@Kettricken Je plussoie le ^^° qui manque !
@leyatte Tout le monde a un sein qui produit plus (il parait que dans 75% des cas c'est le droit). Si tu présentes plus souvent le gauche, ça peut le stimuler un peu plus et booster sa production (mais au pire c'pas grave, hein, moi mon gauche produit plus et c'est la vie^^).
Pour l'engorgement ou début d'engorgement, tu peux le vider en mettant ton sein dans un verre d'eau chaude (ça vide sans stimuler). Sinon le chaud pendant les tétées, le froid entre.
Pour le REF, si ça ne dérange pas ta fille (le mien adorait s'étouffer avec du lait, parce que ghniiihiiihii lait
), c'est pas grave. Tu peux vider un peu avec la méthode précédente avant la tétée si ça la gêne, mais sinon, t'embête pas. Y a pas mal de bébés qui savent gérer ça tout seuls.
Pour le rythme je pense que c'est un peu tôt, mais ça dépend des bébés. Avec le mien ça aurait pas été possible en tout cas. À cet âge là, aussi, le mien s'endormait au sein ou en le berçant (poussette ou écharpe).
@Agutti moi c'est l'inverse, l'éléphanteau attire les moustiques et moi j'ai la paix
On m'a demandé un bon moment s'il avait eu la varicelle (non non).
@RoseDesVents Le pire c'est qu'il y a pas besoin des réseaux sociaux pour ne pas différencier public de l'intime.
Enceinte, j'ai entendu des "ah moi à mon accouchement j'ai eu une épisio avec X points". De la part d'une femme que je connaissais à peine
Et, euh, désolée, madame, mais je te connais pas, alors NE ME RACONTE PAS L'HISTOIRE DE TA VULVE MERCI !
(Et si elle me le racontait à moi j'imagine qu'elle le racontait à toute femme enceinte qu'elle croisait quoi).