Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti Le deuzanzan mignon c'était celui d'@Aalia ;)
(Et cet été, Grenouille n'a eu aucune piqûre alors que mon mari et moi plein, et pareil pour mon amie dont le fils a un mois de moins que Grenouille, aucune piqûre pour lui non plus :dunno:)

@leyatte Mon sein droit donnait "naturellement" plus que le gauche, je crois que c'est fréquent cette différence entre les deux. Chez moi ça n'a jamais marché d'essayer de le stimuler plus, m'enfin j'suis en train de me dire que je suis probablement pas la mieux placée pour donner des conseils sur l'allaitement :shifty:

@Vlan. Moi j'ai direct pris des petits pots en verre (j'en gardais depuis des années pour stocker des noix et autres dedans, du style petits pots qui contenaient des sauces ou des asperges), ils contiennent généralement 200g de purées et je fais deux voire trois repas avec mais elle mange de mieux en mieux :shifty: Perso, j'ai stérilisé puis mis directement dedans la purée/compote encore très chaude, et le vide s'est fait tout seul (je ne pouvais plus appuyer sur le couvercle, le côté bombé était rentré vers l'intérieur, j'espère que ça fait sens...), ensuite j'ai mis au congélo donc j'ai pas franchement de stress sur la conservation. J'ai écrit au marqueur indélébile le contenu/le poids/la date de fabrication et congélation.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@leyatte on a toujours un sein qui produit plus et bébé a souvent un sein préféré donc rien d'anormal, tu peux effectivement proposer le gauche en premier pour stimuler ta lactation, si tu veux pas trop produire il vaut mieux éviter de tirer ton lait, tu peux exprimer manuellement ou avec un verre d'eau chaude. Si tu as un REF tu peux vider un peu avant la tétée pour éviter qu'elle s'étrangle ou allaité allongée (ou en BN mais bon moi ça fonctionnait pas par exemple) ça aide beaucoup.
Pour le sommeil : elle est encore toute minus donc un rythme à cet âge là c'est compliqué, d'autant que les tétées nocturnes sont importantes pour ta lactation. Et rien d'anormal non plus à ce qu'elle s'endorme au sein ou en étant bercée, il y a 1 mois elle était bien au chaud dans ton ventre ;) donc non tu fais rien de travers promis.

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@leyatte Je dirais que c'est très courant d'avoir un sein qui produit plus que l'autre, c'était mon cas, je ne pense pas que ce soit un problème et qu'il faille chercher à stimuler un sein plus que l'autre... Est-ce que tu proposes les deux seins à chaque tétée ? Si non, est ce qu'elle n'est pas rassasiée lorsqu'elle prend que le sein gauche ?
Pour le tirage, moi j'ai toujours fait en double pompage, du coup pas de déséquilibre en stimulation et pourtant le gauche a toujours donné plus que le droit (genre ... 2x plus). Je pense que c'est plus physiologique qu'autre chose.
Du coup pour moi aussi le sein qui produit le plus en fout partout en mode geyser parfois, avec le bébé qui s'étrangle, et je m'étais renseignée sur le REF et j'avais noté deux trois trucs : le bébé qui lâche le sein au début c'est sa manière de gérer le truc tout seul, il laisse passer le tsunami et recommence à téter quand c'est plus tranquille, du coup n'en souffre pas, et sinon c'était de privilégier les positions d'allaitement qui utilisent la gravité, donc avec le bébé au dessus du sein plutôt qu'en dessous, et donc le lait qui va vers le haut. Sinon effectivement tu peux vider un peu ton sein avant la tétée.

Concernant le sommeil, est-ce que tu vois un rythme s'instaurer tout seul ou pas ? Si oui, tu peux peut-être l'accompagner dans ce rythme mais je doute que tu arrives à imposer strictement quelque chose à cet âge, encore une fois ça dépend des bébés !
Pour l'endormissement seul notre pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer à l'aider qu'à partir de deux mois, pas avant. Ça consiste surtout à essayer de le coucher avant qu'il soit complètement endormi et de lui laisser trouver le sommeil en le réconfortant avec ce qui le calme (berceuse, tétine whatever). On ne l'a pas vraiment fait car vers 2 mois il s'est mis à s'endormir seul de lui même, mais 1 mois ça me parait peut être un peu tôt !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Ah par contre ils ne sortent pas avec des vêtements tachés. Quand Blanche rentre de l'école avec une tache, je la change pour l'après-midi :shifty:. Je comprends totalement le poids de l'éducation là-dedans. Après si elle me tache une fringue, vu mon armada de produits, je suis zen, ça part (ou pas et dans ce cas ça devient un habit de jardin :cretin:). Et si je suis en sortie ben tant pis, je prends pas de change de toute façon pour les accidents pipi alors pour ça non plus :happy:.

Je les ai collé dans la cuisine avec le kinetic sand. Ils jouent depuis 1h dans le calme ça fait du bien. Du coup tant pis pour le goûter pour le moment, je tiens à mon repos des oreilles.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. J'ai fait comme toi: fruit cuit, mixé et en bac à glaçon. Il y en a pas des quantités énormes. C'est plus pour le goût. On a fait abricots déjà et on compte faire aussi pêches, framboises, fraises et prunes mais en partie parce que ce sont des récoltes du jardin et qu'on sait pas quoi en faire !
Et cet hiver ce sera effectivement pomme, poire etc...

@Lapsa je veux bien participer aux bracelets, ça m'évitera de boucher ma douche :sweatdrop:

@Backstreet c'est super intéressant mais ça se limite à YouTube et ça ne parle pas du côté sexualisation. Néanmoins j'ai découvert ces chaînes pour enfant que je ne connaissais pas et je suis effaré :oo: l'avalanche de cadeaux, l'exposition, le fric que ça rapport.. .:oo:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Les filles de mon amie sont là depuis onze heures. Ben ce sont des anges. Je n'aurais jamais pensé tirer autant de plaisir à garder d'autres enfants que la mienne. C'est cool ça balaie momentanément les angoisses liées au projet deuxième.
Sérieux, elles sont trop chouettes, bienveillantes, polies et plutot du genre calme. Genre j'ai même pu coudre pendant qu'elles peignaient toutes les trois. Je vais les adopter aha.
On a fait deux longues balades (j'ai risqué trottinette + balade de 5 km avec 3 enfants de 3 5 et 7 ans et elles ont géré sans souci), des jeux de sable et d'eau au jardin, et pas mal de bricolages et duplo. Là j'ai mis tout ce petit monde exténué devant dory.
Y a même pas de disputes quoi. Dites moi où je signe ! J'ai beau etre d'un naturel optimiste et positif là ça me semble quand même un peu trop simple :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes