A y est, elles sont reparties, mon mari est rentré, il s'occupe de mettre notre puce au bain etc, et moi je pose mon séant devant le pc avant de me faire couler une bonne douche.
C'était une cool journée, donc, vraiment chouette, je suis fan de ces deux petites, j'adore leur maman, et elle n'imagine sans doute pas à quel point ça compte pour moi qu'elle me fasse confiance pour les garder. Mais je suis quand même un peu vidée, je réalise que les deux heures que ma fille passe à la sieste (à dormir, lire ou jouer selon) sur la journée sont quand même salutaires.
En observant les trois filles, j'ai pu voir à quel point ma puce est semblable à l'ainée de mon amie (ce que mon amie me dit depuis qu'elle est bébé) : calme, plutôt posée et silencieuse (même si l'effet de groupe les fait changer le temps d'un jeu ou deux où elles crient, sautent etc) avec un besoin de se poser au calme par moments. C'est marrant parce que je suis comme ça aussi, donc ça coule de source avec elles deux. Je vois que ma puce a adopté mes "codes" (se poser avec un bouquin, "s'isoler" dans sa chambre pour jouer seule, rêvasser) et que c'est aussi le cas de cette petite fille. La cadette est très chouette aussi, très différente (un petit singe acrobate, très vive, qui rit tout le temps et hyper à l'aise avec son corps, elle fait des trucs de ouf à seulement 4 ans et demi !) mais je suis plus démunie, et avec elle, j'ai tendance à tomber dans les travers que je jugule facilement avec ma fille - qui me facilite la tâche avec son tempérament prudent - à savoir : avoir peur qu'elle se blesse, donc être sur son "dos". J'ai beau savoir qu'elle sait faire, qu'elle gère un max, elle me fait sortir de ma zone de confort !
Bref, je les aime beaucoup et c'est chouette de tisser des liens aussi avec elles, en dehors de ceux que j'ai avec leur maman.
Bon, je les ai rendues ultra crades à leur mère
(sable, terre, herbe, marqueurs et autocollants sur le corps, et elles en étaient à flinguer la tenue de rechange que je leur ai mises et qui appartient à ma fille, parce qu'elles ont vite flingué les leurs
je suis pas encore totalement au point en gestion de groupe
)
Pour les fringues, ma puce a passé sa première année dans les tenues que je préfère pour les bébés : legging/t-shirt.
Je trouve ça facile, et pour se déplacer et traîner au sol, je vois pas mieux.
Je lui ai mis des robes quand elle a commencé à se déplacer debout, et des jupes encore plus tard. Depuis qu'elle est entrée à l'école, elle est majoritairement en robe. J'aime beaucoup (acheter pour une fille c'est quand même gai
) mais je ne la trouve jamais aussi mignonne qu'en legging/t-shirt, donc je ruse pour qu'elle en porte au moins 1 ou 2 fois/semaine. Et elle est carrément trop crakoune en short-collants-blouse l'Hiver, c'est le combo que je préfère
Je me fiche qu'elle tâche ses fringues (j'ai des détachants efficaces, et j'ai toujours su tout ravoir jusque là, y compris les tâches de cerises
) et je ne l'empêche pas de vivre (aujourd'hui, elle était pleine de terre, de sable mouillé, de tâches d'herbes et de marqueurs "peinture" par exemple), je me contente de laver. Et elle dit elle même "c'est pas grave" quand elle se salit
Mais je suis un poil maniaque : je la change avant de sortir si elle est tachée, et en rentrant de l'école, souvent je la change aussi. Et j'aime assortir, j'ai mes magasins de prédilection, etc. Ca m'empêche pas de l'habiller avec des fringues de chez Zeeman (d'ailleurs ils font des legging/t-shirt cygnes trop beaux cette semaine
) mais c'est vrai que je suis addict à Sergent Major (en neuf, mais soldé) et j'aime assez bien Catimini (mais là j'achète aux compulsives qui vendent de l'excellent pour presque rien parce que je peux juste pas filer 80 € pour une robe) (comprenez moi, je suis pas apte à me contente de la robe, je vais prendre le t-shirt, le gilet, les collants.. donc bon, à un moment, faut que je trouve une parade
) (et elle a plein de chaussures aussi
) ( et elle aime beaucoup ça, et le shopping aussi, alors qu'elle n'a que trois ans
c'est sûrement autant ma faute que celle de l'école, mais tant pis..)
D'ailleurs, Sergent Major a décidé de faire une collection mère-fille.
Jusque là, je me tiens.