Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
La prise de sang pour les 3 trisomies en cas de risque supérieur à 1/1000 est prise en charge si elle est faite dans la clinique où je vais accoucher et faire mon suivi. :joy:
Si ça se trouve le risque sera inférieur, mais bon sang ça me soulage tellement !!!

Bon sinon, pas moyen de savoir si j'ai une infection urinaire puisque la bandelette est négative mais que j'ai bien des symptômes. Si ça se trouve j'en ai fait une mini sans vraiment être gênée et là c'est mon urètre qui me gratte, comme après chaque infection. :rire: (oui je parle de mon uretre aucune pudeur:cretin:). J'ai quand memê fait une ecbu, on aura les résultats demain.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
A y est, elles sont reparties, mon mari est rentré, il s'occupe de mettre notre puce au bain etc, et moi je pose mon séant devant le pc avant de me faire couler une bonne douche.
C'était une cool journée, donc, vraiment chouette, je suis fan de ces deux petites, j'adore leur maman, et elle n'imagine sans doute pas à quel point ça compte pour moi qu'elle me fasse confiance pour les garder. Mais je suis quand même un peu vidée, je réalise que les deux heures que ma fille passe à la sieste (à dormir, lire ou jouer selon) sur la journée sont quand même salutaires.
En observant les trois filles, j'ai pu voir à quel point ma puce est semblable à l'ainée de mon amie (ce que mon amie me dit depuis qu'elle est bébé) : calme, plutôt posée et silencieuse (même si l'effet de groupe les fait changer le temps d'un jeu ou deux où elles crient, sautent etc) avec un besoin de se poser au calme par moments. C'est marrant parce que je suis comme ça aussi, donc ça coule de source avec elles deux. Je vois que ma puce a adopté mes "codes" (se poser avec un bouquin, "s'isoler" dans sa chambre pour jouer seule, rêvasser) et que c'est aussi le cas de cette petite fille. La cadette est très chouette aussi, très différente (un petit singe acrobate, très vive, qui rit tout le temps et hyper à l'aise avec son corps, elle fait des trucs de ouf à seulement 4 ans et demi !) mais je suis plus démunie, et avec elle, j'ai tendance à tomber dans les travers que je jugule facilement avec ma fille - qui me facilite la tâche avec son tempérament prudent - à savoir : avoir peur qu'elle se blesse, donc être sur son "dos". J'ai beau savoir qu'elle sait faire, qu'elle gère un max, elle me fait sortir de ma zone de confort !
Bref, je les aime beaucoup et c'est chouette de tisser des liens aussi avec elles, en dehors de ceux que j'ai avec leur maman.

Bon, je les ai rendues ultra crades à leur mère :yawn:
(sable, terre, herbe, marqueurs et autocollants sur le corps, et elles en étaient à flinguer la tenue de rechange que je leur ai mises et qui appartient à ma fille, parce qu'elles ont vite flingué les leurs :cretin: je suis pas encore totalement au point en gestion de groupe :yawn:)

Pour les fringues, ma puce a passé sa première année dans les tenues que je préfère pour les bébés : legging/t-shirt.
Je trouve ça facile, et pour se déplacer et traîner au sol, je vois pas mieux.
Je lui ai mis des robes quand elle a commencé à se déplacer debout, et des jupes encore plus tard. Depuis qu'elle est entrée à l'école, elle est majoritairement en robe. J'aime beaucoup (acheter pour une fille c'est quand même gai :d) mais je ne la trouve jamais aussi mignonne qu'en legging/t-shirt, donc je ruse pour qu'elle en porte au moins 1 ou 2 fois/semaine. Et elle est carrément trop crakoune en short-collants-blouse l'Hiver, c'est le combo que je préfère <3
Je me fiche qu'elle tâche ses fringues (j'ai des détachants efficaces, et j'ai toujours su tout ravoir jusque là, y compris les tâches de cerises :rockon:) et je ne l'empêche pas de vivre (aujourd'hui, elle était pleine de terre, de sable mouillé, de tâches d'herbes et de marqueurs "peinture" par exemple), je me contente de laver. Et elle dit elle même "c'est pas grave" quand elle se salit :cretin:
Mais je suis un poil maniaque : je la change avant de sortir si elle est tachée, et en rentrant de l'école, souvent je la change aussi. Et j'aime assortir, j'ai mes magasins de prédilection, etc. Ca m'empêche pas de l'habiller avec des fringues de chez Zeeman (d'ailleurs ils font des legging/t-shirt cygnes trop beaux cette semaine :coiffe:) mais c'est vrai que je suis addict à Sergent Major (en neuf, mais soldé) et j'aime assez bien Catimini (mais là j'achète aux compulsives qui vendent de l'excellent pour presque rien parce que je peux juste pas filer 80 € pour une robe) (comprenez moi, je suis pas apte à me contente de la robe, je vais prendre le t-shirt, le gilet, les collants.. donc bon, à un moment, faut que je trouve une parade :yawn:) (et elle a plein de chaussures aussi :ninja:) ( et elle aime beaucoup ça, et le shopping aussi, alors qu'elle n'a que trois ans :facepalm: c'est sûrement autant ma faute que celle de l'école, mais tant pis..)

D'ailleurs, Sergent Major a décidé de faire une collection mère-fille. :shifty:
Jusque là, je me tiens. :nod:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Azeban Merci pour cette réponse très complète (bien plus que la dizaine de sites que j’ai écumés pour comprendre le process d’infection). Maintenant il n’y a plus qu’à lâcher prise :cretin:

@*looloo* Félicitations ! Comme dit Aalia, c’est pas envisageable que tu aies ovulé un peu plus tard que prévu ?

@Mama Sara :paillettes:J’espère que vous serez vite fixes (et rassurés !)

Grande nouvelle ici ! Toujours pas de nouvelle du lardon, que je ne ressens pas (je me laisse encore une semaine avant de devenir extrêmement frustrée et envieuse :d ).
Par contre, en tripotant mes seins tout à l’heure, j’ai vu une mini goutte perler :dowant:

En parlant de « perle », j’en profite pour transitionner sur une que vient de me sortir mon conjoint tout à l’heure. Je lui disais que si j’allaitais, ça allait probablement être fatiguant de devoir assumer seule les repas la nuit, et que je compterai sur lui la nuit pour assurer les autres choses (changer les couches notamment).
Et là monsieur me dit que « bah non, si tu es en congé mater et que moi je travaille le lendemain, il me faudra un minimum de sommeil, toi tu te reposeras dans la journée ».
:yawn: :sweatdrop: :goth: :bomb: :mur: :slap:
Je le tue tout de suite ou ça se passe comment ?

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Sohranna Tu lui dis que tu lui arracheras un poil pubien par minute jusqu'à ce qu'il comprenne que s'occuper d'un bébé (surtout nouveau-né) = plus crevant que d'aller au boulot. :slap: Et qu'il doit s'estimer putain d'heureux que tu envisages de prendre la charge des repas la nuit en allaitant plutôt que de le mettre AUSSI à contribution pour ça. :scream:

Premières selles diversifiées (et donc solides) pour Leo. Ben je suis pas émue. :sick:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sohranna

Nous on a fonctionné comme ça les premiers mois de Blanche (elle a fait ses nuits à 2 mois cimer l'emmaillotage donc ça n'a pas duré si longtemps que ça) et je vois pas le problème :shifty:. Mon mari était commercial à l'époque donc sur la route toute la journée ou presque, Blanche ne dormait que sur nous donc une nuit de sommeil c'était 2h en cumulé (le peu de temps qu'on arrivait à la poser à côté de nous) avec le reste du temps un bébé hurlant qu'il fallait tenter de calmer. On a fait chambre à part le temps d'encaisser le truc. Le week-end par contre c'est lui qui faisait les nuits intégralement et une sieste l'après-midi. On a réussi à survivre comme ça mais je l'aurai jamais obligé à se lever alors que j'étais à la maison le lendemain. Blanche était au bib en plus donc j'aurai pu déléguer un max mais ça me paraissait vraiment dangereux pour lui vu la configuration des nuits. Et oui ma journée était moins fatigante physiquement que la sienne c'est certain (j'aurai pas relancé un bébé aux 6 mois de Blanche si j'étais pas reposée, je suis maso mais pas à ce point :lol:). Si je piquais du nez, je risquais pas de me tuer... Et je résiste suffisamment à la fatigue pour me contenter d'une nuit complète le week-end. Par contre, il assurait l'entretien de la maison, en journée je gérais Blanche et basta.
A partir du moment où il a eu un poste moins mobile, il a pris en charge certains réveils la nuit. Et le week-end on a toujours eu une répartition équitable de grasses matinées. Et on l'a toujours d'ailleurs même si nos nuits sont complètes.

Je sais que sur le forum ce fonctionnement n'est absolument pas populaire mais je le referai sans hésiter. Et vraiment je ne trouve pas ça déconnant suivant le travail du mec :shifty:.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@RoseDesVents Je suis bien d'accord, les réseaux sociaux c'est un outil, donc tout dépend d'entre quelles mains ça tombe. Forcément, quand c'est dans les mains de gens qui ne savent pas différencier l'intime du public, ça pose encore plus de souci que quand c'est Mme Michu parle de sa vulve à toutes les femmes enceintes qu'elle trouve^^
Après, y a aussi moyen de les utiliser sans faire n'importe quoi je pense :) (perso j'utilise IG uniquement pour suivre des madz de ce topic, je refuse même les sous-marin (désolée), et je poste même pas de photo où mon fils est reconnaissable^^. Mais ça me permet de discuter avec des chouettes madzmamans :) ).

@Matouh Bah, c'est sûr, il va pas pouvoir prendre ton ventre mais ça ne le rend pas inutile (d'ailleurs il ne sert pas non plus à rien pour l'accouchement).
Il peut prendre plus de part de taches ménagères quand tu es crevée (perso pour ma 1ère grossesse, c'était pas inutile DU TOUT), préparer des choses pour l'arriver du bébé, écouter tes plaintes de femmes enceintes, etc.
Après c'est sûr que c'est pas toujours facile de réaliser. Déjà moi je suis enceinte et je passe mon temps à l'oublier :facepalm: Grizou c'est juste un truc théorique qui arrivera si tout va bien d'ici là en avril mais c'est pas du tout concret. Alors quand en plus tu l'as pas dans le ventre !

@Sohranna Tue le tout de suite. :non::mur:
Non plus sérieusement, faut mettre les choses au clair le plus vite possible. La période congé mat/travail du conjoint, c'est super casse gueule niveau répartition des tâches alors autant prendre les devants, et lui faire intégrer tout de suite que c'est vachement moins crevant d'aller bosser que de s'occuper d'un bébé toute la journée.
Ici monsieur a toujours changé les couches de nuit, et c'est totalement normal car il se rendort bien plus facilement que moi la nuit. S'il avait fallu que je me lève et tout après l'allaitement, j'aurais perdu le bonus "hormones d'allaitement qui endorment" et c'était foutu.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Azeban on est d'accord ! C'est ce que je lui ai dit (j'en parle dans mon post précédent répondant à celui de Rosedesvents). Clairement y a des soirs comme ce soir ou si j avais été seule j aurai manger un truc à l arrache, la je mange un bon petit plat! Et pour tout le reste. Les coups de blues. Les moments où jai juste besoin de me plaindre. Mes énormes coups de fatigue à devoir me coucher si tôt que les animaux étaient pas encore nourri etc. J ai de la chance je lui ai dit :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sohranna bah moi je rejoins @Treize et @Mlle Macaron ca dépend du modèle de bébé et du taf de ton mec.
Ici le taf de l’homme est physique et épuisant et le bébé dort en journée (Selon nos codes : en cododo elle et moi mais du coup on se fait des petites siestes et en cas de nuits pourries on en écrase comme des bien heureuses le lendemain matin). Si le bébé ne dormait pas en journée alors ça aurait été différent puisque la en effet j’aurais été logée à la même enseigne que lui niveau temps de sommeil mais avec Zouzou commando je sais que je vais toujours avoir la possibilité de dormir au moins deux heures en journée contrairement à mon copain.
Après chacun vois midi à sa porte, ici je préfère les systèmes de relai avec chacun un moment où il gère pendant que l’autre peut se reposer.

D’ailleurs je vous ai pas dit mais maintenant il gère les nuits le week-end, je me lève avec elle vers 6 heures et je retourne faire la grasse matinée quand il se lève vers 8/9h c’est top.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Sohranna je pense que ça dépend aussi. Bien sur il faut faire comme tu le sens. Moi je m'occupais du bébé tout le temps, nuits incluses. Elle dormait en cododo de toute façon donc je voyais pas l'intérêt quon soit réveillé tout les 2. En "contre partie" , comme j'étais épuisé, je ne faisais rien d'autre. Il s'occupait de faire a manger, du ménage, de la caisse du chat. Moi ça mallait. En plus, ça lui a permis de se rendre compte du boulot de bosser ET de soccuper de la maison. Maintenant les taches sont plutôt réparties alors quavant il faisait rien.

Bon trompette sest réveillée de 2h de sieste a 19h30..... du coup le dodo de la nuit cest pas gagné !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Fealynn je comprends ici c'est pareil, je paie tout pour la petite et ça me gave aussi. alors oui je reçois les 184€ de la caf sur mon compte mais bon ça complete la nounou que je paie egalement de mon compte. L'anniversaire de P est dans une quinzaine de jour et pareil j'ai l'impression d'etre la seule à avoir trouvé les cadeaux ( qui au passage sont bouclés)

@telle_quelle courage, je pense que c'est l'age, ici c'est pareil depuis quelques semaines. On a mis en place un nouveau rituel, qui ressemble au précedent mais fait autrement, et j'ai ajouté un petit echange de parole avant que je quitte la chambre pour lui dire que je suis à coté dans le salon, que s'il y a un problm elle peut m'appeller etc..j'essaie de la rassurer un maximum.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes