@leyatte Je dirais que c'est très courant d'avoir un sein qui produit plus que l'autre, c'était mon cas, je ne pense pas que ce soit un problème et qu'il faille chercher à stimuler un sein plus que l'autre... Est-ce que tu proposes les deux seins à chaque tétée ? Si non, est ce qu'elle n'est pas rassasiée lorsqu'elle prend que le sein gauche ?
Pour le tirage, moi j'ai toujours fait en double pompage, du coup pas de déséquilibre en stimulation et pourtant le gauche a toujours donné plus que le droit (genre ... 2x plus). Je pense que c'est plus physiologique qu'autre chose.
Du coup pour moi aussi le sein qui produit le plus en fout partout en mode geyser parfois, avec le bébé qui s'étrangle, et je m'étais renseignée sur le REF et j'avais noté deux trois trucs : le bébé qui lâche le sein au début c'est sa manière de gérer le truc tout seul, il laisse passer le tsunami et recommence à téter quand c'est plus tranquille, du coup n'en souffre pas, et sinon c'était de privilégier les positions d'allaitement qui utilisent la gravité, donc avec le bébé au dessus du sein plutôt qu'en dessous, et donc le lait qui va vers le haut. Sinon effectivement tu peux vider un peu ton sein avant la tétée.
Concernant le sommeil, est-ce que tu vois un rythme s'instaurer tout seul ou pas ? Si oui, tu peux peut-être l'accompagner dans ce rythme mais je doute que tu arrives à imposer strictement quelque chose à cet âge, encore une fois ça dépend des bébés !
Pour l'endormissement seul notre pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer à l'aider qu'à partir de deux mois, pas avant. Ça consiste surtout à essayer de le coucher avant qu'il soit complètement endormi et de lui laisser trouver le sommeil en le réconfortant avec ce qui le calme (berceuse, tétine whatever). On ne l'a pas vraiment fait car vers 2 mois il s'est mis à s'endormir seul de lui même, mais 1 mois ça me parait peut être un peu tôt !