Ca fait un petit moment que j'ai pas posté ici, c'est un peu bonheur et paillettes chez nous, mais allez, je vais faire un bilan des onze mois (déjà )
- Au niveau acquisition motrice, elle galope a quatre pattes se met debout tout le temps, se déplace debout avec appui autour des meubles bas et dans son lit , grimpe sur la poussette , marche avec les deux mains mais elle ne le demande pas donc on ne le fait pas (mais j'ai testé ). Niveau main elle applaudit, se cache les yeux, attrape facilement les choses et les redonne, elle pointe du doigt, tape dans la main.
- Elle a déjà neuf dents, dont deux du fond (je connais pas le nom des dents et j'ai la flemme de vérifier ) et franchement avec son petit caractère, on voit pas trop de différence avec d'habitude lors des poussées dentaires
- Niveau sommeil, elle fait toujours ses nuits,ca arrive qu'elle ai des périodes d'éveil la nuit mais ça reste rare, et l'endormissement est plutôt simple.
- Du point de vue alimentation, elle mange toujours aussi bien, mais j'ai pas encore instauré de deuxième repas le soir, du coup le soir elle a son biberon et elle grignote des choses que nous on mange, du fromage, des tomates, poivrons etc.. D'ailleurs les morceaux ça passe crème, et elle mange de plus en plus facilement les solides, le pain c'est la vie En fait des qu'on mange elle veut manger comme nous donc on lui propose le plus possible.
- Et du point de vue du tempérament, bah c'est bien une petite tempête . Elle cause (crie ) tout le temps, fait des crises des qu'on lui refuse quelque chose , mais o grand dieu, mon compagnon a compris que c'était l'apprentissage de la frustration et non pas un caprice . Du coup dans ces cas la elle part en grosse crise de larmes mais les diversions sont souvent efficace et si la crise continue, c'est qu'elle est fatiguée ou qu'elle décharge.
- Et du point de vue sociabilité, elle est hyper souriante avec tout le monde, adore jouer avec les autres enfants ou les regarder, et elle est très calin avec moi c'est juste super.agréable
Bref, j'aime ma fille d'amour, j'aime très fort son père qui s'implique de plus en plus et j'adore les voir jouer ensemble, et je me sens en plus super bien dans mon boulot depuis ma reprise, bref,c'était donc un post tout va bien
Pour vous féliciter d'avoir tout lu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.