Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dites est ce qu'une infection urinaire ça peut attendre un peu ou ça craint vraiment pour le bébé ?
J'ai mes symptômes habituels de début d'infection (pipi pipi pipi pipi) et ça me gratouille mais pas encore mal quand je fais pipi. Et j'ai pu avoir un rdv chez le medecin seulement après demain.
Je me dis que pour le moment c'est cantoné à ma vessie donc à part le fait que ce p... de magasin sera sans surveillance pendant les 10 fois où j'irai faire pipi cet aprèm, il n'y a pour le moment pas vraiment de conséquences? Suis je inconsciente?
(d'aller faire pipi en laissant le magasin sans surveillance pendant 1 min? Non je m'en fous, quand on a une infection faut faire pipi souvent. J'en ai marre de me pourrir la santé pour ce boulot. Pis bon, quand j'étais dans la vitrine hier, des fois les gens rentraient, je les avais pas plus en visuel hein. Pis je suis pas vigile merde. (Je crois qu'en ce moment ce boulot me pette les ovaires))
Bon de toute façon, j'ai rdv pour ma déclaration de grossesse avec une sage femme demain. Elle pourra peut être me faire faire le test déjà. :hesite:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Désolée de rajouter une couche, mais le sujet allaitement est strictement personnel, et en plus de ça il ne se passe pas pareil chez tout le monde, il y a les spécificités de la mère et du bébé,donc il y a vraiment ZERO jugement à avoir là dessus. Pour mon fils, vers ses 1 mois il avait vraiment une grosse dalle le soir, et s'énervait car je n'avais plus assez de lait (n'en déplaise à la leche league c'est VRAI.) J'ai donc complété avec un biberon. Tous les soirs. Ca ne lui a pas désapris à prendre le sein (à lui, mais ça peut arriver à d'autres). Vers 3 mois j'ai voulu augmenter la mixité (c'est à dire moins de sein et plus de bib) et ça a arrêté très vite ma production. Je n'ai jamais pu utiliser de tire lait. Et les bouts de sein ont sauvé mon allaitement. Je sais que pour d'autres, c'est le contraire.
Pour mon 2e j'aimerais bien réussir à allaiter 6 mois. Enfin je dis ça là puis on verra quand on y sera. En tout cas allaiter j'y tiens. Combien de temps, ça j'y tiens moins.:rire:
Apres je pense qu'il faut bien distinguer une "pression" d'un conseil dispensé à une mère qui dit tenir à l'allaitement !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Treize @McDoc je vais parler à mon mari de votre façon de faire qui me paraît tout à fait sensée, et on va en discuter. Je n'ai effectivement pas du tout envie d'entrer dans une logique où je propose et il dispose, donc le coup de faire un porridge au milieu du dîner parce qu'il n'a pas voulu manger ses pâtes on va arrêter tout de suite.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Nous aussi des fois on se demande si c'est le chat ou la grenouille (ou notre petite voisine de 3/4 ans) qu'on entend :cretin::yawn:

Bon je crois qu'on a cassé notre bébé dimanche avec nos potes. Ca fait deux jours qu'elle ne veut plus dormir alors qu'elle est claquée, c'est la croix et la bannière pour l'endormir (dès qu'on la pose c'est mort), elle ne nous fait "plus que" 2 ou 3 siestes d'une heure "seulement" sur la journée... Et du coup elle passe sa vie à chouiner, hier soir j'étais à bout et je lui ai très mal parlé et même attrapé le bras un peu trop fermement parce que j'en pouvais plus qu'elle mette sa main dans sa bouche juste après avoir pris une cuillère de purée (parce qu'ensuite faut attendre qu'elle daigne enlever ladite main de sa bouche pour pouvoir la nourrir, main recouverte de purée qu'elle étale partout sur ses fringues et sa chaise - oui c'est normal c'est un bébé mais j'en avais ras le bol :shifty:) :tears: Déjà que les biberons sont en vitesse 1 (et 180 ou 210 à vitesse 1, je vous raconte pas le temps que ça prend :lol:) parce que la 2 va trop vite et qu'elle a mal au ventre après, franchement j'ai pas la patience de passer en plus 30 minutes à lui faire manger 5 cuillères de purée quoi. :erf:
Bref. Me soûle, rendez-moi mon bébé de bonne humeur et qui dort bien, merci bisous.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Peache tu ne trouveras pas en moi une fervente de l'allaitement, mais j'ai quand même allaité en mixte pendant 5 mois - d'ailleurs les meufs c'est l'hallu, 4 mois après le sevrage si je presse mon sein droit j'ai du lait qui perle ! Et j'ai zéro mais alors zéro envie d'entrer dans le tétine vs pas tétine géante, je voulais juste te faire part de mon vécu perso si ça peut t'aider :
J'étais pas du tout convaincue par l'allaitement quand j'étais enceinte, je trouvais de loin que ça avait l'air ultra contraignant et aliénant. Mais j'étais quand même sensible aux arguments du style "pourquoi donner du lait de vache alors qu'on a du lait d'humain" et "il semble que la recherche montre que c'est bon pour les bébés" donc je me suis dit que j'allais bien voir. J'ai eu une copine qui m'a dit qu'en partant comme ça j'allais jamais y arriver, que l'allaitement ça se prépare, qu'il faut prendre des cours avec une conseillère, qu'il faut bien tout savoir car c'est DUR et je vais SOUFFRIR. Bon résultat, j'ai pas souffert et j'ai pas eu d'autres problèmes que quelques engorgements et pas mal d'anxiété. Sur quoi portait mon anxiété ? D'une part j'ai pas toujours bien vécu de devoir toujours donner de ma personne pour nourrir mon fils, qui est né très petit et donc mangeait très souvent - et en plus ne dormait que sur moi, donc à un moment j'en pouvais plus. On a donc introduit un biberon par jour (parfois même pas tous les jours) dès ses 15 jours de lait en poudre (en plus chez nous l'apéro c'est un rituel bien établi et c'était hors de question que je sois la seule à plus picoler + suer des litres + avoir un bébé collé + avoir les nichons qui fuient + tout ça tu vois :cretin:) D'autre part, mon autre anxiété, c'était que je voulais contrôler ce qui se passait et je contrôlais rien du tout, je me demandais tout le temps s'il avait pas trop mangé (oui moi je me demandais jamais s'il avait assez mangé !), si j'avais pas un réf, s'il avait pas mal au ventre, si la position était bonne, etc - alors qu'avec le recul je vois bien que ça roulait assez simplement. En passant aux biberons, je me suis rendue compte que cette anxiété là était toujours présente, le mode d'alimentation n'y change rien, c'est juste que j'étais une jeune maman très angoissée et voilà.

Ce que j'ai apprécié en revanche c'est la praticité du truc - nichon toujours prêt et rien à emmener - et pouvoir coller le bébé au sein et mater Netflix pendant qu'il tète et qu'il s'endort 8) J'étais partisane aussi de lui enseigner des moyens de s'endormir seul, bon ça a pas été de la tarte, et au début toujours dans l'hypercontrôle je vivais très mal mes échecs (alors que maintenant je regrette ces moments...) et quand je me suis détendue j'ai commencé à kiffer.

Donc c'est vrai que généralement dans les débuts il est conseillé de proposer le sein au bébé dès les premiers signes d'éveil, ça permet : la lactation, l'apprentissage de la tétée pour le bébé mais aussi pour la mère, et ça fait fabriquer un tas d'hormones cool qui permettent de se sentir zen et de bien dormir. Mais il est aussi conseillé d'attendre 6 semaines pour introduire des biberons et je l'ai pas fait et ça s'est bien passé quand même. Franchement, te prends pas la tête, le sein n'est pas une fin en soi, si ça se passe aisément et dans le plaisir pour toi et lui ben ça sera tout bénef et sinon ben ça sera super aussi parce que ton bébé aura : du lait et de l'amour.

Bon. La nounou est revenue. Mon fils lui a tendu les bras avec un air impérieux, elle était aux anges. J'ai jusqu'à ce soir 19h pour gérer beaucoup de trucs nuls, et faire une sieste. Je suis contente, et je suis aussi plutôt triste !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Peache Perso, je trouve que le souci c'est de présenter ça (de la part de la sf, hein pas de toi), comme "on est pas sa tétine". En fait c'est aussi jugeant et réducteur que si on dit "c'est à la demande du début à la fin de l'allaitement et puis c'est tout".
Bon, si on excepte le tout début, où la demande permet de bien lancer la lactation, je pense qu'on passe à l'amiable plutôt qu'à la demande quand on veut/se sent OK. Perso au début, je faisais à la demande, parce que JE trouvais ça simple "il pleure ? hop nichon il pleure plus. Padodo ? hop nichon dodo", etc.
À 4 mois la pédiatre m'a dit "faudrait caler les horaires de tétées si c'est pas encore le cas", j'ai dit "oui oui" et je n'en ai rien fait. Ils se sont calés tous seuls un peu plus tard, j'en ai profité pour réduire les tétées un peu (et puis c'était sans doute un peu plus facile de parfois le calmer autrement). C'est arrivé petit à petit à 4/jour au moment des repas, puis j'ai fait sauter le midi parce que je voulais un n°2 et que j'en avais marre de tirer sans arrêt. Vers 6 mois c'était plus "à l'amiable" qu'"à la demande".
D'autres continueront à la demande plus longtemps, d'autres auront commencé le à l'amiable plus tôt et c'est très bien. Et même que d'autres auront donné le bib du début et spoiler alert, c'est très bien aussi. Ya pas qu'une seule manière de faire, faut trouver la sienne, qui convienne à soi et au bébé (et c'est pas toujours une mince affaire^^), et c'est déjà très bien.
Bref tout ça pour dire, elle aurait pu dire "une fois l'allaitement lancé, on peut faire à la demande, ou pas, on n'est pas obligé de répondre à tout par un sein, c'est comme on le sent" et je pense que ça aurait fait tiquer personne^^
Et puis si t'aimes pas allaiter et que tu passes au bib et que ça te convient, bah tant mieux puisque tu auras trouvé ce qui te convient.

@Treize Et tu sais que les megablocks et les duplo sont compatibles ? (enfin dans un seul sens, tu mets des duplos et tu rajoutes des megablocks par dessus, tadaaa !)
Ça marche aussi avec lego et duplo par dessus.:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aalia
Avec des antibios compatibles femme enceinte je pense. :hesite:
Le truc, c'est que je vois vraiment pas comment faire plus vite que jeudi. Parceque autant aller pisser je risque juste de me faire engueuler, autant demander à changer mes horaires au dernier moment ça va pas être possible donc abandonner (oui abandonner rien que ça) le magasin, c'est la porte. :sweatdrop:
Et demain j'ai le rdv avec la sage femme qui bloque tout autre possibilité de rdv vu comment il est placé. Et puis j'ai quand meme demandé au cas où mais min médecin est po là. Et ta pas de remplaçant...
Tain ça me fait suer...

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Peache Ça me fait plaisir si ça te fait du bien de m’avoir lue, vraiment :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C’est complètement décalé parce que ça fait bien longtemps que j’allaite plus et que maintenant que A. est « grande » je me sens super maman (:drama:) mais je voulais juste vous rappeler, les nouvelles mamans pas sûres de vous et se mettant beaucoup trop la pression, que c’est pas parce que en ce moment la « mode » sur le topic (quel que soit le domaine hein, j’ai pris l’allaitement mais ça peux être autre chose) est dans un sens, que c’est la vérité universelle ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Backstreet
Je sais que je ne suis pas hyper bien placée pour parler de ça mais bon. Dis toi que des si on mettrait Paris en bouteille (lilliy expressions de vieux since 1982). Tu ne sais pas ce qui se serait passé si et si ça ou si ci. :)
Tu n'as pas echoué. Grenouille a l'air d'être un bébé bien dans ses couches et elle a une super maman. Ya que ça qui compte au final. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes