@Illicit et les autres, ici on fait aussi tu goûtes et après on passe à la suite. Je suis ok pour lui proposer autre chose si elle a déjà goûté et que c'est déjà prêt (genre un reste de quelque chose dans le frigo), mais no way je vais me remettre à cuisiner un truc juste pour elle.
Je voulais juste rajouter que chez nous j'ai remarqué que ce qui marche le mieux pour qu'elle goûte, c'est au choix je lui pose son assiette devant elle et je vais faire autre chose, soit on goûte devant elle et après elle s'y met, et le dernier truc c'est les encouragements. Quand vraiment elle refuse de goûter, je cajole, j'encourage, je lui dis qu'elle va y arriver etc. Ca m'est arrivé régulièrement d'arrêter le repas quand elle commençait vraiment à se crisper pour la prendre sur mes genoux, faire un câlin avec doudou et tétine, et quand le chagrin est passé je lui repropose de goûter. Ca c'est déjà fini avec elle sur mes genoux dans le fauteuil du salon, doudou dans la main, qui accepte finalement de goûter un micro-bout d'asperge et moi qui fait la pom-pom girl
. Ca peut prendre beaucoup de temps, je me suis souvent dit que je ne pourrais certainement pas faire ça si j'avais un aîné à gérer en plus, mais au moins ça ne crée pas trop de conflit lors des repas.
(Bon, je me suis aussi déjà vue essayer de lui mettre de force des haricots verts dans la bouche parce que MAAAAAAAAIS BORDEL TU AIMES CA RRRRAAAAAH!!! (très productif, comme vous pouvez l'imaginer)
@Mlle Macaron Si jamais, l'autre jour j'ai testé avec A. justement d'alterner un gâteau - une tomate cerise. Ca demandait pas mal de suivi de ma part
mais ça a pas trop mal fonctionné, et ça a bien aidé à limiter ma culpabilité à lui faire enchaîner les apéros