tout le monde ici reste bien le cadre de ces limites
Je suis tout à fait d'accord avec toi
autant pardon mais l'effet du Babybjörn sur la posture
Ah oui je savais que j'étais pas claire quelque part
Sur cet exemple précis je suis d'accord avec toi, c'était pour exemplifier le fait que la phrase "de toute façon bébé me le ferait savoir s'il n'était pas bien installé" n'était pas toujours vraie, mais effectivement je m'étais renseignée un peu parce que j'avais cru à un moment voir passer un lien entre dysplasie des hanches et porte-bébé non physio mais en fait non, et donc je suis arrivée à la même conclusion: pour l'instant rien ne prouve que le portage en babybjorn ait un effet négatif à long terme (à ma connaissance en tous cas!). Et
@Lapsa J'ai porté en Ergobaby avec le réducteur aussi
Par contre
@Treize
je sais que j'ai posté un peu vite mais je pensais avoir été relativement claire sur le fait que je ne portais aucun jugement et que j'étais moi-même concernée par tout ça, or j'ai l'impression de t'avoir vachement énervée
(par exemple c'est en réaction à ce que j'ai écrit que tu dis "parce que désolée mais avec 1 ou plusieurs enfants ça n'a rien à voir"?) Juste pour savoir
Juste pour être claire, je fais partie de celles qui ont se sont mis vachement la pression et ont culpabilisé par exemple de laisser parfois mon bébé pleurer, j'ai un souvenir vibrant du 3ème mois de A. où elle a pleuré - que dis-je, hurlé - sans discontinuer pendant 3 semaines
. Et j'ai eu bien les boules quand A. a commencé à faire des nuits complètes, à 19 mois, après une nuit où elle a pleuré / pleurniché pendant... 5h
(parce qu'on n'en pouvait plus, parce qu'on la connaît et qu'on avait compris qu'à ce moment-là, c'était vraiment devenu un confort pour elle qu'on dorme avec elle et plus un besoin, etc. etc. Mais quand même, quand tu t'es fait chier pendant 19 mois, t'as pas envie de dire quoi que ce soit à tous ceux qui t'ont balancé "tu devrais la laisser pleurer"
)
et évidemment comme tu dis
@Destiel Mok´ laisser pleurer un enfant de 2 semaines ou 2 ans, 5 minutes ou 5h ça n'a rien à voir et il faut bien sûr prendre avec des pincettes ces études qui sont derrière vulgarisées à outrance et présentées comme une vérité générale. J'avoue que j'avais ni l'envie ni la capacité neuronale de rentrer dans toutes les nuances, merci de l'avoir fait
(et puis mon pavé était déjà bien assez pavéesque!)
et le "tous les combats ne sont pas accessibles à tous", c'est effectivement ce à quoi je suis arrivée par la force des choses et je le vis plus ou moins bien selon les jours mais maintenant plutôt bien. C'est dur de trouver un équilibre entre se nourrir de l'internet et de l'entourage pour trouver des bonnes idées qui nous conviennent à nous et se sentir écrasé sous le poids de tout ce qu'on trouve cool et qu'on voudrait faire mais qui nous est matériellement impossible... Et le forum peut entraîner les deux
Et sinon je suis trop admirative de
@Kettricken et
@Martha Casserole, vous arrivez tellement bien à exprimer vos idées par écrit
ça donne envie. Fut un temps où moi aussi j'y arrivais bien, je me demande où sont passés mes neurones