Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Aalia Joli texte :puppyeyes:

Bon je venais vous déverser un nuage de rose et de paillette.:paillettes:
Ma petite Shiva était tellement choupi ce matin. Plein de sourires, de super bonne humeur (elle a même partagé avec moi SON pain de fleur ! )
Ah et maintenant elle "envoie" des bisous (bisou sur sa paume de main) et même que ça fait le bruit du bisou ! Eh bien elle m'en a envoyé au moins 10 ce matin ! :loveeyes:
Et elle n'a même pas fait de crise quand je l'ai déposée à la crèche !

Bon par contre cet aprem, on a rendez-vous pédiatre pour ses vaccins. J'espère que ça ne va pas casser mon bébé. J'essaie de la prévenir depuis quelques jours qu'on va chez le docteur cet aprem et qu'il y aura des piqures, j'espère que ça ira bien. Bon ça devrait être le dernier vaccin avant ses 5/6 ans d'après le planning de vaccination belge, donc ouf.

Ah et Shiva a tout juste 15mois depuis 40minutes !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mellys Oh le flip en lisant le titre de ton spoiler, j'ai cru que j'allais me faire lapider :yawn: Ah, ça dépend peut-être de l'âge alors :hesite: Sur un bébé de 5 mois ça marche pas en tout cas apparemment :rire:

Sinon j'ai beaucoup réfléchi à la discussion hier soir et cette nuit, et j'en suis venue à me dire que finalement, la pression que je mets à mon couple vient aussi d'ici, de ce que j'y lis (et qui me semble normal, que les conjoints participent autant voire plus que certaines mères à la vie de la maison). C'est très bien que le féminisme qu'on trouve ici normalise l'investissement du père dans la parentalité, mais je compare forcément mon mari à d'autres pères, parfois plus déconstruits que lui et parfois moins, fatalement. Sauf que dans le fond, je peux bien me foutre la pression pour avoir un mari plus déconstruit, ben y a que lui à la fin de la journée qui peut se dire que p't'être c'est vrai qu'il pourrait faire plus ceci ou cela. Parce que dans les faits, il est pour l'égalité je pense, mais il n'a pas eu de modèle pour savoir ce que c'est que d'être un père impliqué, il ne sait pas ce que c'est et il apprend, comme moi j'apprends à être mère et à me connaître plus que jamais depuis cinq mois. Ça prend du temps d'apprendre et de changer (changer d'idées, de système de fonctionnement, de façons de faire...).
Quant à l'allaitement, je reste convaincue que j'aurais préféré mille fois allaiter, mais ça s'est pas passé comme ça et c'est la vie, je ne pourrai jamais changer le passé. Alors oui c'est sûr que ça continue à me faire un peu mal de lire les bienfaits de l'allaitement vantés sur le forum même si je suis entièrement d'accord, parce que je fais de mon mieux, en fait.
Il y a plein d'autres sujets que je pourrais aborder mais finalement je ne crois pas que le forum me foute tant que ça la pression (enfin plutôt, que je me mette toute seule la pression en lisant le forum). Je fais au feeling, je trie ce qui me paraît pertinent/pas pertinent selon ma situation et mon système de croyance/valeur et ça roule. C'est sûr que maintenant que je suis sensibilisée aux VEO j'y fais très attention mais des fois ça m'échappe parce que c'est dans mon caractère et que c'est dur de changer (on en revient à mon mari et au féminisme :lunette:) et j'essaye de réparer ça comme je peux, parce que je crois qu'on peut expliquer beaucoup de choses aux enfants, notamment quand on fait une erreur.
Bref c'est sûrement très décousu et je suis pas sûre d'être claire, mais au fond personne ici ne cherche à mettre la pression à qui que ce soit je pense, je suis loin d'être bisounours et pourtant je suis convaincue qu'on veut toutes s'entraider même si c'est parfois maladroit ou mal pris. Je continue à penser qu'on est chacun-e seul-e responsable de nos émotions et que si quelque chose nous rend mal, il faut chercher pourquoi dans nos propres blessures et expériences passées.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je suis vraiment une quiche en administratif :gonk:

J'ai eu hier soir mon rendez vous avec la généraliste pour la déclaration de grossesse, qu'elle a fait en ligne (donc à priori, c'est bon pour la sécu et la caf). Par contre, pour l'employeur, elle m'a dit que je trouverais un papier suite à la déclaration sur ameli.fr et qu'elle n'avait rien à me donner du coup: sauf que rien sur mon espace ameli, et je suis déjà à 12SA+6 , faut pas que je traine pour me procurer ce papier...

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Olala que j'ai du mal a vous rattraper :rire:

J'ai un peu suivi votre débat... Enfin survolé, je n'ai pas tout lu dans les détails ... J'avoue que de mon côté, les questions se posent pour l'avenir et je suis très mitigée, pour diverses raisons. Par contre j'ai une petite question, on parle d'allaitement lorsque que cela se fait strictement au sein ou, le fait de tirer son lait et de le donner en bib même si cela se fait autant de fois dans la journée que de donner le sein est aussi considérer comme allaitement. J'ai un peu du mal à déterminer dans quelle mesure on parle de mixte et j' avoue que si je trouve beaucoup de positif à l'allaitement, il y a aussi des choses qui me gêne et qui font que -parfois égoïstement je l'avoue- je me pose la question du biberon

Edit @Efe' la déclaration a été rempli papier, il faut que je la poste. J'ai posé la question de l'employeur à qui tu n'a officiellement aucun document à fournir car une simple annonce verbale suffit ou une lettre que tu rédige toi. De la même façon ou tu parle de te dépêcher pour l'annonce niveau timing, il n'y a aucune date butoir pour l'annoncer à ton employeur tant qu'il est au courant avant le congé mat (15j avant je crois).

Sinon pour revenir à l'histoire du papier en fait ma gynécologue m'a dit que lorsque la déclaration est effectuée, tu va recevoir de la part de la cpam un document sur lequel te sera indique tes dates de congé mat et apparemment c'est ce que beaucoup de gens transmettent a l'employeur.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Kettricken Je réagis au "je ne pense pas avoir lu ici qui que ce soit se sentant obligée de justifier son choix de l'allaitement dans les 1ers mois"
Eh bien ça a été mon cas, vis à vis de ma maman. Et cela même avant la naissance.
Ma maman n'a pas allaité (ni moi ni ma soeur) et ne comprenait pas que j'avais envie d'allaiter. Je me souviens encore de son "tu ne vas pas allaiter quand même?" (heu ban si en fait :lalala:)
Elle avait des idées préconçues de l'allaitement. A l'époque de ma naissance, c'était pas du tout "tendance" d'allaiter. Allaiter c'était une "contrainte en plus" pour la maman. L'allaitement : c'est douloureux, ça déforme la poitrine, ça oblige la mère à être la seule à s'occuper de bébé et à se lever la nuit, "et si tu ne produis pas assez de lait? achete quand même une boite de lait au cas où", le biberon c'est quand même beaucoup plus pratique,.. "attention, tu ne pourras pas boire d'alcool si tu allaites, ni manger des asperges, ni des oignons, ni ... ça donne un mauvais goût au lait":facepalm:
Bref, un mélange de croyances populaires et d'arguments qu'elle a du avoir à l'époque.
A un moment, le fait qu'elle "soit contre" m'a même encore plus donné envie d'allaiter et de réussir (par esprit de contradiction un peu, par fierté un peu:shifty:)

Finalement, ça a été compliqué parfois. J'ai pleuré plusieurs fois à cause de cet allaitement (j'ai eu quelques soucis d'engorgement et de canaux lactiques bouchés et donc de bonnes douleurs), plus un bébé dans les courbes basses (la porte ouverte aux "ton lait n'est pas assez nourrissant, il faut le compléter"). J'ai allaité 3mois complètement, ensuite j'ai du reprendre le travail mais je n'ai jamais été capable de "tirer" des quantités suffisantes. J'ai pu continuer encore 2 mois en plus à faire une tétéee le matin et une le soir puis seulement le matin. J'ai été triste quand ça a pris fin. J'ai adoré ces moments avec ma puce.
J'ai trouvé l'allaitement beaucoup plus simple et naturel que je ne l'aurais pensé et surtout beaucoup plus pratique. Pas besoin de trimbaler tout le matos pour faire un bibi ou plusieurs si je sors, ni besoin de trouver quelque part où réchauffer l'eau pour le biberon. Je pouvais sortir de chez moi sans me demander combien de temps je sortais et si j'avais besoin de prendre un/des biberons avec,...

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
9h50 je suis enfermée dans ma chambre. Elle commence déjà a me répondre et a râler, et je sature déjà. Du coup je lui ai dit "je vais dans ma chambre tu me laisse tranquille jusqu’à ce que papa arrive" et j'ai envoyé un message a son père pour lui dire qu'elle était pas cool avec moi ce matin et que j'en avais ras le bol :tears:. Vivement la rentrée (oui je me sert de l'école comme d'un échappatoire pour moi et pour Eline). J'ai des choses a faire ce matin quand son père sera rentré, je devais la prendre avec moi pour que son père se repose avant de reprendre le travail cet am. Mais j'ai plus envie de m'occuper d'elle en fait.

Elle est descendue sur la terrrasse, je l'entend chanter "ah bonjour les tous !" et "cramdalou dans les bois" donc je pense qu'elle est debout sur la table basse ou une chaise pour faire son spectacle :lol:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Vous connaissez le chapeau de magicien ? Blanche lance un nouveau concept : la culotte de magicienne. Elle me fait "maman tu es prête ?". Mon premier instinct est de me méfier mais je lui dis quand même que oui je le suis. Et là : "Abracadabra que le lapin apparaisse" et elle sort une figurine de lapin de son slip :yawn:.

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Efe' autant pour moi je ne savais pas pour la fonction publique ! Du coup tu as droit à la réduction du temps de travail avant les 3 mois? Je suis sous cc66 et apparemment on aurait droit à la réduction "à compter du troisième mois oh du 61ème jour de grossesse " du coup je me tâte à informer ma chef avant les trois mois révolus aussi... Et en même temps cela va certainement vouloir dire l'annoncer aux collègues aussi et ca c'est niet avant les 3 mois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Lilliy moi aussi il me gonfle tchoupi, et encore plus ses parents qui parlent sauce niaiseuse. Mais il est d'une aide inestimable quand je dois occuper le Troizan!

@Destiel Mok´ malheureusement je ne suis pas restée devant la télé à 2h du mat pour regarder ce talentueux reportage sur starmania. Mais je suis sûre que tu dois pouvoir le retrouver en replay!

Et bien finalement j'ai eu mes potins, ce matin, entre le café et le jus d'orange... c'était aussi croustillant que ma biscotte (si vous avez besoin d'idées lumineuses pour jeux de mots rigolos n'hésitez surtout pas).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@youg : avant les 3 mois, je ne pense pas (mais de toute façon, la fin du 3eme mois approche à grand pas pour moi^^).
Pour l'annonce au boulot, au passage, je sais pas comment amener le truc^^ Y'a aucune pression ou soucis à annoncer une grossesse ici, mais je vois juste pas comment amorcer la conversation avec ma chef: "Salut C., ca va? Au fait, je suis enceinte! :rire: "

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes