Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Efe' merci, du coup je réalise que pour moi aussi c'est proche, j'y voyais plus loin que ca mais en fait... :rire:
Je t'avoue que je ne sais pas trop comment l'annoncer également...

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Treize J'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire au bureau en lisant tes messages, surtout le dernier. "Les enfants sont formidables" comme dirait Jacques Martin.

@Kettricken J'avais mal compris du coup. Mais comme tu parlais de justifier les premiers mois, par rapport à justifier un allaitement plus long, bah j'ai pas l'impression que quique ce soit ait besoin de justifier un allaitement plus long ici non plus en fait. Donc j'en ai déduit que tu parlais de cas "au quotidien" "dans la vrai vie" et que, dans ce cadre là, il était rare de devoir se justifier pour les premiers mois.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Suite de mes (passionnantes^^) aventures de paperasse: j'ai donc rappelé mon médecin pour qu'elle me fasse une attestation à défaut d'une copie de la déclaration de grossesse, et... Elle refuse -_- Me disant d'expliquer à mon service RH qu'ils n'ont pas le droit d'exiger de papier, bah tiens :rire:
Comme si j'avais tout mon temps libre pour chercher un autre médecin qui accepte de me faire un papier...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Kurouba Est-ce que ça pourrait pas être la remise en place de cycles moins anarchiques ? Je sais que depuis le RDC, j'ai eu 5 cycles de 28/29 jours et puis le dernier en date est passé à 36 jours comme ça, sans pression. :lol: Aucune raison particulière à ça... Mon stérilet est pas aux hormones mais le niveau d'efficacité est plus ou moins du même seuil. Tiens-nous au courant ! :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken je sais pas si ça rentre dans le cadre de "s'en justifier sur le topic", sans doute pas vraiment, mais au tout début de mon allaitement je trouvais ça compliqué et je venais souvent m'en plaindre et plein de filles me conseillaient d'arrêter si je n'y trouvais pas mon compte. C'est en soi un très bon conseil qui aurait pu me déculpabiliser, j'aurais pu attendre justement qu'on me "donne cette autorisation" pour me dire "OK j'en ai assez fait, stop" mais c'était tout le contraire, je ne voulais pas du tout de ce genre de conseils, même si c'était dur j'étais déterminée à persévérer et du coup je me sentais obligée de me justifier et d'expliquer pourquoi je m'obstinais alors que je trouvais d'innombrables défauts à l'allaitement (des défauts qui en fait ont tous disparu pour moi au bout de 2/3 mois d'allaitement, après ça a roulé hyper facilement)

Après à l'extérieur du topic, j'étais encore enceinte que ma psy (oui oui) et ma mère (qui a pourtant allaité entre 4 et 6 mois ses deux enfants) m'ont toutes les deux dit séparément "bon ok tu veux allaiter, mais pas jusqu'à 6 mois quand même hein ? C'est beaucoup trop, 3 c'est largement suffisant" (et c'était dit sur le ton de l'injonction plus que du conseil), c'est fou, avant même de commencer t'en as déjà trop fait :rolleyes: Et avec les débuts super durs qu'on a eu, on a eu d'innombrables "mais passez au biberon, tout ira mieux !" dans notre entourage au lieu d'avoir du soutien dans notre démarche d'allaitement. Bizarrement depuis que j'ai dépassé les 6 mois d'allaitement, et maintenant même les 13 mois on me fout beaucoup plus la paix là-dessus (alors que ça devrait paraître plus "choquant"), on me demande de temps en temps si je "compte bientôt arrêter quand même hein ?" mais c'est tout. Mais sinon oui je pense que les 2 premiers mois (je dirais même pas 3, à 3 mois on me disait déjà que c'était too much) le sein est tout de même plus valorisé que le biberon, à 2 mois tu es supposé arrêter pour être sûr que ton bébé va accepter le biberon à ta reprise du travail à 2 mois et demi.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon mari est parti camper avec notre ainée hier. Du coup j’étais seule avec M, je l’ai couchée sans souci vers 21 h (beaucoup plus facile quand il n’y a pas le bruit de la grande sœur ^^) et j’ai donc eu la soirée pour moi – mais sans internet. Du coup je n’ai pas pu vous lire. Et au lieu de profiter pour dormir tôt, j’ai regardé une très grande partie des photos de notre mariage, de AL à l’âge actuel de M (y’a un air de famille), des premiers mois de M… et puis lors de son réveil vers 3 h, je voulais la recoucher dans son lit mais elle trainait à se rendormir donc je l’ai prise avec moi et nous avons bien dormi jusqu’au matin.
Et ce soir pareil. Je vais prendre le temps de passer à la bibliothèque, de cuisiner et ranger un peu.
J’étais un peu agacée quand mon mari m’a dit qu’il voulait partir avec AL vu que nous ne sommes pas partis en famille pendant mes congés car il voulait finir quelque chose sur son chantier, et maintenant qu’il a fini, j’ai repris le boulot. Mais au final, ça me fait aussi des vacances vu que ce n’est clairement pas la même énergie, la même ambiance sonore à 2 (avec un bébé qui gazouille, crie parfois mais ne parle pas tout le temps) qu’à 4. Et puis j’ai mangé ce que je voulais. Bref c’est cool.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci pour vos messages <3 Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je suis tellement en colère. J'ai appelé ma mère ce matin pour discuter, je lui ai demandé pourquoi ils n'avaient pas respecté notre demande, elle m'a raccroché à la tronche. Depuis toujours, que ce soit mon frère, ma soeur ou moi, c'est comme ça, ils n'écoutent pas notre peine. Sauf que là ça touche mon fils. Encore, s'ils se remettaient en question, s'ils avouaient qu'ils ont déconné, avec le temps on pourrait pardonner.
On leur a écrit un mail, je sens qu'on va s'en prendre plein la poire et qu'on va partir dans un délire de victimisation style "oui c'est ça on est de mauvais parents" un peu ironique.
J'hésite à les décommander pour l'anniversaire d'O. dans deux semaines.
Je revois mon père dire "oh, il avait des choses à dire, il discutait gentiment". Mais va bien te faire foutre.

(Pardon pour la vulgarité mais je suis encore sous le choc)

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Efe' Moi aussi, ma sage-femme l'a faite en ligne et j'ai jamais eu de vrai papier marqué déclaration de grossesse dessus, ni rien reçu de la sécu. Par contre, elle m'avait sorti une feuille où il était écrit l'heure et la date de la télédéclaration, ainsi que les dates prévues d'accouchement, de début de grossesse, etc. Ca ressemblait à rien, mais ça avait suffit pour l'employeur, tu n'as rien eu de tel ?

@RoseDesVents Je n'avais pas eu l'occasion de te le souhaiter, mais bienvenue sur le forum ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Niline et Weena88

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes