Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Zym :yawn: En vrai je travaille pas le 3 et le 4 Septembre pour cause de rentrée échelonnée, et j'aurais accepté le whisky avec grand plaisir même si je ne bois pas :yawn: Je crois que je serais capable de m'enfiler un mètre shot sur cette question mais bon, je fais gentiment l'autruche et je vais draguer Gaston à Disney on verra ça plus tard :yawn: En fait, le lundi ils font 1h le matin en notre présence et on repart avec ensuite, le mardi ils font la matinée sans nous et ils commencent réellement le jeudi en journée complète ! Donc je dois rester dans mon bled si loin de Paris :lunette: Dans toutes ces mauvaises impressions sur cette école, pour le coup ils gèrent à mort la rentrée en douceur.

Ca me fait rire que vous parliez des pré-molaires pour vos tout petits alors que ma crevette ben n'en a toujours pas :yawn: Hier son père est allé voir des gens qui ont deux enfants maintenant (pour les vieilles du topic : Meuf Cinglée a eu un deuxième enfant praise the lord heureusement qu'on est plus dans le sud :lunette: je n'ai quasiment plus aucun contact ni avec elle ni avec son mec qui au départ est un pote et bon dieu on peut dire que notre départ à Paris a été bénéfique juste pour ça, je me rends compte que j'ai encore beaucoup de colère contre eux, ils étaient et sont toujours vraiment toxiques, égocentrés et tout. Tellement plus de temps de me frapper des gens pareil pour la bienséance et autre excuse moisie :lol: ) et Poupoule fait tellement minus par rapport à leur fille, qui a le même âge :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
Mais tellement pour la ckeck-list !! :d
Et oui grave, on fait rien comme il faut mais ma foi, ils sont en vie donc ça va :cretin:.

@Lapsa
QUOI ? Tu reconnais pas les pleurs de ton enfant ? :troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Illicit
Je ne connais pas l'âge de ton fils mais ici on a très vite fonctionné avec ces règles-là (ils devaient avoir au moins 1 an vu qu'ils étaient à 4 repas par jour bien cadrés) :
- il y a un menu et un seul. Même ce qu'ils n'aiment pas revient un jour au menu parce que leurs goûts changent énormément et ce qui passe un jour peut ne plus passer la semaine suivante.
- goûter est obligatoire pour accéder à la suite du repas. Pas de problème s'ils n'aiment pas mais ils goûtent et ils passent au fromage et dessert ensuite.
- s'ils ne goûtent pas, on part du principe qu'ils n'ont pas faim donc le repas s'arrête.

Je ne voulais surtout pas entrer dans une dynamique où je propose et ils disposent. Ils ont le droit de ne pas aimer, je n'impose rien à part goûter la nourriture.
Ils sont partis au lit le ventre vide quelques fois. Blanche s'est relevé 2 fois pour OH surprise goûter le plat, tout manger et ensuite repartir pour sa nuit. Léonard mangeait le lendemain et voilà.
Je me suis jamais pris la tête sur le ventre vide. Au final, Blanche a toujours goûté de tout et Léonard ça fait quelques mois qu'il a intégré le fait de goûter avant de refuser. Je ne les oblige jamais à finir leur assiette non plus. Je me contente d'une bouchée et voilà.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Illicit
Oui :).
En sachant qu'ici le dessert, on dépasse jamais la compote en terme de sucré plaisir. La majeure partie du temps c'est un fruit. Donc il n'y a pas d'enjeu "récompense" dans le dessert. Je le précise parce que je sais qu'une de mes bs joue sur le dessert en fonction de ce qui est mangé du plat (genre bien mangé = glace/dessert chocolaté, mal mangé = fruit voire pas de dessert).

A la crèche de Léonard ils donnaient tout d'un coup donc l'enfant piochait dans ce qu'il voulait dans l'ordre qu'il veut. C'est une bonne piste pour les enfants qui se "réservent" pour le dessert. On ne l'a jamais mis en place parce que les rares fois où ils ont goûté sans manger derrière puis pris le fromage et le dessert et redemandé leur plat on leur a donné.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Illicit Je me retrouve un peu dans tes interrogations. Je suis passée d'une petite qui voulait tout goûter à un bébé qui est hyper sélectif c-sur ce qu'elle veut bien manger ou pas.
Les purées, elle en veut de moins en moins et le reste elle ne veut pas qu'on lui mette en bouche, faut qu'elle le mette en bouche elle-même. Mais les couverts c'est pas encore ça, donc c'est avec les doigts. Et si la texture de la nourriture ne lui plaît pas au doigt ou la couleur ou que sais-je, jamais ça n'ira dans sa bouche.
Pour le moment, ok pour les pâtes, le pain, le boulgour, la semoule, les pomme de terre (et encore : elle va te manger une grenaille entière en mordant dedans, mais si tu la coupe en morceau NON). Ok pour les haricots verts et les petits pois. Non aux carottes, brocoli, choux fleur etc (rien que le fait de toucher les fleurette elle fait la grimace)
Pour les fruits, il faut que ça soit petit et "lisse" à l'extérieur, donc ok pour les groseilles, cerises (qu'il faut avoir dénoyauté sans trop la déchiqueter parce que si elle est coupée en 2 ça va plus), fraises, myrtilles, raisin... (ah et en légume les tomates cerise).
Bref c'est la galère,

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Le p'tit viking a bu un bib de 210ml ce matin et hier soir, nous avons :zizi: comme nous ne l'avions pas fait depuis de très longs mois... Avons-nous changé de faille temporelle ?
Pour les cris de son enfant, sachez que j'ai accouru plusieurs fois la semaine dernière, croyant que c'etait mon bébé alors que c'etait le petit fils des voisins, âgé -je dirais- de 6 ans. Moui moui, je trouvais aussi que c'etait fort comme cri, mais dans le doute... XD
@melowyn :calin:

Je regarde mon petit et je me dis qu'il y a un an, ce petit etait aussi gros qu'une poussière dans mon ventre <3 Magie de la Nature.
Et je ne savais pas encore que j'etais enceinte. Quelques jours après, cette nouvelle aura tout balayé dans mon cerveau et mon coeur.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je viens de vous dire que j'avais un bébé facile ? Mais j'aurais tellement du la fermer :gonk::gonk::gonk:
Elle me saooooouuuule ce matin :non:
Elle est crevée, elle a besoin d'une sieste, elle la réclame, elle se frotte les yeux, elle baille...et quand je l'installe elle râle, elle met des coups de pieds en l'air, elle pleure.
RRRRaaaaah, mais qu'est ce que tu veux bordel ? :non::non::non:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Après clairement, faut faire selon votre feeling. Mon neveu était HYPER difficile et ne mangeait rien voire pas grand chose. Mon frère et sa femme ont été très patients avec lui (bien plus qu'on ne l'aurait été nous), ils l'ont vraiment accompagné sur le sujet et nombre de repas se sont finis en vache qui rit + biberon cacaoté le soir même à 3 ans parce qu'elle ne voulait pas qu'il se couche le ventre vide et qu'il refusait de goûter à tout. Et à plus de 4 ans, il mange plutôt bien maintenant :happy:. C'est toujours un moment un peu touchy le repas mais il suffit de ne pas se focaliser dessus et ça passe.
C'était un bébé qui était difficile même au biberon donc ils en ont pris leur parti.

Je m'étais mis une pression de malade sur la bouffe et finalement un jour je me suis détendue en me disant que s'ils n'avaient pas goûté le rutabaga à 2 ans c'était pas très grave, qu'un Kinder c'était pas la fin du monde etc. J'ai un peu lâché de lest mais je sais que je suis déjà plus rigide sur la bouffe que la normale (quand je regarde le caddie de parents d'enfants du même âge, je culpabilise parfois de ne pas leur acheter de "desserts d'enfants", de jus de fruits et autres trucs estampillés enfants). Mon mari c'était encore un autre délire (lui devait finir totalement ses assiettes sinon il se les trainait sur plusieurs repas). Donc au final on est arrivés à force de compromis et discussions à notre fonctionnement actuel qu'on ne regrette pas du tout.
Tout ça pour dire que c'est vraiment très personnel. On a chacun des points plus sensibles que d'autres et du coup faut faire en fonction de ça et de l'enfant.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Treize j'ai déjà demandé à mon mec en pleine nuit "c'est le bébé ou c'est des chats ?" :yawn: mon fils a un cri assez aiguë et quand les chats se maravent sous nos fenêtres (:goth:) ça y ressemble bien.

Dans le même genre dimanche in avait des amis avec un bébé de presque 1an et on a tous galèré pour la sieste. Du coup, à chaque pleure on était en mode cétaki ?

@Vlan. Merci :fleur:
Moi aussi j'ai commencé un retroplanning à base de "il y a un an on en était là" je crois qu'il y a un an tout pile je faisais un test négatif et je psycotais grave XD

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Illicit même technique que @Treize ici : j'insiste pour qu'ils goûtent, ce qui est plus facile à dire qu'au faire, et s'ils ne veulent pas manger, je donne ce qui était prévu au désert, ni plus, ni moins. Le dessert n'est pas une récompense et les fruits et les yaourts font partie de l'alimentation équilibrée donc je donne quand même. Mais pas question de donner double dose de dessert pour compenser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes