J'ai eu l'échographie du T2 ! C'était pas le même médecin que la dernière fois et s'il a fait ça hyper rapidement, il était quand même plus bavard et il a pris le temps de nous expliquer ce qui se passait et de répondre à nos questions, donc je n'ai même pas eu besoin de passer en mode ours furieux (c'est dommage, je m'étais entrainée !

Bon, j'étais plus proche du raton laveur en colère, mais tout de même !)
Et ça m'a bien rassurée parce que comme je n'ai pas vu ma sage-femme ce mois-ci et que j'ai pas pris RDV chez mon médecin traitant comme elle me l'avait demandé, je commençais à psychoter sur le fait que j'avais mis mon bébé en danger et que si ça se trouve il allait y avoir un gros problème qu'on aurait pu déceler pendant la visite de routine mensuelle, et blablabla... Et évidemment non, tout va bien, toutes les mesures sont bonnes !

On a demandé à savoir le sexe. Il faut savoir qu'au début de la grossesse, j'étais persuadée que c'était un mec et puis, les semaines passant, je n'étais plus sûre de rien du tout. Et... On va avoir un petit garçon ! Genre je vais avoir un fils !!! Et ça rejoint une conversation qui avait eu lieu sur le forum il y a quelques temps mais j'ai l'impression d'avoir une sorte de pression qui m'est tombée dessus d'un coup, parce que ça me parait bien plus compliqué d'élever un garçon dans notre société actuelle qu'une fille, parce qu'une fille elle peut-être ce qu'elle veut, vulnérable ou forte, combative ou douce alors qu'un garçon, s'il aime les "trucs de fille", c'est hyper mal vu et que je souhaite qu'il puisse être ce qu'il veut et que je voudrais le protéger de toutes ces bêtises...
Bref, je crois que je me prends déjà beaucoup trop la tête.