Ah nan mais je crois vraiment que c’est son boulot qui nous a foutus dans la merde dès le début en fait
Vu qu’il travaille de nuit et a un boulot difficile et usant, ben forcément j’assure les nuits seule (Bon pour le moment c’est plus un souci mais quand j’allaitais et même les premiers biberons c’était pas la même histoire) et lui a besoin de se reposer la journée... Donc j’assure la journée seule aussi, au moins la moitié. Mais au final ça change pas grand chose si ce n’est qu’il a vraiment besoin de sommeil - le problème étant que c’est un gros dormeur et qu’il dort mal la journée à cause des bruits de la rue, de Grenouille et moi, du jour qui passe travers les volets et sous la porte etc). Enfin je sais pas, avant la naissance j’aurais réagi à chaud en mode « ouais c’est pas normal qu’il m’ait dit qu’il se bougerait pas, ça me gonfle machin » mais en fait je trouve pas ça si noir ou blanc comme situation. Peut-être que du coup je donne l’impression de ne pas prendre de décision ni d’agir alors qu’on a eu de grosses disputes et qu’on est pas passés loin de la rupture, mais vraiment pour moi c’est plus compliqué que ça. Parce qu’effectivement si je suis honnête, Grenouille fait beaucoup de bonnes siestes et j’en ai souvent profité pour me reposer ou glander aussi, loisir que lui n’a pas.
Bref je trouve que tout est à nuancer selon la situation et le type de bébé, en effet. D’ailleurs il est donc en vacances depuis plusieurs semaines et il gère Grenouille autant que moi et c’est lui qui fait le ménage (de sa propre initiative). Alors ouais c’est mega relou quand il bosse mais en contrepartie quand il est à la maison, il est présent. Et puis il m’a dit de pas hésiter à prendre des vacances seule, et ça, ça n’a pas de prix