout le temps, fait des crises des qu'on lui refuse quelque chose , mais o grand dieu, mon compagnon a compris que c'était l'apprentissage de la frustration et non pas un caprice :worthy:. Du coup dans ces cas la elle part en grosse crise de larmes mais les diversions sont souvent efficace et si la crise continue, c'est qu'elle est fatiguée ou qu'elle décharge.
- Et du point de vue sociabilité, elle est hyper souriante avec tout le monde, adore jouer avec les autres enfants ou les regarder, et elle est très calin avec moi:drama: c'est juste super.agréable

Bref, j'aime ma fille d'amour:cupidon:, j'aime très fort son père qui s'implique de plus en plus et j'adore les voir jouer ensemble, et je me sens en plus super bien dans mon boulot depuis ma reprise, bref,c'était donc un post tout va bien :unicorn:

Pour vous féliciter d'avoir tout lu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Treize
3h puis idéalement 4h (mouarf mouarf) mais grand max 2h. Autant dire qu'on a eu des dialogues du genres "tu lui as donné à 4h18... Ouai on va dire 4h10. Il est 5h45... Hum ouai ça va faire 2h dans 5 min, on teste le petit doigt et après on lui donne" Il nous est arrivé de donné plus souvent à un moment. Et vers ses 4 mois pikachu buvait des bibs en 3 ou 4 fois, autant dire que c'était toutes les 4h pour démarrer un nouveau bib, mais pas pour lui filer (j'en ai jeté du lait à ce moment là :facepalm:)
C'est vrai que pour la digestion, il vaut mieux attendre, mais bon, si il a faim... :dunno:

L'enfant est présentement en train de faire faire "vroum vroum" à son mini chien en peluche. :yawn:
Pour sa défense, le chien a la même taille qu'une tut tut bolide. :cretin:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Gaëlle-m @issabill @poopoutyzz :jv: (je n'ai lu que les personnes qui m'ont citées alors il y a surement des messages qui sont passés a la trappe concernant vos rapports a l'allaitement)

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Azeban
Les Megablocks c'est trop bien pour faire des mega constructions. On en a une tonne (merci les brocantes) et ils y jouent encore super régulièrement. Ce qui me saoule parce que c'est très encombrant quand même mais j'ai pas le coeur à leur enlever maintenant.

Et merci parce que j'avais jamais percuté que je pouvais leur mélanger les Ecoffier et les Duplo. Faut dire que j'aime vraiment pas les Ecoffier, je trouve qu'ils tiennent mal (même si effectivement ils sont plus simples à assembler). La révélation des années après :yawn:.

@Lilliy
Ah oui quand même... J'ai eu de la chance parce qu'ils m'ont dit 2h entre c'est bien, si c'est moins essayez de le tenir un peu pour gagner du temps. J'en ai croisé qu'une qui était tarée (genre elle me jetait la moitié du biberon pour pas que je lui donne plus :confused:). Les autres étaient plutôt sur le mode "à la demande mais attention à vérifier que ce n'est pas autre chose avant de lui donner à manger".

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mama Sara : exactement pareil pour le stress et l'inconfort: en attendant de savoir si risque de maladie ou pas, j'étais malade comme un chien, 30min de voiture suffisaent pour me mettre complétement ko.... Dès qu'on a eu les résultats, ça allait bien mieux (mais vraiment nettement: on a eu les résultats sur la route des vacances, j'ai morflé la première heure de trajet --> coup de téléphone--> tout va bien, chéri, tu veux que je te relais pour la route, je me sens en forme là! ^^

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Muscat On répète après moi : "je ne suis pas une grosse dinde" :calin:

@Mama Sara En décembre dernier j'étais enceinte de 4 mois et au boulot c'était très chargé et très stressant et en + plus M. Lapsa était parti 2 semaines chez son père qui avait des problèmes de santé, à 800km de chez nous : j'ai contracté tous le mois, et j'ai même fait un passage aux urgences de la maternité, heureusement juste pour me rassurer.
Et tant que je travaillais j'avais souvent des contactions, jusqu'au début du congé patho où je n'ai quasiment plus rien ressenti jusqu'aux dernières semaines avant la naissance. Donc effectivement, je pense qu'il peut y avoir un lien.

Mes voisins du dessous ont aussi un bébé, et en ce moment on vit tous avec les fenêtres ouvertes, donc on entend les bébés pleurer. Neuf fois sur dix, je sais si c'est ma fille ou le fils de la voisine. Mais parfois non. Et donc ce matin gros gros hurlement pendant que je faisais pipi. Je suis sortie en bombe, Minette était couchée sur son tapis en train de bouffer ses orteils, c'était pas elle :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Treize et @melowyn
En gros, quoi qu'on fasse, ça va pas. :rire:

On vérifiait toujours que ça ne soit pas autre chose que de la faim. On avait notre petit rituel: petit doigt, coup d'oeil sur la couche (mais je crois qu'il a jamais râlé pour ça), petit poney puis bib. Mais généralement si il te crachait ton doigt d'un œil mauvais t'avais pas besoin de tenter le reste, fallait fissa filer faire le bib. :yawn:

Pikachu a très très vite eu un regard très expressif. On est retombés sur des photos de ses premiers mois, on etait morts de rire. :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes