Donc le forum je l'aime mais j'ai appris à prendre ce qui me convient/m'enrichit et à laisser le reste.
Je rebondis sur cette phrase parce que déjà je suis totalement d'accord, et ensuite c'est ce que je fais partout, je trouve que de toutes façons c'est assez inévitable.
On est quand même vachement nombreuses sur ce forum, on a des bébés et des enfants de tous les âges, et fatalement, d'une part y a des sujets qui nous intéressent moins (je lis plus les histoires de bébés dans l'âge du mien que les plus petits ou les plus grands, surtout quand j'ai pas le temps de tout lire), et d'autre part y a des gens avec qui on se sent plus ou moins d'affinités (comme dans la vraie vie, en fait).
Après, bah, forcément, parfois y a des opinions "majoritaires" sur le forum où je me retrouve pas, parfois y a des choses que j'y découvre où j'accroche totalement et que je mets en place chez moi, d'autres choses que je découvre et ou je me dis "nope nope nope pas pour nous" (et auquel cas bah j'ignore).
Et en fait c'est pareil sur tous les sites qui parlent de parentalité (ou de plein d'autres choses que je lis). Si j'arrive à tirer plus de positif que de négatif, bah je continue à lire. Et même que je lis parfois happynaiss et que j'aime bien, parce que j'y trouve des choses intéressantes, même si sur pas mal d'articles je regarde un peu

et je me dis "euh oui mais non en fait non" (genre les articles "ouiii il faut se sacrifiiier pour son bébé", c'est pas mon délire^^).
@youg Techniquement, allaiter veut dire "nourrir avec du lait" donc "allaiter avec du LA au bib" a aussi du sens.
Plus sérieusement, on utilise souvent "allaitement" pour "allaitement avec du lait maternel" donc au sein ou lait tiré (perso j'ai tiré mon lait à partir de la reprise du boulot à 2 mois 1/2 et je viens juste de rendre mon tire lait avec un bébé de 1 an, comme il était gardé et que je voulais continuer à allaiter exclusivement ou quasi).
Mixte c'est quand tu donnes LA et LM.
@Colonel Mustard 
Franchement ta colère est plus que compréhensible.
Autant, je n'irai JAMAIS jeter la pierre à un parent qui laisse pleurer son enfant parce que bordel il est à bout, qu'il tente ça parce que rien ne marche, ou ce genre de truc.
Mais alors, là, ils l'ont une paire d'heures UNE FOIS, ils ont UNE consigne SIMPLE, ils la respectent pas, ils te mentent, et en plus ta mère qui te raccroche au nez

Ya des pétages de genoux qui se perdent
@Kettricken Perso, une personne de ma génération m'a déjà dit que c'était infâme de stocker du lait maternel dans le frigo du boulot. Parce que "on n'est pas des animaux" (ah bon ? On est des végétaux ? des champignons ?). Après, j'ai la chance d'avoir un entourage qui majoritairement s'en fiche que j'allaite ou pas.