Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 627
6 414
@Lilliy Bon allez, il a des excuses :drama: J'ai un peu parlé sans savoir mais ce que tu racontais m'avait hérissé le poil
emoji_u1f605.png

En ce qui concerne la clareté de tes messages... ben disons que de mon point de vue, c'est pas méga clair MAIS qu'il n'est pas non plus méga perspicace. C'est bien de s'occuper de Pikachu mais c'est moins logique que de te proposer de t'occuper du repas.
Donc balle au centre :cretin:

(je trouve que ce forum devrait vraiment avoir ce petit smiley, ou une de ses variantes :
emoji_u1f605.png
. Je l'utilise tout le temps sur les autres médias, il me représente tellement souvent... quand j'écris ici, j'ai l'impression qu'il me manque du vocabulaire pou me faire comprendre )

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Du coup j'ai oublié.
@Backstreet
Tu peux tout à fait faire goûter des aliments que tu n'aimes pas à ton bébé, tout simplement parceque iel peut tout a fait apprécier. Pikachu (captain palabouffe hein) peut s'enfiler une banane entière quand il est en forme. Alors que moi :sick:
Si j'avais considéré que je le maltraitait en lui donnant des trucs que je n'aime pas (la liste est courte) il serait passé à côté du kiff de sa vie. :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Wuup dp. :cretin:
En ce qui concerne la clareté de tes messages... ben disons que de mon point de vue, c'est pas méga clair MAIS qu'il n'est pas non plus méga perspicace.
C'est exactement ça!! :yawn:
Deux bons gros boulets.

Pour le smiley j'utilise celui là: :sweatdrop:

Oh mon dieu Babyboom
Des triplés de 2,7 kilos chacun ! Faut les porter. :oo:
(Oui Pikachu est chez mes parents. Oui j'en rame pas une!)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Putain, après deux (trois en comptant dimanche où on était pas à la maison du coup) jours padodo, madame a décidé qu'elle allait recommencer à faire des mega siestes. C'était sans compter ses putains de travaux de merde (c'est mon mari qui veut absolument, moi si je pouvais je remettrais à plus tard ou alors je ferais venir une entreprise pour qu'on avance une bonne fois pour toutes...) juste au-dessus de la chambre de Grenouille (et vas-y que je te coupe un rail, que je le fais bruyamment tomber sur les autres, que je doive l'encastrer contre le mur entre deux autres rails en tapant dessus, puis le visser pour qu'il tienne :goth::mur:). Donc madame est de mauvaise humeur parce qu'elle est fatiguée et moi je gueule sur mon mari et mon BP :lol::stare: Putain que ça me gonfle.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
Pour la congélation en bac à glaçon, je le faisais au début. Quand je préparais de la panade, je mettais une portion pour le repas suivant/ le lendemain dans un pot hermétique au frigo et le reste je remplissais le bac à glaçon. Je faisais donc un stock petit à petit.
Un glaçon c'est environ 20g ici (bac à glaçon standard).
Alors les glaçons c'était bien pratique au début car bébé mange 2/3 cuillères, mais à partir du moment où il commence à manger 100g ou plus, ça devient bien moins intéressant, car bon ça prend de la place quand même.
Du coup, je suis passé à un format plus grand, j'ai congelé dans un moule à cannelé :yawn: (ça faisait environ 50g)
Et une fois congelé, je mettais dans un sac congélation avec la date dessus.

J'ai jamais réutilisé pour ma fille un truc congelé depuis plus de 6 semaines (je suis peut-être trop prudente, mais je préfère pas prendre de risque). Du coup les fruits d'été congelés pour l'hiver, non pour moi. Je préfere du coup donner un pot babybio pomme-pêche (qui aura été préparé avec des fruits de saison, mais aura été conservé dans des conditions safe)

• Big up !
Réactions : Ichor
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Vlan. Le bac à glaçon me semble juste, ça va faire l'affaire quelques jours mais s'il est comme mon Couenni adorateur de compote, il va vite te faire comprendre qu'il en veut plus à coup de BWAAAAAAAAH :yawn:
Ici il mange entre 100-150 gramme, il pourrait en avaler plus ceci dit, c'est moi qui m'arrête à la fin du pot. Donc non ce n'est pas trop grand.

Les bacs à glaçon je m'en sers pour faire des cubes de poissons et viandes, c'est très pratique car ils font la juste taille de la quantité nécessaire dans les recettes en terme de protéines.

• Big up !
Réactions : Backstreet et Ichor
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Le bébé dort, j'en profite pour une petite salve de QDB (Questions d'une Débutante en Bébés) , mais dans ce monde rien n'est jamais sûr, donc je vais rédiger ça comme un questionnaire, pardonnez-moi. Je suis une grosse profiteuse.

ALLAITEMENT:

1 - Mon sein droit produit beaucoup plus que le sein gauche. On est d'accord que pour stimuler la production du gauche, je lui présente en premier?

2 - Si vous êtes d'accord, aidez-moi à résoudre ce problème: mon sein droit trop plein, il me fait fort mal, du coup je dégaine le tire-lait. Mais le tire lait stimule peut être TROP mon sein (et entretiendrait donc le déséquilibre de production) et du coup ce serait mieux de vider un peu à la main? Ou je peux continuer à me faire un petit stock tranquille?

3- Ledit sein droit fait plein de petit geysers de lait quand elle boit (c'est d'ailleurs très drôle, si elle lache le sein ça part dans tous les sens, sur sa tete, mon bras, la table basse du salon, mon mec... Ca fait toujours son effet), si bien qu'elle s'étrangle un peu parfois, je crois que ça pourrait correspondre à un REF, j'ai pensé à vider un peu manuellement ou au tire lait avant la tétée pour éviter qu'elle se retrouve avec un karscher de lait dans le gosier, mais du coup j'en reviens au point 2 de ce post. Si vous avez des astuces, je suis preneuse.

SOMMEIL:

4- Elle a eu un mois la semaine dernière, je crois que c'est trop tot pour ne serait-ce qu'essayer d'instaurer un rythme tétées/dodo. Me trompé-je? (parce que si je me trompe je suis carrément partante pour espacer les tétées nocturnes)

5- En parlant tétées nocturnes, la demoiselle se reveille vers 6h toutes les nuits, elle mange, se rendort au sein, je la pose, et là j'ai un concert de grognements, de petits cris de douleur, de pleurs ensommeillés, elle se tortille, elle agite fort les bras, et je vois bien qu'elle pousse mais que rien ne sort. C'est systematique après la tétée de 6h. La pédiatre me dit que c'est des coliques et que ça finira par passer, je dis qu'un si petit chat ne devrait pas souffrir autant, du coup je suis friande de vos avis.

6- Je suis admirative de lire que vos bébés -encore petits- s'endorment tout seul. Mèmère ne s'endort qu'au sein ou dans les bras. J'ai bien essayé de la caresser en faisant shhhh mais elle se met à me regarder et elle se marre. C'est parce qu'elle est trop petite? Ou parce que je m'y prends comme un pied? (je suis vraiment une débutante, je ris toute seule devant mon ignorance)(ça m'apprendra à pas ouvrir les livres qu'on m'a offert pendant la grossesse)

D'avance merci!

Et au fait merci pour vos BU et vos gentils commentaires sur les photos de bébée hier! Ma bienséance dit "merci pour elle", moi je dis " CÉMOIKILAIFÉ ELLE EST BELLE HEIN?"

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Aleynia
On peut se voir si tu veux. Avec ou sans Petit détective avec ou sans bébé loup. Je bosse mais y'a quand même des moments où je suis dispo :). Ou organiser une rencontre madz plus pratique pour toi. Ou je peux t'amener des cookies. Ou t'envoyer des cookies si tu préfères ne pas me voir :yawn:
(Oui je suis un peu monomaniaque des cookies, en témoignent @Charentaise, @Joanne., @Mlle Macaron et @CookylOve, mais je sais faire d'autres choses promis).

@Mouchie
On peut faire une armada de mères en carton alors.
Quand je te lis, je trouve que tu es une super maman <3

@leyatte
Gnioumougnouumpf !
Quelle beauté, quelle intelligence dans le regard, quelle force de caractère :puppyeyes::loveeyes:

Quelqu'un d'autre a posté un avant-après (bébé 4 mois- garçon 2 ans) très choupi, mais impossible de retrouver le pseudo, et je n'ai pas noté, misère.

@Destiel Mok´ ´
Pas forcément très à l'écoute de ce qui t'amène cette dame un peu cheloue :cretin:
Ouais, je plussoie ce qui a été dit, même pour les petits monsieurs, les vêtements bébé parfois...
On se demande s'ils les ont fait essayer à des modèles :rolleyes:

Pour les vêtements, autant il y a des choses que je trouve ravissantes, autant, pour lui et ses mouvements j'ai juste envie de le laisser en body continuellement, avec un legging s'il fait plus frais.
@Martha Casserole moi je veux bien t'acheter les fringues de ton fils sur vinted si elles survivent comme il est plus grand que mon petit loup :yawn:

Mille ans après :
Ca m'a beaucoup rassuré de voir @Mlle Macaron que vous ne diniez pas tous ensemble.
Vu notre table et nos horaires de "faim" je ne sais pas comment ça allait être gérable après, et je culpabilisais pas mal en ayant l'impression que tout le monde mangeait "en famille".

@Vlan.
Nous le bac à glaçons ça aurait été vite caduc.
Il mange 120-130 g de légumes à midi, et 120-130g de compote en fin d'apres midi :ninja:
Et avant c'était BWAAAAAAAAAH quand y'avait pas assez. :cretin:

D'ailleurs, il y avait plusieurs interrogations dont je voulais vous faire part :

La crèche demande 3 tenues.
MAIS à l'intérieur il fait plutôt chaud, ils sont pieds nus.
Ils ont un jardin (même pour les petits) et ils vont dehors.
Je prévois trois sets body+legging + t-shirt (ML ? MC?).
Je rajoute 3 paires de grosses chaussettes pour dehors ? Des chaussons souples ? Trois pulls ? Des bonnets ? Une combi-pilot ? Je n'avais pas réfléchi à ça :halp:

Autre mystère :
Quand on était en vacances, nous avons cumulé Monsieur et moi plus d'une centaine de piqures de moustique. Monsieur avec protection, moi sans comme elle contenait du citriodol (pas sûre de l'orthographe).
Petit Loup...
Aucune.
Zéro nada.
Keske cte sorcellerie ? :eh:
Des idées ? :vieux:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Voila, la véritable écho à été faite ce matin :puppyeyes: et vous savez quoi ? Mon petit bébé c'est le plus beau! En toute objectivité bien sûr :drama:

Il va bien et à bien grandi! Presque 2cm depuis la semaine dernière :oo:
Il a fait que de bouger, rendant difficile les prises de mesures mais ouf, tout est ok !!

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Destiel Mok´ oui justement c'est ce que je pense faire
Bon, à vous lire, je comprends qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête. Je vais faire mon petit truc et on verra. Merci à toutes
et pour les quantités, je comprends bien qu'il sera peut-être un morfalou !

Et HS, mais je rejoins la coopérative des cheveux ambulants. Ils tapissent joyeusement toutes les pièces de la maison. Je m'enlève des mèches entières et ça commence à se voir lorsque je me fais un chignon. Et pourtant j'ai une vraie tignasse de lionne.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Tiens @Vlan., ça me fait penser : il y avait un projet de tapis à base de cheveux, mais je vous propose de faire plutôt des bracelets brésiliens. Moins encombrants, moins chers, ça se vendra mieux. On pourra faire les marchés de Noel cet hiver.
Je suis brune, s’il y a aussi des blondes et des rousses, on pourra varier les couleurs, ça sera joli.

En vrai : :goth::goth::goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes