Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Treize jai toujours été insomniaque.... Déjà depuis la naissance de rose, je m'endors plus facilement le soir (car crevée ++ ^^ mais ça dépend ) et avant je me reveillais la nuit mais me rendormais facilement alors que maintenant non.... Ça change oui. Mais jaimerais gagner en facilité pour toutecla nuit et pas que dans un cas et pas l'autre ^^
Mais comme toi, au vu de mon insomnie ça me dérangeait pas de me lever quand je bossais pas.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Fealynn @Treize @Mlle Macaron Effectivement, là il me refourgue le bébé ( :troll:) d’entrée de jeu, alors qu’on sait même pas à quoi s’attendre. Et je pense qu’il y a aussi une telle méconnaissance de la réalité des bébés.
Du coup ça a clashé de mon côté et je l’ai envoyé sur son ordi se documenter un peu sur le sujet.
En fait, ça dépend pas mal du conjoint qu’on a en face, et je comprends que pour certaines d’entre vous, ce soit pas forcément inquiétant d’avoir un passage où la répartition des tâches est un peu déséquilibrée, parce que les choses se remettent dans l’ordre après. Moi je connais le bestiau, il a tendance a déjà se reposer sur moi (et je le recadre régulièrement), alors ça a directement fait tilt quand il m’a dit ça.

@Mlle Macaron Il a pas les cheveux gras et les lunettes double foyer, mais à part ça il remplit bien les cases du cliché ambulant, effectivement :troll:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah nan mais je crois vraiment que c’est son boulot qui nous a foutus dans la merde dès le début en fait :hesite: Vu qu’il travaille de nuit et a un boulot difficile et usant, ben forcément j’assure les nuits seule (Bon pour le moment c’est plus un souci mais quand j’allaitais et même les premiers biberons c’était pas la même histoire) et lui a besoin de se reposer la journée... Donc j’assure la journée seule aussi, au moins la moitié. Mais au final ça change pas grand chose si ce n’est qu’il a vraiment besoin de sommeil - le problème étant que c’est un gros dormeur et qu’il dort mal la journée à cause des bruits de la rue, de Grenouille et moi, du jour qui passe travers les volets et sous la porte etc). Enfin je sais pas, avant la naissance j’aurais réagi à chaud en mode « ouais c’est pas normal qu’il m’ait dit qu’il se bougerait pas, ça me gonfle machin » mais en fait je trouve pas ça si noir ou blanc comme situation. Peut-être que du coup je donne l’impression de ne pas prendre de décision ni d’agir alors qu’on a eu de grosses disputes et qu’on est pas passés loin de la rupture, mais vraiment pour moi c’est plus compliqué que ça. Parce qu’effectivement si je suis honnête, Grenouille fait beaucoup de bonnes siestes et j’en ai souvent profité pour me reposer ou glander aussi, loisir que lui n’a pas.
Bref je trouve que tout est à nuancer selon la situation et le type de bébé, en effet. D’ailleurs il est donc en vacances depuis plusieurs semaines et il gère Grenouille autant que moi et c’est lui qui fait le ménage (de sa propre initiative). Alors ouais c’est mega relou quand il bosse mais en contrepartie quand il est à la maison, il est présent. Et puis il m’a dit de pas hésiter à prendre des vacances seule, et ça, ça n’a pas de prix :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Sohranna Développeur c'est pas le geek qui vit la nuit en pianotant du code ? Du coup son argument est foutu dès le départ non ? :troll:
Il vit dans le noir, mais pas forcément la nuit. :vieux:
Le noir c'est pour les écrans pas parceque c'est des vampires. Mais ça aide pas à bronzer. :cretin:

@Fealynn
Je suis bien d'accord avec toi. Je pense que les filles sont depuis toujours encouragées au dialogue et à la diplomatie. C'est pour ça qu'elles sont nombreuses à se diriger vers des métiers comme la com, la vente etc etc. Les mecs eux ils faut qu'ils s'imposent et puis ce sont des chefs de famille, donc pas de dialogue. C'est clairement encré dans l'inconscient collectif et ça ressort dans l'éducation mais aussi dans la culture et mêmes les pubs puisque pour parler au "mâle" il faut lui répéter ce qu'on lui a toujours dit. Bref ça fait partie intégrante du système sexiste et patriarcale.
Maintenant, j'y vais en frontal. Du coup on s'engueule. :cretin: Et après j'essaie d'expliquer parceque je suis nulle pour me faire comprendre directement et lui n'est pas perspicace. :yawn: Mais comme j'ai gueulé d'abord, j'ai l'impression que c'est plus efficace. :hesite: Mais je suis sûre que des gens me prendraient pour une hystérique (au sens medical. Hysterique vient d'uterus) d'infliger ça à ce pauvre homme.b:troll:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Perso j'essaie d'assurer un maximum la nuit pour le moment parce que j'suis quelqu'un de sympa :drama:. Ceci dit je n'hésite pas à réveiller monsieur quand j'en peux plus et que Petit Détective pleure sans que j'arrive à quoi que ce soit. Il prend alors le relais et tant pis s'il est 4h du matin. On l'a fait tous les deux, on souffrira tous les deux :lunette:
Plus sérieusement, depuis ma grève avec Bobinette il a bien compris que c'était un boulot à plein temps que de s'occuper d'un petit et que j'ai autant besoin de dormir que lui.

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Sur les nuits j'étais persuadée que ça allait être plus facile pour lui que pour moi, il tourne régulièrement à 4-5h de sommeil sans que ça lui pose problème, et moi ma passion c'est (c'était ?) de dormir. Eh ben c'est tout l'inverse, il a énormément de mal avec les réveils réguliers en plein dans son cycle, alors que moi je m'y suis faite sans soucis ! Je rejoins les remarques sur l'allaitement, dans mon cas ça m'aide vachement à me rendormir, et quand je dors une heure j'ai une super pêche ensuite. Je sais pas ce qu'ils mettent dedans mais j'en veux toute la vie.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Ah bah si vous êtes pareil que nous niveau endormissement, raison de plus pour qu'il change la couche. En plus, ça fait quoi, 2 changes dans la nuit (moins quand le bébé sera plus grand), 10 minutes à chaque fois, s'il se rendort vite il perd pas grand chose niveau sommeil !
J'avais des insomnies surtout en début de grossesse. En fin de grossesse, pas vraiment, juste je dormais super mal :cretin: (réveils pipi toutes les 2h, difficulté de se retourner dans le lit, crampes au mollet, etc.)

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Lilliy ici non plus elle ne pleurait pas pour la couche. On la changeait la nuit uniquement si elle avait fait caca (sinon on la retrouvait avec les fesses toutes rouges au matin.
Pour le pipi, on changeait uniquement si le couche était pleine, pas si uniquement un petit pipi.
Sauf les premières semaines/jours où en bons parents débutants, on changeait à chaque tétée comme conseillé (haha)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Agutti : Tes cookies étaient super bons, je valide la monomanie !

@la pieuvre : J'adore te lire. Tu ne veux pas tenir un blog/raconter ta life tous les jours ? Et tes fils sont superbes.

@*looloo* : L'effet Asie a encore frappé ? ! Je croise les doigts pour vous !

J'ai beaucoup beaucoup travaillé en août et donc j'ai un mal fou à vous suivre et encore plus à poster (sérieux comment vous faites ?)

Pommette ne tète plus qu'en soirée/nuit (rapport à mes longues absences), et a du lait tiré en journée, on peut considérer ça comme un sevrage de journée i.e je ne dois plus lui proposer le sein en journée si je veux l'amener au sevrage total d'ici environ 2 mois ?

Pour les nuits, toujours la même rengaine : c'est la cata, la cata, la catastrophe ! Ça et le travail, je ne sais pas trop comment je tiens encore debout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes