Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Martha Casserole 9mois que je n'allaite plus et mon téton gauche perle encore si je le presse. Je ne pensais pas ça possible.

Pour le lait entier, il me semble que ce n'est pas «interdit» en soi d'en donner avant 1an, c'est juste que ce n'est pas recommandé de remplacer le lait 2ème âge par du lait de vache non maternisé, car il est plus dur à digérer et les apports sont moins adaptés.
Mais en soi, c'est pas mauvais de donner un peu de lait entier avant 1an.
Du moins c'est ce que disait ma pédiatre.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ma sœur a une patiente dont la fille à 6 ans, ça fait un moment qu'elle a arrêté d'allaiter et pourtant elle a toujours du lait qui perle :cretin:

Merci beaucoup @Martha Casserole :jv::jv::jv:

J'ai tenté les petits suisses quand Grenouille commençait à bouder les biberons (ça lui est passé, même si je finis souvent à poil quand je lui donne :yawn: Je porte souvent des hauts avec des imprimés très contrastés/colorés ces derniers temps, et elle passe plus de temps à jouer avec mon débardeur qu'à boire son bib, donc au bout d'un moment je finis par l'enlever parce que ça me gonfle qu'elle soit aussi peu concentrée :yawn:) et sa tête à chaque fois que j'essaye de lui en donner :oo::sick::fear: Donc on peut pas vraiment dire que je lui ai donné des laitages, mais j'ai essayé :cretin:

Et ce soir, c'est vaccin ! Pour mon chat, mais ça me soûle quand même :cretin: Surtout qu'elle s'est barrée dans la nature, j'espère qu'elle va revenir à temps pour le rdv.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Tangerine @RoseDesVents Ici aussi team bébé bien portant ! C'est fascinant de constater autant de différences de poids d'un bébé à l'autre au même âge.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vu le poids crevette de ta fille @Fealynn c'est sans doute logique qu'elle mange moins que les nôtres, en tout cas c'est bien cool si elle accepte de manger plus à la gourde :happy: Je note la technique !

Couenni s'est mis assis aujourd'hui, et j'étais même pas là. Je refuse, ma mère a du truquer la photo, de toute façon je ne crois que ce que je vois :drama:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@RoseDesVents Un bébé ça écoute ses signaux de faim et de satiété, ça sait s'arrêter quand il n'a plus faim et ça sait réclamer quand il a faim. Donc pas de stress là dessus;)
D'ailleurs, 7kg4 à 5 mois, c'est en plein dans les courbes (côté haut, mais bah y a la moitié des bébés au dessus de la médiane et l'autre en dessous, hein). Pour comparaison, le mien faisait 7kg8 à... 3 mois :cretin:
Ben maintenant qu'il a un an, on voit même son cou.

@Martha Casserole Si beaucoup d'adultes digèrent mal le lait mais bien les yaourts, c'est que beaucoup sont intolérants au lactose en grandissant. Ce n'est pas le cas d'un bébé, donc pas de souci.
Il me semble que quand on dit "lait entier pas avant 1 an" c'est "comme lait quotidien à boire", pas "en laitage/cuisine/etc.".

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle Macaron ça me rassure quand tu dis que vous faites manger votre fille avant vous. J'essaye régulièrement de nous faire manger tous ensemble parce que je trouve romantique l'idée de faire un repas en famille mais il faut bien avouer que 1) mon fils mange bien mieux quand on est certes dans la pièce mais à vaquer à nos occupations, que quand on est tous ensemble à table, et que coup 2) les repas sont beaucoup moins stressants quand on se sépare et que nous on mange peinards une fois mon fils couché. Mais je me sens régulièrement coupable quand je compare à ma vision idéale du bébé qui mange comme les grands, tous les trois à table en famille.

Pour ton spoiler c'est bien triste :sad:. Je pense que tu peux envoyer un mot quand même même si je concois que ca soit délicat :erf:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Mlle Macaron
Je suis vraiment désolée pour ton spoiler.
Quant à ta question, personnellement je pars toujours du principe qu'il vaut mieux se manifester que disparaitre de la circulation. Alors bien sûr, je prendrais des pincettes, laissant entendre voir même explicitant le fait que vous pouvez comprendre si c'est compliqué pour eux de vous voir en ce moment mais que vous êtes néanmoins là pour eux dès qu'ils en ont besoin.
C'est clair que les contacter, c'est toujours prendre le risque de dire une chose maladroite et blessante, mais je me dis (peut-être à tort) qu'il vaut mieux un peu trop de soutien, même maladroit, que trop peu.
Maintenant, peut-être que les mamanges pourraient te donner leurs ressentis sur la question, sur le topic correspondant ?

17 Août 2018
4
58
14
42
@Treize
Oui c'est ça. Charlie et Loïc ;-) maintenant. Je ne savais pas que tu étais parti du groupe depuis. Il faut dire que je suis parti depuis 2 ans maintenant. Le temps passe vite.
Désolée j'ai oublié aussi comment spoiler également.

@ShireenStark
Oui je me rappelle j'ai bien aimé cette journée et ce trajet en pleine campagne.Ce serait à refaire ou si tu passes par Rennes parfois. ;-)

@Mlle Macaron
Oui un mot c'est important.On avait fait ça pour un bébé cardiaque opéré mais qui va mieux maintenant. Un mot, ce n'est jamais de trop.

Sinon j'ai eu des super retrouvailles avec L qui fait ses nuits maintenant a 14 mois, ça fait du bien !!! C étant chez ses grands parents, je peux avoir plus de temps pour lui. C'est difficile entre eux en ce moment, C le malmène un peu malgré le fait que l'on passe beaucoup de temps avec elle. Vous avez des astuces pour renforcer les liens entre frère et sœur ? Ils ont 3ans et demi d'écart.

Allez je vais aller lire tout ce que j'ai raté ...

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hello toutes! Dites moi y a des Madz qui ont des piercings au nombril? J'en avais deux, j'en ai enlevé un (en prévention car je me suis faite percer peu avant de tomber enceinte et la cicatrisation était plutôt longue :coiffe:). Mais le 2e je l'ai depuis 10 ans j'ai pas envie de l enlever :tears:. Sauf que depuis quelques jours il a rougi. Mon gynéco m avait dit de le retirer mais j'ai tellement pas envie :tears:.
Vous avez du renoncer au piercing au nombril durant la grossesse aussi?

@Mlle Macaron je me range de l'avis de tout le monde sur un petit message court, je sais pas si on peut recevoir "trop" de soutien dans ces cas là. En tout cas c'est ma plus grande crainte. Après
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes