@Martha Casserole Tiens c'est marrant, tu n'es pas la première à me dire que ce n'est pas un concours
Je me demande dans mes paroles ce qui peut laisser à penser que ça l'est à mes yeux, parce qu'en vrai je m'en fous
Enfin je m'en fous dans le sens où les autres mères font bien ce qu'elles veulent/peuvent, même si effectivement j'ai une pointe (ou carrément un bol
) de jalousie et d'admiration devant des allaitements longs et qui se sont passés comme sur des roulettes. C'est drôle parce que je parle de mon ressenti très personnel, de la fin de l'allaitement que je ressens (et ressentirai probablement toujours) comme un échec, parce que oui, j'étais partie avec l'idée que ce n'était pas "je vais essayer" mais "je veux le faire et je ferai tout pour que ça marche" (et effectivement, je crois avoir tout fait pour que ça marche, mais je reste persuadée que j'ai fait des erreurs et je ne me les pardonne pas).
D'un point de vue rationnel, je suis tout à fait d'accord, je nourris Grenouille et je pense qu'elle se sent aimée et c'est l'important, mais je sais que jamais je n'arriverai à passer outre ce que je vis, je le répète, personnellement, comme un échec.
@Lilliy
C'est tout pour moi sur l'allaitement, vraiment, je ne tiens plus à m'exprimer à ce sujet et je vais effacer mes messages.