Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 ah ouais mon fils mange des laitages aussi depuis longtemps (depuis quel âge ? j'ai oublié déjà) mais le lait entier je sais pas... ça me semblait pas pareil
D'ailleurs là on a passé la vitesse supérieure, il goûte à tous les fromages qu'on mange, il a l'air de kiffer, mais j'ai lu depuis qu'il vaut mieux éviter le lait cru avant 1 an :silenced:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Le jour où elle s'endormira seule sans pleure en prenant son doudou me semble une utopie inatteignable.
J'ai endormi petit ananas au sein jusque ces 15 mois a peu près et ya eu bien 9 mois où il fallait le bercer à bras en faisant les 100 pas dans l'appart pour qu'il s'endorme (beni soit le manduca !). Comme pour toi, les dodos seuls et sans pleurs me paraissaient inespéré (et j'ai un peu haï les personnes qui disaient poser leur bébé et quitter la pièce tranquillement :ninja: ). Mais aujourd'hui, bon presque 2 ans quand même, on fait histoire du soir dans son lit, câlin, câlin doudou et bonne nuit à demain (enfin plutôt à dans la nuit). Et je quitte la pièce. Ça fait bien 5 mois qu'il s'endort comme ça et c'est tellement bon :worthy: ne perds pas espoir. Vous y arriverez un jour !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit et les autres, ici on fait aussi tu goûtes et après on passe à la suite. Je suis ok pour lui proposer autre chose si elle a déjà goûté et que c'est déjà prêt (genre un reste de quelque chose dans le frigo), mais no way je vais me remettre à cuisiner un truc juste pour elle.
Je voulais juste rajouter que chez nous j'ai remarqué que ce qui marche le mieux pour qu'elle goûte, c'est au choix je lui pose son assiette devant elle et je vais faire autre chose, soit on goûte devant elle et après elle s'y met, et le dernier truc c'est les encouragements. Quand vraiment elle refuse de goûter, je cajole, j'encourage, je lui dis qu'elle va y arriver etc. Ca m'est arrivé régulièrement d'arrêter le repas quand elle commençait vraiment à se crisper pour la prendre sur mes genoux, faire un câlin avec doudou et tétine, et quand le chagrin est passé je lui repropose de goûter. Ca c'est déjà fini avec elle sur mes genoux dans le fauteuil du salon, doudou dans la main, qui accepte finalement de goûter un micro-bout d'asperge et moi qui fait la pom-pom girl :rire:. Ca peut prendre beaucoup de temps, je me suis souvent dit que je ne pourrais certainement pas faire ça si j'avais un aîné à gérer en plus, mais au moins ça ne crée pas trop de conflit lors des repas.
(Bon, je me suis aussi déjà vue essayer de lui mettre de force des haricots verts dans la bouche parce que MAAAAAAAAIS BORDEL TU AIMES CA RRRRAAAAAH!!! (très productif, comme vous pouvez l'imaginer)

@Mlle Macaron Si jamais, l'autre jour j'ai testé avec A. justement d'alterner un gâteau - une tomate cerise. Ca demandait pas mal de suivi de ma part :cretin: mais ça a pas trop mal fonctionné, et ça a bien aidé à limiter ma culpabilité à lui faire enchaîner les apéros :yawn:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Martha Casserole certains donnent du lait entier avant 1 an et les bébés digèrent bien, encore une fois ça dépend des bébés. Je donne des laitages depuis qu'il a 8 mois je crois et mon fils digère bien donc en cuisine j'aurais pas hésité, tu peux essayer avec du lait en poudre mais c'est possible que ça foire ta crème vanille. Pour les boudoirs quand j'ai fais ses recettes j'ai utilisé les hipp que j'avais, et pour mes compotes avec petit beurre j'utilisais les même que nous.

• Big up !
Réactions : Martha Casserole
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Votre discussion sur l’allaitement est intéressante et @Martha Casserole merci pour ton message, auquel j’essaierais de penser si j’ai du mal à allaiter.
J’ai envie de tenter l’aventure et je me dis « oui, j’ai envie d’allaiter, mais j’en fais pas un fromage, ça marche tant mieux, sinon tant pis ». Mais en réalité, je crois qu’une fois le bébé né et l’allaitement initié, j’aurais du mal à vivre de grosses difficultés.
J’essaye de me préparer psychologiquement à d’éventuels problèmes que j’ai lus ici et là (la forme des tétons, le frein de langue, mes OPK qui apparemment pourraient poser problème dans la lactation). J'hésite à contacter une conseillère avant l’accouchement (bon pas maintenant mais quelques semaines avant l’accouchement) histoire d’avoir un avis autre que celui des SF qui n’est pas toujours adapté d’après nombres de vos expériences...
A voir !

Dernière perle de la mère de mon copain (petite perle cette fois, rien de méchant). On part pour aller au resto hier midi, elle dit être affamée, mon copain aussi (lls ont marché le matin) et on me demande si j’ai faim, je réponds que comme eux j’ai très faim. « oui mais toi t’as pas d’excuses » :yawn:
(Je suis en pleine période de fringale à nouveau, c’est chiant... je gonfle à vue d’oeil).

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
On a essayé les laitages vers 8 mois de mémoire parce qu'on est pas des gros consommateurs de base... Et assez vite abandonné vu qu'elle me fait des réactions allergiques à chaque fois (asthme+urticaire géant). :lol:

@RoseDesVents Ma fille faisait 7,3 kilos à... 10 mois:yawn: Ton petit bout doit être sacrément potelé non ? :rire:

Sinon je suis bien contente, elle vient de s'enfiler la moitié restante de sa gourde de purée de pomme de terre douce (environ 35 grammes) et sans s'en mettre partout ! Ça doit faire pitié à côté des bébés de 6 mois qui s'enfilent 120 grammes par repas mais pour nous ça veut dire beaucoup XD

Là elle grignote sa galette de riz tranquillement même si elle voudrait bien chiper mes gâteaux au chocolat dans le bol d'à côté, forcément...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes