@Lapsa : Le seul baptême où nous sommes allés pour le moment (personne n'est croyant dans notre entourage ou presque), ils avaient prévu une urne parce que le petit avait déjà un an et ne manquait de rien (pas de thunes non plus cela dit
).
Pour le look, on s'était habillés à peu près comme pour un mariage (robe habillée-veste-escarpins et costume pour mon mari + joli ensemble pour poukette)
Si j'avais eu à offrir un cadeau, je serais partie sur des livres je pense. Mais certainement pas un livre sur la bible ou autre, de ma part, ça aurait trop ressemblé à un blasphème
__
La journée chez sa nounou s'est bien passée, ça m'a fait tout drôle de l'y déposer et de l'y reprendre, en réalisant qu'une année avait filé depuis qu'elle y allait régulièrement. Et à quel point tout change sur une année avec un petit enfant.
Elle avait encore de bons souvenirs, ça m'a étonnée (elle se souvenait du chien, de son prénom, des enfants de là bas etc). Elle a mis une heure à se décontracter (elle a observé en silence une heure aha) puis elle s'est lachée, ouf, parce que je culpabilisais déjà.
Ce troll m'a dit : "j'ai un peu pleuré parce que je voulais ma maman" MERCI je me sens mieux
Puis elle a dit qu'elle avait joué, joué joué et mangé mangé mangé
Et pour tout avouer, j'ai autant kiffé la journée que j'étais heureuse de la retrouver. Ca m'a fait du bien mais elle m'a grave manqué. Je gère toujours aussi mal le moindre changement de routine, c'est dingue.
J'ai reçu un sms un peu bizarre je trouve, de la maman d'enfants de la classe de Poukette. En substance : "salut, on est rentrés de vacances, vous me les prenez quand vous voulez, bisous"
Manifestement, y a pas que moi qui voit pas le bout de ces vacances