Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Je plussoie le ^^° qui manque !

@leyatte Tout le monde a un sein qui produit plus (il parait que dans 75% des cas c'est le droit). Si tu présentes plus souvent le gauche, ça peut le stimuler un peu plus et booster sa production (mais au pire c'pas grave, hein, moi mon gauche produit plus et c'est la vie^^).
Pour l'engorgement ou début d'engorgement, tu peux le vider en mettant ton sein dans un verre d'eau chaude (ça vide sans stimuler). Sinon le chaud pendant les tétées, le froid entre.
Pour le REF, si ça ne dérange pas ta fille (le mien adorait s'étouffer avec du lait, parce que ghniiihiiihii lait :facepalm:), c'est pas grave. Tu peux vider un peu avec la méthode précédente avant la tétée si ça la gêne, mais sinon, t'embête pas. Y a pas mal de bébés qui savent gérer ça tout seuls.
Pour le rythme je pense que c'est un peu tôt, mais ça dépend des bébés. Avec le mien ça aurait pas été possible en tout cas. À cet âge là, aussi, le mien s'endormait au sein ou en le berçant (poussette ou écharpe).

@Agutti moi c'est l'inverse, l'éléphanteau attire les moustiques et moi j'ai la paix :frotte: On m'a demandé un bon moment s'il avait eu la varicelle (non non).

@RoseDesVents Le pire c'est qu'il y a pas besoin des réseaux sociaux pour ne pas différencier public de l'intime.
Enceinte, j'ai entendu des "ah moi à mon accouchement j'ai eu une épisio avec X points". De la part d'une femme que je connaissais à peine :non: Et, euh, désolée, madame, mais je te connais pas, alors NE ME RACONTE PAS L'HISTOIRE DE TA VULVE MERCI !:rire:
(Et si elle me le racontait à moi j'imagine qu'elle le racontait à toute femme enceinte qu'elle croisait quoi).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@AyaNaka j'ai voulu mais j'ai repoussé l'achat et j'ai peur que ce soit trop tard (j'ai vu qu il fallait faire avant que ce soit rouge et irrité...). Je vais voir :).

@Lili-May bon alors pas de regrets :)

Ce piercing m'a permise de discuter avec Chéri. Jen ai fait tout un foin mais ca ma permise de comprendre pourquoi ca me tenait à coeur (jai fait ce piercing il y a 10 ans en pleines TCA et pour me réconcilier avec mon ventre a l epoque) et je lui ai expliqué que parfois c'était très dur à assumer tous ces changements physiques et de comprendre tout ce qui m arrive. Et Chéri ma avoué que :
Si vous avez des conseils je suis preneuse :fleur: (ca me fait vraiment de la peine qu'il pense ça)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
J'essaie de rattraper mon retard avant de poster mais c'est pas évident :shifty:. Merci pour les pensées!

Puisque j'y suis:

A part ça, en saumonant j'ai vu que vous parliez de tapis d'éveil (c'était il y a 15 pages au moins mais vous êtes beaucoup trop bavardes! :d). On ne comptait pas investir là-dedans, par contre il y a quelques mois j'avais noté la référence des tapis de motricité Wesco et Ikea en me disant que ce serait une alternative plus durable. J'en ai parlé à mon mari qui n'est pas du tout convaincu: pour lui le bébé ne restera jamais là-dessus et du coup il ne voit pas pourquoi on ne le mettrait pas directement sur le tapis (du salon). Je me suis vite trouvée à cours d'arguments. Pour celles qui ont des tapis de motricité, quels sont les avantages pour vous?

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
:ninja: je reviens par ici après quelques temps.
J'ai fait 3 tests de grossesse, tous très légèrement positif sauf le clearblue digital qui indique bien enceinte. Je suis allée faire une prise de sang ce matin mais le taux est vraiment bas: 56ui/l, j'ai des cycles qui varient entre 30 et 35jours depuis 4mois, j'aurais du avoir mes règles aujourd'hui ou demain. Ca m'inquiète ce taux, jle sens pas du tout :erf: yen a qui ont eu des taux si faibles au début ?

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@*looloo* oui mmoi j'ai fait un test comme toi, très légèrement positif, et j'ai eu l'explication plus tard : j'avais ovulé une semaine plus tard que pressenti :) je pense que tu es bien enceinte mais de très peu :joy: je suis contente si ca se confirme, on se suivait déjà d'un mois en 2016 ! Après seule une deuxième prise montrant que le taux grimpe fort le confirmera !

@Mama Sara

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
:halp:Encore 12 jours à tenir. Encore 12 jours à tenir. Encore 12 jours à tenir. :halp:
Si seulement ils faisaient une sieste dans la journée mais non, j'ai zéro répit. Heureusement qu'ils se couchent facilement et rapidement sinon j'aurai envie de me tirer une balle. La perspective de mon rdv gynéco la semaine prochaine pour la ligature des trompes me réjouit largement :cretin:.
La journée a été bien rude pour mes nerfs. Je m'en vais regarder pour les amener à l'océan. Je déteste ça mais ça fera au moins 2h de route (et donc de sieste :cretin:). Blanche veut aller dans un aquarium mais je n'avais pas spécialement aimé celui de La Rochelle (et ça doit être blindé de touristes actuellement :fear:). Et les zoos dont on est entourés, ça la gave vite :stare:. Ou alors je me tente le Futuroscope avec les deux. Je faisais Disney régulièrement avec eux en étant seule et plus petits, ça doit être jouable :hesite:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Backstreet c'est même bien de faire goûter des choses que tu n'aime pas à ton petit! Je sais que j'ai pas toujours mangé beaucoup de légumes dans ma famille (j'ai un frère qui a été malade et compliqué à nourrir) et que c'est un peu dommage de découvrir que j'aime les courgettes/les épinards/etc à 20 ans après avoir été persuadé de détester ça toutes ces années! Et les goûts évoluent tellement... (et y a tellement de manière de cuisiner... par exemple je mange beaucoup de légumes ou exclusivement cru (style les choux fleurs :yawn:) ou cuit ou en muffins ou en purée etc). Pour moi c'est pas de la maltraitance!

Sinon dans les vidéos YouTube sur les enfants "Le Roi des Rats" en avait fait une aussi. Cette pratique me dérange énormément perso! :ninja: (et je comprends vraiment pas qu'on puisse passer du temps à regarder un enfant qu'on ne connait pas déballer un jouet...)

@youg tu confonds c'est mon bébé qui est le plus beau du monde :drama: :troll:. Contente de lire que tout va bien en tout cas :fleur:

@Fealynn bon courage :calin:. Je compatis le coup du mec qui fait tout à la dernière minute ça a aussi tendance à m exaspérer... :goth:. Mais jai pas de solution à part une dose de courage virtuel :hugs:

@Mama Sara tu as bien du courage :calin:. C'est rassurant du coup si tu n as pas besoin de passer par ça!

@RoseDesVents merci pour ta réponse! Je l implique dans tous les choix. Au début il la jouait "Je m'en fous" et la c'est plus du tout le cas. Je lui dit tous les jours que je suis heureuse de lavoir et que j'ai de la chance (surtout parce que je le pense) mais il semble frustré de ne pas le porter. Ça par contre je ne peux rien y faire. :rire:. Mais je vais continuer à le valoriser et faire ce que tu dis c'est possible que ce ne soit pas assez <3. J oscille toujours entre lui parler de ma grossesse (soit mon sujet d obsession n°1) et ne pas lui en parler pour ne pas qu'il me voit comme une mère (Je me sens plus chérie que mère en plus).

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Mode Niais *On* Je lui soufflais sur le visage, elle était morte de rire parce qu'elle kiffe ça et là du coup je lui faisais plein de bisous sur le bidon en lui disant que c'était le plus beau son du monde. Et là elle a commencé à rigolé encore plus fort ( elle avait mes cheveux sur son visage et c'est le méga kiffe de sa life, pas besoin d'acheter de jouets, les cheveux de maman c'est trop cool !! ) :jv:<3:cupidon:
Elle a mal au bidon, du coup je lui faisais faire du pédalo avec les pieds, elle pétait et était morte de rire :yawn::yawn:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Les couchers redeviennent infernaux.
Déjà il passe son temps à vouloir de l'eau/lancer sa tétine/lancer ses doudous/retirer sa gigoteuse... Et du coup à répéter en boucle "de l'eau" ou "cassé".
Et en plus il recommence comme il y a quelques semaines à pleurer, à vouloir rester dans nos bras. Hier il s'est endormi seulement une fois qu'on est monté. Aujourd'hui je suis donc dans notre chambre pour qu'il sache que je suis à côté mais ça ne marche pas.
Et pour la gigoteuse, le coup du "Fermeture par zip inversé pour la taille 18/36 mois : ainsi les plus grands ne peuvent se dévêtir." AHAHAH grosse blague. Vivement qu'il ait une couette. Il va l'avoir pour son anniversaire par ma BM mais faut attendre encore...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes