Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@bibouille22 : disons que si elle m'avait dit ça gentiment, ce serait sans doute mieux passé^^ (même si franchement, ça lui aurait pas couté grand chose de le faire et de me simplifier la vie). Là, vu la façon dont elle m'a parlé, c'est clair que je vais de toute façon chercher quelqu'un d'autre avec qui faire mon suivi, j'ai pas envie de la revoir.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Colonel Mustard J'avais pas lu ton spoiler sur tes parents.... :oo: :bomb: :mur:
Je te comprends tellement d'être en colère. Outre ce qu'ils ont fait, le mensonge est totalement impardonnable. Te laisse pas démonter, tu es dans ton droit !

Merci aux Mad qui me font des retours sur la pression sociale à ne pas (trop) allaiter. Je crois qu'à force de lire ce topic, j'en perds de vue que tout le monde n'est pas forcément dans la tendance du forum.
Ceci dit, c'est vrai que quand j'ai évoqué auprès de mon amie de soixante le fait que je m'interrogeais sur comment conserver le lait au boulot si je décidais de continuer à allaiter après la reprise, elle m'a regardé et m'a dit d'un ton très ferme : "moi je ne l'aurais jamais fait. Pour moi, il fallait une coupure très nette entre privé et pro". Elle ne m'a pas clairement dit qu'elle trouvait ça mal, mais vu son ton et l'importance qu'elle accorde à la conscience pro, j'ai bien compris ce qu'elle pensait.
Mais c'est clair que c'est une autre génération.

Moi j'aimerais allaiter, et surtout j'aimerais aimer ça. Mais je suis un bébé élevé au biberon, avec aucune allergie et un QI respectable (:yawn:) donc ça me tracasse pas plus que ça.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lilliy mais j'ai l'impression que quand on dit "l'allaitement c'est mieux pour moi" et qu'on explique pourquoi, c'est mal pris... je me trompe ? C'est peut être juste mon ressenti. Parfois ici je lis des mères au fond du trou parce que l'allaitement est difficile et je sais que le soutien est primordial pour réussir son allaitement surtout quand on doute. Du coup on passe pour une pro allaitement quand on essaye d'argumenter, de dire de pas lâcher, etc. Beaucoup de femmes regrettent justement ce manque de soutien, je le vois tous les jours sur FB et elles stoppent leurs allaitements parce que souvent elles sont mal informées et guidées. J'en ai chié aussi au début, ça a duré 1 mois et demi et oui j'ai pris énormément sur moi pour pas abandonner entre autre parce que je tenais à donner du LM à mon bébé mais je m'en vante pas et je me sens pas meilleure comme le disait @Cathy Gale c'est juste mon caractère, mes principes et je suis très têtue quand j'ai décidé quelque chose. Je comprends tout à fait qu'une femme décide d'arrêter pour x raisons, je lis ici les raisons de certaines à ne pas allaiter et même si c'est pas ma façon de voir les choses je viendrais pas donner mon avis. Par contre il y a beaucoup de mythes autour de l'allaitement, des mythes qui rebutent certaines femmes à penser à l'allaitement et dans ce cas là je pense que c'est important de rectifier, sans pousser à le faire bien sûr.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
N'empêche elle a eu 9 points Bobinette la balafre.
Et très bizarrement je me sens même pas en carton :hesite:
C'était un accident, elle jouait, je peux pas être sur son dos tout le temps. Par contre je trouve que j'ai bien géré le pendant et l'après.

On était en train de discuter dans le salon avec la nounou et d'autres mamans, les potins du quartier, Bobinette jouait avec la trottinette du petit dans l'entrée. Puis on l'a entendu hurler, mais un hurlement comme je l'avais jamais entendue hurler. On s'est toute précipitées je voyais pas d'où ça saignait, je pensais au début qu'elle s'était mordue, puis son menton a commencé à vraiment beaucoup saigner. Et là j'ai eu deux réactions distinctes. En premier j'allais tourner de l'œil. Puis j'ai dû recevoir un shoot d'adrénaline puisque je suis restée étonnamment calme. Pendant que les autres calmaient Bobinette et lui faisaient un pansement de fortune, je suis rentrée calmement chez moi pour déposer Basile à Alice en annonçant que j'allais à l'hôpital.
Bobinette pleurait beaucoup, entre la peur et la douleur, il y avait plein de sang partout. Et j'arrive et la nounou me dit qu'il y a du sang dans son oreille. Autant le menton c'était impressionnant mais je savais que c'était pas grave, autant l'oreille m'a beaucoup inquiétée même si je voyais pas vraiment comment elle aurait pu se percer le tympan en tombant d'une trottinette.

Je l'ai embarquée dans la voiture, je n'arrêtais pas de lui dire qu'on allait voir le docteur, que le docteur allait la soigner, que ça irait mieux. Elle pleurait par intermittence, je pense qu'elle avait plus peur que mal.

Arrivées aux urgences, elle a vu les jouets dans la salle d'attente et m'a demandé si elle pouvait aller jouer, confirmation que ça n'allait pas si mal.
On a été reçue de suite, elle n'a jamais pleuré pendant l'auscultation, elle écoutait bien les infirmières (qui étaient top). Elle a été d'abord nettoyée, puis un coup d'anesthesiant en spray avant d'aller en salle de soin avec le médecin.

Le médecin a demandé à ce qu'elle soit mise sous MEOPA, l'infirmière a donc inventé une histoire de masque magique qui sent le bonbon.
Elle m'a fait venir à côté mais c'était trop pour moi, j'ai préféré aller m'asseoir que de risquer de tomber dans les pommes, assez d'urgences pour aujourd'hui.
Du coup on lui a fait mettre les mains sous les fesses, ils ont installé un champ puis commencé à recoudre. Pendant ce temps-là l'infirmière discutait avec Bobinette. Bobinette n'a jamais bougé, sauf une fois mais c'était pour hocher de la tête pour une question, elle n'a pas pleuré, elle a impressionné tout le monde. Elle serrait bien fort la main quand ça piquait sans moufter. Une vraie championne.
Du coup elle s'est pas loupée, 9 points sous le menton. C'est sur une partie non visible de face, c'est déjà ça...

Le médecin a profité qu'elle soit sous gaz pour vérifier l'oreille, mais à priori il n'y a avait rien. Il soupçonne du sang de menton qui aurait coulé là lors de la chute. J'ai été soulagée.

Puis c'était fini, Bobinette sous gaz c'était quand même assez marrant.

On a retrouvé son père dehors, on a dit à Bobinette qu'elle aurait le droit de manger plein de glace et de bonbons. Puis j'ai décidé de l'emmener chez le méchant clown pour manger des frites et se remettre de nos émotions.

Ca a été une fin d'après midi mouvementée mais je suis fière de ma courageuse Bobinette et je suis fière de ma gestion de l'accident.
En espérant que ça n'arrive pas trop souvent...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Marie Obrigada je ne sais pas pourquoi mais je suis restée à M. stade nourrisson et à chacun de tes messages je me souviens qu’elle est plus grande que Zouzou et que ... c’est plus du tout un petit bébé. Ça me fait ça avec beaucoup de bébé (surtout IRL cela dit) mais je ne sais pas pourquoi c’est surtout flagrant avec M.

Ici aux Pays-Bas, comme d’habitude, personne n’en a rien à cirer que j’allaite longue durée. J’ai eu ma première opinion ce matin quand une SF m’a dit que c’était la plus belle chose au monde. J’étais un peu en mode WTF ? Il y a aussi une copine qui m’a demandé si j’allaitais encore et qui a eu l’air de se désintéresser immédiatement du sujet quand je lui ai dit que oui mais que ça ne m’empêchait pas de sortir seule ou de boire des coups.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Et en parlant d'allaitement, Sésame est donc sevrée la nuit depuis 2 semaines, je souhaitais continuer une tétée le matin et une le soir puis progressivement (je ne sais quand) faire sauter celle du soir et enfin celle du matin. Les 2 premiers jours OK elle a eu matin et soir, et depuis elle veut téter de plus en plus, elle réclame en permanence, fonce sur moi, tire sur mon t-shirt en pleurant, ça me déstabilise un peu. Quand je faisais à la demande (donc jusqu'à 13 mois) elle ne réclamait jamais le jour, c'était moi qui lui proposait (du coup je sais pas si c'est un vrai "à la demande" mais si j'attendais qu'elle réclame bah elle n'aurait jamais de lait parce que quand je dis jamais c'était vraiment jamais, donc je proposais quand c'était les repas ou quand j'estimais qu'elle pourrait avoir soif/faim/besoin de réconfort). Et donc maintenant elle passe son temps à pleurer en tirant sur mon t-shirt, quand je lui donne elle tète 2 secondes puis fait autre chose et 1 minute plus tard se remet à pleurer en tirant sur mon t-shirt, et ça peut faire ça en boucle indéfiniment. Bon déjà c'est fatiguant pour elle et moi, et j'assume pas toujours bien en public (parce qu'elle me déshabille vraiment et expose ma poitrine au tout venant en permanence :shifty: je songe à porter des cols roulés :lunette:), mais surtout je suis quand même dans une démarche de sevrage progressif donc si je lui donne à la demande ça ne me convient pas, moi j'étais vraiment partie sur l'idée de 2 tétées par jour avec quelques extras si besoin du coup je ne sais pas trop quoi faire :hesite: je pense qu'elle compense beaucoup de plus avoir ses tétées de nuit et que je ne dorme plus avec elle la nuit, et/ou alors elle sent que la fin de l'allaitement est proche (même si pas imminente, moi j'avais dans l'idée que ce soit vraiment progressif genre terminer en novembre, je suis pas non plus hyper pressée d'arrêter totalement en fait je suis un peu paumée dans ce que je veux je crois). Elle reprend la crèche lundi je pense qu'on va attendre ça et en reprenant le rythme on arrivera peut-être à tomber à 2 tétées par jour.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
En lisant vos échanges sur la « pression » du forum, j’avais pleins de trucs sur lesquels réagir, et le temps que je t’attrape mon retard ben j’ai tout oublié :coiffe:
Mais j’ai big uppé quand j’étais d’accord (j’aurais bien big uppé plusieurs fois même tellement je trouvais ça juste parfois :yawn:) :happy:

J’ai retenu par contre ce que tu as dit @Mellys et sache que tu fais partie de celles que j’aime beaucoup lire :fleur:

Et aussi que @Charentaise disait qu’elle aurait aimé qu’on la soutienne davantage pour l’allaitement au lieu de dire qu’elle pouvait arrêter, et que @Tangerine avait ressenti l’inverse donc ça vient confirmer le fait que c’est TELLEMENT important qu’on ai, et qu’on le dise, des retours différents les unes des autres, comme ça chacune y trouve son compte :)
Par contre, j’aime pas cette expression « réussir son allaitement » parce que ça oppose à l’echec et ça me fait mal au coeur que certaines considérent avoir « échoué » :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes