Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken je sais pas si ça rentre dans le cadre de "s'en justifier sur le topic", sans doute pas vraiment, mais au tout début de mon allaitement je trouvais ça compliqué et je venais souvent m'en plaindre et plein de filles me conseillaient d'arrêter si je n'y trouvais pas mon compte. C'est en soi un très bon conseil qui aurait pu me déculpabiliser, j'aurais pu attendre justement qu'on me "donne cette autorisation" pour me dire "OK j'en ai assez fait, stop" mais c'était tout le contraire, je ne voulais pas du tout de ce genre de conseils, même si c'était dur j'étais déterminée à persévérer et du coup je me sentais obligée de me justifier et d'expliquer pourquoi je m'obstinais alors que je trouvais d'innombrables défauts à l'allaitement (des défauts qui en fait ont tous disparu pour moi au bout de 2/3 mois d'allaitement, après ça a roulé hyper facilement)

Après à l'extérieur du topic, j'étais encore enceinte que ma psy (oui oui) et ma mère (qui a pourtant allaité entre 4 et 6 mois ses deux enfants) m'ont toutes les deux dit séparément "bon ok tu veux allaiter, mais pas jusqu'à 6 mois quand même hein ? C'est beaucoup trop, 3 c'est largement suffisant" (et c'était dit sur le ton de l'injonction plus que du conseil), c'est fou, avant même de commencer t'en as déjà trop fait :rolleyes: Et avec les débuts super durs qu'on a eu, on a eu d'innombrables "mais passez au biberon, tout ira mieux !" dans notre entourage au lieu d'avoir du soutien dans notre démarche d'allaitement. Bizarrement depuis que j'ai dépassé les 6 mois d'allaitement, et maintenant même les 13 mois on me fout beaucoup plus la paix là-dessus (alors que ça devrait paraître plus "choquant"), on me demande de temps en temps si je "compte bientôt arrêter quand même hein ?" mais c'est tout. Mais sinon oui je pense que les 2 premiers mois (je dirais même pas 3, à 3 mois on me disait déjà que c'était too much) le sein est tout de même plus valorisé que le biberon, à 2 mois tu es supposé arrêter pour être sûr que ton bébé va accepter le biberon à ta reprise du travail à 2 mois et demi.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon mari est parti camper avec notre ainée hier. Du coup j’étais seule avec M, je l’ai couchée sans souci vers 21 h (beaucoup plus facile quand il n’y a pas le bruit de la grande sœur ^^) et j’ai donc eu la soirée pour moi – mais sans internet. Du coup je n’ai pas pu vous lire. Et au lieu de profiter pour dormir tôt, j’ai regardé une très grande partie des photos de notre mariage, de AL à l’âge actuel de M (y’a un air de famille), des premiers mois de M… et puis lors de son réveil vers 3 h, je voulais la recoucher dans son lit mais elle trainait à se rendormir donc je l’ai prise avec moi et nous avons bien dormi jusqu’au matin.
Et ce soir pareil. Je vais prendre le temps de passer à la bibliothèque, de cuisiner et ranger un peu.
J’étais un peu agacée quand mon mari m’a dit qu’il voulait partir avec AL vu que nous ne sommes pas partis en famille pendant mes congés car il voulait finir quelque chose sur son chantier, et maintenant qu’il a fini, j’ai repris le boulot. Mais au final, ça me fait aussi des vacances vu que ce n’est clairement pas la même énergie, la même ambiance sonore à 2 (avec un bébé qui gazouille, crie parfois mais ne parle pas tout le temps) qu’à 4. Et puis j’ai mangé ce que je voulais. Bref c’est cool.
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci pour vos messages <3 Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je suis tellement en colère. J'ai appelé ma mère ce matin pour discuter, je lui ai demandé pourquoi ils n'avaient pas respecté notre demande, elle m'a raccroché à la tronche. Depuis toujours, que ce soit mon frère, ma soeur ou moi, c'est comme ça, ils n'écoutent pas notre peine. Sauf que là ça touche mon fils. Encore, s'ils se remettaient en question, s'ils avouaient qu'ils ont déconné, avec le temps on pourrait pardonner.
On leur a écrit un mail, je sens qu'on va s'en prendre plein la poire et qu'on va partir dans un délire de victimisation style "oui c'est ça on est de mauvais parents" un peu ironique.
J'hésite à les décommander pour l'anniversaire d'O. dans deux semaines.
Je revois mon père dire "oh, il avait des choses à dire, il discutait gentiment". Mais va bien te faire foutre.

(Pardon pour la vulgarité mais je suis encore sous le choc)
 
Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Efe' Moi aussi, ma sage-femme l'a faite en ligne et j'ai jamais eu de vrai papier marqué déclaration de grossesse dessus, ni rien reçu de la sécu. Par contre, elle m'avait sorti une feuille où il était écrit l'heure et la date de la télédéclaration, ainsi que les dates prévues d'accouchement, de début de grossesse, etc. Ca ressemblait à rien, mais ça avait suffit pour l'employeur, tu n'as rien eu de tel ?

@RoseDesVents Je n'avais pas eu l'occasion de te le souhaiter, mais bienvenue sur le forum ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Niline et Weena88
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@bibouille22 : disons que si elle m'avait dit ça gentiment, ce serait sans doute mieux passé^^ (même si franchement, ça lui aurait pas couté grand chose de le faire et de me simplifier la vie). Là, vu la façon dont elle m'a parlé, c'est clair que je vais de toute façon chercher quelqu'un d'autre avec qui faire mon suivi, j'ai pas envie de la revoir.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Colonel Mustard J'avais pas lu ton spoiler sur tes parents.... :oo: :bomb: :mur:
Je te comprends tellement d'être en colère. Outre ce qu'ils ont fait, le mensonge est totalement impardonnable. Te laisse pas démonter, tu es dans ton droit !

Merci aux Mad qui me font des retours sur la pression sociale à ne pas (trop) allaiter. Je crois qu'à force de lire ce topic, j'en perds de vue que tout le monde n'est pas forcément dans la tendance du forum.
Ceci dit, c'est vrai que quand j'ai évoqué auprès de mon amie de soixante le fait que je m'interrogeais sur comment conserver le lait au boulot si je décidais de continuer à allaiter après la reprise, elle m'a regardé et m'a dit d'un ton très ferme : "moi je ne l'aurais jamais fait. Pour moi, il fallait une coupure très nette entre privé et pro". Elle ne m'a pas clairement dit qu'elle trouvait ça mal, mais vu son ton et l'importance qu'elle accorde à la conscience pro, j'ai bien compris ce qu'elle pensait.
Mais c'est clair que c'est une autre génération.

Moi j'aimerais allaiter, et surtout j'aimerais aimer ça. Mais je suis un bébé élevé au biberon, avec aucune allergie et un QI respectable (:yawn:) donc ça me tracasse pas plus que ça.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lilliy mais j'ai l'impression que quand on dit "l'allaitement c'est mieux pour moi" et qu'on explique pourquoi, c'est mal pris... je me trompe ? C'est peut être juste mon ressenti. Parfois ici je lis des mères au fond du trou parce que l'allaitement est difficile et je sais que le soutien est primordial pour réussir son allaitement surtout quand on doute. Du coup on passe pour une pro allaitement quand on essaye d'argumenter, de dire de pas lâcher, etc. Beaucoup de femmes regrettent justement ce manque de soutien, je le vois tous les jours sur FB et elles stoppent leurs allaitements parce que souvent elles sont mal informées et guidées. J'en ai chié aussi au début, ça a duré 1 mois et demi et oui j'ai pris énormément sur moi pour pas abandonner entre autre parce que je tenais à donner du LM à mon bébé mais je m'en vante pas et je me sens pas meilleure comme le disait @Cathy Gale c'est juste mon caractère, mes principes et je suis très têtue quand j'ai décidé quelque chose. Je comprends tout à fait qu'une femme décide d'arrêter pour x raisons, je lis ici les raisons de certaines à ne pas allaiter et même si c'est pas ma façon de voir les choses je viendrais pas donner mon avis. Par contre il y a beaucoup de mythes autour de l'allaitement, des mythes qui rebutent certaines femmes à penser à l'allaitement et dans ce cas là je pense que c'est important de rectifier, sans pousser à le faire bien sûr.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
N'empêche elle a eu 9 points Bobinette la balafre.
Et très bizarrement je me sens même pas en carton :hesite:
C'était un accident, elle jouait, je peux pas être sur son dos tout le temps. Par contre je trouve que j'ai bien géré le pendant et l'après.

On était en train de discuter dans le salon avec la nounou et d'autres mamans, les potins du quartier, Bobinette jouait avec la trottinette du petit dans l'entrée. Puis on l'a entendu hurler, mais un hurlement comme je l'avais jamais entendue hurler. On s'est toute précipitées je voyais pas d'où ça saignait, je pensais au début qu'elle s'était mordue, puis son menton a commencé à vraiment beaucoup saigner. Et là j'ai eu deux réactions distinctes. En premier j'allais tourner de l'œil. Puis j'ai dû recevoir un shoot d'adrénaline puisque je suis restée étonnamment calme. Pendant que les autres calmaient Bobinette et lui faisaient un pansement de fortune, je suis rentrée calmement chez moi pour déposer Basile à Alice en annonçant que j'allais à l'hôpital.
Bobinette pleurait beaucoup, entre la peur et la douleur, il y avait plein de sang partout. Et j'arrive et la nounou me dit qu'il y a du sang dans son oreille. Autant le menton c'était impressionnant mais je savais que c'était pas grave, autant l'oreille m'a beaucoup inquiétée même si je voyais pas vraiment comment elle aurait pu se percer le tympan en tombant d'une trottinette.

Je l'ai embarquée dans la voiture, je n'arrêtais pas de lui dire qu'on allait voir le docteur, que le docteur allait la soigner, que ça irait mieux. Elle pleurait par intermittence, je pense qu'elle avait plus peur que mal.

Arrivées aux urgences, elle a vu les jouets dans la salle d'attente et m'a demandé si elle pouvait aller jouer, confirmation que ça n'allait pas si mal.
On a été reçue de suite, elle n'a jamais pleuré pendant l'auscultation, elle écoutait bien les infirmières (qui étaient top). Elle a été d'abord nettoyée, puis un coup d'anesthesiant en spray avant d'aller en salle de soin avec le médecin.

Le médecin a demandé à ce qu'elle soit mise sous MEOPA, l'infirmière a donc inventé une histoire de masque magique qui sent le bonbon.
Elle m'a fait venir à côté mais c'était trop pour moi, j'ai préféré aller m'asseoir que de risquer de tomber dans les pommes, assez d'urgences pour aujourd'hui.
Du coup on lui a fait mettre les mains sous les fesses, ils ont installé un champ puis commencé à recoudre. Pendant ce temps-là l'infirmière discutait avec Bobinette. Bobinette n'a jamais bougé, sauf une fois mais c'était pour hocher de la tête pour une question, elle n'a pas pleuré, elle a impressionné tout le monde. Elle serrait bien fort la main quand ça piquait sans moufter. Une vraie championne.
Du coup elle s'est pas loupée, 9 points sous le menton. C'est sur une partie non visible de face, c'est déjà ça...

Le médecin a profité qu'elle soit sous gaz pour vérifier l'oreille, mais à priori il n'y a avait rien. Il soupçonne du sang de menton qui aurait coulé là lors de la chute. J'ai été soulagée.

Puis c'était fini, Bobinette sous gaz c'était quand même assez marrant.

On a retrouvé son père dehors, on a dit à Bobinette qu'elle aurait le droit de manger plein de glace et de bonbons. Puis j'ai décidé de l'emmener chez le méchant clown pour manger des frites et se remettre de nos émotions.

Ca a été une fin d'après midi mouvementée mais je suis fière de ma courageuse Bobinette et je suis fière de ma gestion de l'accident.
En espérant que ça n'arrive pas trop souvent...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes