Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 627
6 414
@Lilliy Y a quand même des fois où je fronce le sourcil en lisant certaines des réactions de ton monsieur. C'est lui qui veut 3 ou 4 enfants à la base, il peut se permettre de le vouloir sans se taper tous les inconvénients notamment du 1er trimestre MAIS il râle parce que tu as du mal à faire la cuisine à cause des nausées...? :annoyed: Ca va, pas trop dure sa vie ? :scream:

(je vous lis depuis assez longtemps pour savoir qu'il est aussi à la hauteur, hein, mais là il exagère un tantinet :vex: )

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je viens de tomber sur "babyboom" à la tv, non mais je pleure comme une madeleine à chaque naissance ! Je repense à ma propre expérience, je suis en train de vider la boîte de mouchoirs :crying: :rire:
Questions diversification : comment faites-vous goûter des fruits en automne/hiver ? Bébé est né en mai, donc il va commencer à bien manger en plein hiver. J'ai acheté quelques fruits et j'ai pour mission d'en faire des compotes et les congeler. Ca sera vraiment des petites quantités, j'ai pris des bacs à glaçons, du coup ça me chiffonne un peu. J'ai aucune idée de la quantité que ça fera (un glaçon = ?). Cette diversification m'effraie un peu^^

Et aussi je vais tenter de vous suivre sur la question des indemnités/garde, mais j'avoue que je pense laisser chéri se débrouiller. Je suis complètement dans le déni :lalala: et surtout j'ai d'autres choses en tête, ça sera sa mission, il a intérêt à l'accepter.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
C'est super marrant votre discussion sur les vêtements pratiques ou non. J'ai toujours trouvé que les robes étaient bien plus pratiques pour bouger que les pantalons : amplitude de l'ouverture non gênée notamment ! Je mets quasi jamais de pantalons à Lucifer car je trouve que ça serre au ventre et que c'est déjà si difficile à ce niveau-là pour les petits bébés... donc soit je lui mets un bloomer qui remonte limite sous les aisselles soit body à bretelles + robe.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
Pareil que @Muscat, j'ai du mal à comprendre en quoi les robes seraient non pratique, au contraire.
J'en met énormément à ma fille.
Cet hiver c'était beaucoup robe+leggings ou collant épais et elle était bien libre de ses mouvements. Maintenant qu'elle marche, les robes c'est parfait (et bien plus pratique pour le change qu'un pantalon.
Y a juste pendant la période ou elle ne marchait pas encore mais voulait sortir dehors que c'était pas pratique (les genoux prenaient cher sur la terrasse), mais ça aurait été pareil avec un short.
Apres, la plupart des robes que je lui met sont des robes en coton souple ou en molleton en hiver. Que du confortable! (Sauf une ou l'autre tenue «du dimanche»)

Par contre, j'ai du mal avec l'idée de mettre un pantalon rigide (jeans ou autre) à un bébé. Ça doit être tellement inconfortable.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Muscat Perso le problème avec les robes c'est le 4 pattes (qu'iels pratiquent encore ici). Les genoux se prennent dans la robe et ça entrave le bébé.
Ici les robes c'est très exceptionnel (notamment car mon mari est à la base contre le genrage avant que l'enfant puisse choisir)(mais moi et les fringues c'est dur de lutter). Par contre les boomers par ce temps c'est top ! C'est super facile à faire paraît-il mais j'ai craqué pour plusieurs Cyrillus. En tout cas c'est super facile à enfiler et très léger. Notamment pour dormir quand la chambre est à 30°C... Car la couche sinon a vite fait de valser. Et puis... C'EST TROP MIGNONG ! :loveeyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ici à la maison c’est legging et body, pour la poussette je l’habille normal et pour la crèche je la sappe comme jamais et je fais semblant de ne pas voir que sur toutes les photos qu’ils m’envoient elle est en body.

Après j’adore les fringues mais j’ai pas forcément un goût ultra girly et je connais plein d’adresses pas trop chères. @Treize j’ai tout le poid de l’éducation mais je m’en rend compte du coup je ne dis rien quand je la vois s’éclater avec sa craquotte dont elle se tartine allègrement mais chez moi « ça se fait pas de sortir avec des taches » (je trouve ma famille psychorigide, mais c’est difficile de faire taire la petite voix, surtout quand tu as toi même des tendances à te salir tout le temps) du coup je vis un conflit moral permanent parceque quand même ce sweat elle ne l’a mis qu’une fois et il est adorable...
@Martha Casserole j’ai acheté du détachant et du coup je m’en sers aussi pour moi. Grâce à ça je peux mettre un t-shirt blanc deux fois avant de devoir le balancer ou le recycler en torchon.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
En fait, il râle parceque je lui ai pas dit avant que je bloquais sur la bouffe. :cretin:
Et bon, depuis 6 ans que je gère la bouffe pour essayer de contrôler un peu mon poids (c'est plus facile si c'est moi, vu que c'est moi qui ai un problème) forcément, il a ses petites habitudes. Mais, bon c'était pas fin de sa part c'est sur. Et puis dans notre répartition des taches, faire les repas c'est pour moi.
Je peux néanmoins comprendre qu'après avoir gérer pikarelou (qui était visiblement très très relou et a foutu de la bouffe partout) toute le début de soirée, il était un peu sur les nerfs. Franchement, je cherche pas à le defendre à tout prix, parceque des fois il est pas malin, mais vivre avec quelqu'un comme moi c'est pas toujours facile. :cretin: (je vous ai raconté mes histoires de boulot ? Ah bon! Et mes angoisses irrésonées? Aussi? Roooh...)
Mais notre problème, notre éternel problème, que j'ai deja évoqué en long et en large, c'est la communication. On parle pas le meme langage. Du coup, quand je chouine que j'ai pas faim, c'est chiant, ouiiin, palabouffe, il entend "elle en a marre, elle est mal la pauvre, câlin, je vais gérer un peu plus le pikarelou pour qu'elle se repose" il entend pas "j'arrive pas à faire à manger".
D'ailleurs, je peux lancer un sondage:
Pensez vous que mon message est assez explicite et que Mr lilly aurait dû comprendre que je suis incapable de gérer les repas correctement. Ou vous aussi vous trouvez que c'est pas très clair. :rire:
Zavez droit de dire que je suis pas claire hein. :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Dp @Muscat @Mellys je parle de robe spécifiquement pour notre période bébé où depuis quelques semaines elle se meut et donc la elle rampe (je radote je sais mais j’ai des preuves en vidéo, elle a déjà amélioré sa technique depuis ce matin) et clairement les robes elle se prendrait les genoux dedans, ça lui finirait retourné sur la tête... après quand elles marchent c’est autre chose c’est sur!

Pour les jeans comme je trouve ça quand même adorable je lui ai acheté des jeggings : des leggings imprimés jeans et elle a un pantalon en coton denim léger et très souple. Elle ne porte que des pantalons en coton doux et souple ou en tissu « jogging ».

@Azeban les habits qui ressortent tachés c’est l’histoire de ma vie.

Pour revenir à l’histoire du crop top je voulais préciser que sur une femme adulte je ne trouvais pas ça non plus sexuel, que d’ailleurs je pensais qu’aucune fringue n’avait de connotation sexy si on ne voulait pas lui en donner, d’où le léger malaise quand je vois une petite arborer une attitude « séductrice » sans probablement savoir ce qu’elle fait.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@RoseDesVents Ce n'est pas en hiver que l'on trouvera les fruits d'été... Or, j'aimerais bien que mon fils en goûte avant ses 1an et 2 mois. J'ai pris des pêches, nectarines, framboises, abricots. (n'étant absolument pas fan des fruits, c'est presque une épreuve pour moi^^ par contre les betteraves miam miam @Backstreet ^^) Ca va faire de très petites quantités, surtout si je décide de les lui faire goûter sur 3 jours, je pense que je n'en aurais plus après, il y aura goûter qu'une fois.
Mais vous avez raison pour les pommes, les poires, les bananes, oranges.. Il en aura souvent vu que l'on en a toujours à la maison.

Pour les bacs à glaçons, c'est pour éviter d'avoir à décongeler une grande quantité. Au départ, j'imagine qu'il picorera à peine quelques cuillères, j'avais lu cette astuce que je trouvais pas mal. A voir à l'usage.
Pensez-vous que l'on puisse congeler des plus grosses quantités quand même ? Qu'on pourra lui donner plus tard... mais à 6/8 mois, vos petits mangent quelles quantités de compotes ? et ça équivaut à un petit pot ?
J'ai 4 pots de conservation de 150ml, mais je trouve ça grand :hesite:
@Gaëlle-m merci!

Vlan, en plein questionnement dans sa cuisine.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Vlan. Pour les fruits, ici c'est suivant les saisons et en automne hiver, tu as les pommes et poires qui ont été la base de son début de diversification (bébé de mai), les clémentines/agrumes, puis quelques fruits exotiques.
Sinon on m'avait déconseillé de congeler les compotes (et même d'en preparer pour plusieurs repas) car les fruits perdent beaucoup de leurs vitamines rapidement. (En tout cas tu perds l'intérêt nutritionnel d'utiliser des bons fruits de saison)

• Big up !
Réactions : Mabb, Zerzouka et Zym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes