Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Vic Beretton :domokun:

@Fealynn On est d'accord, surtout qu'en plus je commence juste à me mettre dans l'idée d'allaiter (avant j'étais plutôt dans l'idée de biberonner, et de se répartir les nuits en deux pour que chacun ait au moins 4/5 heures de sommeil). En plus je comprends pas d'où ça vient sa réflexion (probablement un conseil d'un pote bien avisé :facepalm:) parce qu'avant ça, on partait vraiment sur une répartition équitable. Du coup, si c'est pour qu'il se désinvestisse totalement et que ça me dégoûte de l'allaitement...

@Treize Ah mais moi je vois clairement le problème à ce que Monsieur ne s'occupe du bébé qu'entre 19 et 22 heures hein :cretin: En plus, je considère que c'est pas un ou deux réveils pour changer une couche de caca qui va lui bousiller sa nuit, surtout que lui c'est un modèle qui se rendort sur commande. Et clairement, il n'y a pas l'excuse de la dangerosité car 1) il prend le métro pour aller travailler 2) il est développeur donc bon :cretin:
@Mlle Macaron @Destiel Mok´ Même si on a la chance de tirer un modèle de bébé qui dort bien la journée, ça n'empêche pas le fait que - outre le fait que j'ai de gros soucis d'insomnies et que je n'arrive pas à dormir en journée même épuisée - je n'ai pas envie d'être la seule à m'occuper du bébé, sauf pendant deux heures quand Monsieur rentre du boulot. J'ai pas l'impression que ça soit déconnant de lui demander de gérer un réveil la nuit ; je veux vraiment pas gérer la journée ET la nuit, j'ai besoin qu'il s'investisse un minimum. En plus, je connais la bête, ça serait vraiment lui donner le doigt et se retrouver avec l'épaule en moins *expression de vieux*

@Azeban Amen :worthy: Non mais sérieusement, j'ai commencé à recadrer directement. Et j'imagine qu'il va falloir que je refasse des points réguliers. Comme toi, mon conjoint se rendort très vite, alors que moi non... en témoigne cette nuit où je me suis réveillée à 5 heures pour pisser et j'ai mis plus de deux heures à me rendormir. Je crains le pire pour la fin de grossesse avec la vessie compressée qui va me réveiller toutes les deux heures (tiens, c'est pas toi qui avait des insomnies de fin de grossesse XD ?)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sohranna oui mais du coup si tu ne peux pas dormir la journée tu rentres dans le schéma où tu ne peux donc pas te reposer la journée pendant que lui bosse donc la répartition du sommeil serait inégale et tu dormirais moins que lui.
Mon exemple ne s’appliquait qu’a une situation où tu as la possibilité de te reposer la journée et où tu ne peux pas vraiment skipper le réveil puisque tu allaites (donc au final qu’il se réveille ou pas toi tu seras réveillée aussi).

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Mama Sara bon courage pour ton spoiler.
Pour ta question sur les tapis, le plus gros avantage des tapis spéciaux par rapport à «ton tapis du séjour», c'est que c'est facilement nettoyable. Et ça c'est important, surtout si tu as un modèle de bébé qui regurgite ++ (ici y a eu bcp de régurgitations jusqu'à 6mois et les régurgitations de lait c'est déjà moche, mais les régurgitations diversifiées c'est pire)
Ici, on a opté pour des dalles en mousse : démontable, lavable, déplaçable et peut couvrir une surface importante.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sohranna
J'avoue que vu le métier de ton mec zéro pitié. Surtout si toi tu travailles et doit reprendre. Moi j'étais à la maison et prévue pour y rester un moment alors j'avais pas de condition de forme.

@bibouille22
Rien n'est perdu. L'insomnie c'est un peu ma seconde nature (d'où le fait que bébé ou pas ben ça change rien à ma nuit :shifty:, même encore maintenant les 3/4 des réveils j'y vais parce que je suis réveillée donc je vois pas l'intérêt de le laisser y aller) et quand Léonard se réveillait toutes les 2h pour bouffer je me rendormais direct. Ça peut changer.

@Fealynn
En même temps ça permet d'initier la discussion non ? Enfin je sais pas, je dois être une grosse naïve ou chanceuse mais toutes les fois où mon mari est arrivé en mode "ce sera comme ça" ben ça a ouvert la discussion (parfois à bâtons rompus) et finalement ça n'a pas été comme ça :cretin:. Ça a été un peu de moi et un peu de lui. Et c'est ce qui fait que malgré les putains de tempêtes qu'on a pris dans les dents, on est très amoureux et avec un bel équilibre dans notre gestion du foyer (je dois faire partie des rares à ne pas se sentir concernée par la charge mentale).

Franchement il a raison de tenter le truc, si ça passe c'est tout bénef après tout surtout s'il est encouragé à ça dans son entourage.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Treize Nos opinions divergent (verge ! 10 ans d'âge mental !). Personnellement, j'avoue en avoir un peu ma claque des gens (mecs) qui affirment des trucs et qui ont besoin qu'on leur explique dans la bonne humeur pourquoi leurs desideratas sont soit incompatibles avec la réalité soit plutôt irrespectueuses. Enfin je sais pas ! Pourquoi j'ai l'impression que dans 80% des cas c'est la femme qui doit partir dans l'optique de diplomatie et négociation direct tandis que le mec "se fait influencer par son entourage" et a le droit de balancer ses désirs comme des faits (coucou ceux qui veulent un deuxième alors qu'ils font même pas la moitié du boulot avec le premier, coucou ceux qui s'octroient plusieurs plages de loisir personnel sans se demander si ça passe bien avec l'organisation de la maison et si la maman veut pas une plage à elle aussi).

Enfin voilà. Je n'attaque ni le compagnon de @Sohranna (qui doit parler par ignorance plutôt que par égoïsme) ni ton point de vue sur la question Treize. Tu as effectivement l'air d'avoir trouvé un équilibre sympa avec ton mari et tes enfants et honnêtement, c'est plutôt inspirant. Mais trop souvent, je constate que dans le couple, les mecs y vont au talent "je dis ce que je veux à l'affirmatif et non en théorie" pendant que madame doit adopter une posture de contestation et de pédagogie pour pas se faire bouffer sans s'en rendre compte.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai jamais réussi à dormir la journée :gonk: même au tout tout début quand j'avais dormi 1h en 3 jours puis que je ne dormais qu'1h par nuit pendant 2 semaines, je pensais à 100% que j'allais crever d'épuisement mais impossible de faire une sieste, pareil enceinte, pareil quand je suis très malade, c'est vraiment un don dont on a oublié de me doter. Bon et de toute façon comme Sésame a très longtemps fait ses siestes en écharpe (et il faut rester debout à marcher / sautiller sinon elle se réveille) je n'aurai même pas eu l'occasion d'en faire. Par contre la nuit je confirme que l'allaitement aide de ouf à se rendormir facilement, je suis du genre insomniaque à me tourner pendant des plombes pour m'endormir / me rendormir et avec les tétées de nuit je m'endormais pendant puis ensuite je m'endormais juste après et c'est que vers 1 an que cet effet magique de l'allaitement s'est complètement dissipé ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes