Me déconnecter du forum me fait souvent du bien -et je me déconnecte d'internet tout court. Je n'ai pas de smartphone connecté à internet pour cette raison.
Je suis très loin de la tendance du forum, qui pour moi ne représente pas ma réalité (celle autour de moi) et pourtant je viens vous lire régulièrement parce que j'apprends des choses. La dernière en date : signer avec son bébé. J'espère pouvoir le faire, je trouve cela très interessant et personne autour de moi ne le fait et ma bm, par exemple, trouve même cela "idiot".
J'aime aussi venir pour lire les mésaventures et les belles aventures de chacunes. Les coeurs et les paillettes, ça fait du bien ; et les moments difficiles, ça fait relativiser et nous sentir humaines.
Mais pour suivre le forum, il faut du temps. Perso, ça va en ce moment, mais avec la reprise du boulot, vous me verrez beaucoup moins.
Pour les bilans, je comprends tout à fait l'effet anxiogène si on se compare. Je commence un peu à le ressentir ainsi, mais j'aime aussi beaucoup lire les avancées des bébés et voir leurs trombines
Je n'ai pas IG donc "grâce à ça", je mets un visage sur un surnom ou une initiale et je trouve ça bien plus humain. (Mais je comprends aussi les mamans qui ne veulent pas mettre de photos de leurs bambins).
Après, quand on sent qu'un message ne va pas nous plaire, à nous de ne pas le lire.
Je suis donc une maman qui n'a pas allaité, qui ne porte pas son bébé (pas encore, on veut tenter pour aller randonner), qui met parfois son fils dans un transat, qui mettra sans doute un parc, qui achètera parfois/souvent des petits pots, qui utilise des couches Pampers que sa mère lui a offert par gros pack (et je les aime bien -mais j'utilise aussi les mots d'enfants et interessée par celles de carrefour). Je ne me sens pas une mauvaise mère, même si je dois bien avouer que parfois, j'ai cogité.
Un truc qui me fait peur : je n'ai que très peu de patience et j'élève la voix assez vite. J'ai peur pour mes réactions futures lorsque le petit grandira, mais je sais que je dois faire attention à ça. A moi de travailler là-dessus.
Et aussi, je me sens souvent dépassée par les grands débats. Je ne m'y intéresse que peu et c'est vrai que j'aime beaucoup les histoires de caca ou de bêtises des enfants.
et encore plus lire qu'une écho s'est bien passée !
Ce post est décousu car ça fait bien 3h que j'ai commencé à l'écrire, mais entre temps il y a eu un cacatomique, des éternuements pendant le biberon, un nettoyage pour moi et je suis certaine que beaucoup ont posté depuis. Voilà le bel exemple : je n'arrive pas à suivre.
Et chéri vient de rentrer complètement excité... mon dieu.