N'empêche elle a eu 9 points Bobinette la balafre.
Et très bizarrement je me sens même pas en carton

C'était un accident, elle jouait, je peux pas être sur son dos tout le temps. Par contre je trouve que j'ai bien géré le pendant et l'après.
On était en train de discuter dans le salon avec la nounou et d'autres mamans, les potins du quartier, Bobinette jouait avec la trottinette du petit dans l'entrée. Puis on l'a entendu hurler, mais un hurlement comme je l'avais jamais entendue hurler. On s'est toute précipitées je voyais pas d'où ça saignait, je pensais au début qu'elle s'était mordue, puis son menton a commencé à vraiment beaucoup saigner. Et là j'ai eu deux réactions distinctes. En premier j'allais tourner de l'œil. Puis j'ai dû recevoir un shoot d'adrénaline puisque je suis restée étonnamment calme. Pendant que les autres calmaient Bobinette et lui faisaient un pansement de fortune, je suis rentrée calmement chez moi pour déposer Basile à Alice en annonçant que j'allais à l'hôpital.
Bobinette pleurait beaucoup, entre la peur et la douleur, il y avait plein de sang partout. Et j'arrive et la nounou me dit qu'il y a du sang dans son oreille. Autant le menton c'était impressionnant mais je savais que c'était pas grave, autant l'oreille m'a beaucoup inquiétée même si je voyais pas vraiment comment elle aurait pu se percer le tympan en tombant d'une trottinette.
Je l'ai embarquée dans la voiture, je n'arrêtais pas de lui dire qu'on allait voir le docteur, que le docteur allait la soigner, que ça irait mieux. Elle pleurait par intermittence, je pense qu'elle avait plus peur que mal.
Arrivées aux urgences, elle a vu les jouets dans la salle d'attente et m'a demandé si elle pouvait aller jouer, confirmation que ça n'allait pas si mal.
On a été reçue de suite, elle n'a jamais pleuré pendant l'auscultation, elle écoutait bien les infirmières (qui étaient top). Elle a été d'abord nettoyée, puis un coup d'anesthesiant en spray avant d'aller en salle de soin avec le médecin.
Le médecin a demandé à ce qu'elle soit mise sous MEOPA, l'infirmière a donc inventé une histoire de masque magique qui sent le bonbon.
Elle m'a fait venir à côté mais c'était trop pour moi, j'ai préféré aller m'asseoir que de risquer de tomber dans les pommes, assez d'urgences pour aujourd'hui.
Du coup on lui a fait mettre les mains sous les fesses, ils ont installé un champ puis commencé à recoudre. Pendant ce temps-là l'infirmière discutait avec Bobinette. Bobinette n'a jamais bougé, sauf une fois mais c'était pour hocher de la tête pour une question, elle n'a pas pleuré, elle a impressionné tout le monde. Elle serrait bien fort la main quand ça piquait sans moufter. Une vraie championne.
Du coup elle s'est pas loupée, 9 points sous le menton. C'est sur une partie non visible de face, c'est déjà ça...
Le médecin a profité qu'elle soit sous gaz pour vérifier l'oreille, mais à priori il n'y a avait rien. Il soupçonne du sang de menton qui aurait coulé là lors de la chute. J'ai été soulagée.
Puis c'était fini, Bobinette sous gaz c'était quand même assez marrant.
On a retrouvé son père dehors, on a dit à Bobinette qu'elle aurait le droit de manger plein de glace et de bonbons. Puis j'ai décidé de l'emmener chez le méchant clown pour manger des frites et se remettre de nos émotions.
Ca a été une fin d'après midi mouvementée mais je suis fière de ma courageuse Bobinette et je suis fière de ma gestion de l'accident.
En espérant que ça n'arrive pas trop souvent...